module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Livres pour débuter

Discussion dans 'Archives forum' créé par Elcap, 8 Février 2008.

Tags:
  1. Elcap

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour :)

Le titre est déjà là mais... il ne s'agit pas pour moi de faire des cours métrages ou autres. Mais plutot du reportage. Je suis photographe, et grâce à ce pompeux titre, j'ai quelques notions de cadrage, colorimétrie, etc...

Ceci dit, je me suis rapidement aperçu que ça ne fait pas tout, en vidéo (je m'en doutais mais de l'avoir testé ça remet à sa place :D). Y'a foule de choses que je ne maitrise pas et qui font la base d'une bonne vidéo, même extrêmement simple et courte. que ce soit à la prise de vue ou au montage, indépendament du matériel et des logiciels utilisés (les transitions, les durées, les cadrages-de-quand-les-gens-bougent-sur-la-vidéo-c'est-magique !!! etc.)

Bref. 'Voyez le besoin :)

J'ai parcouru le forum et il me semble que ce livre doit faire partie du lot que je vais commander :
    Amazon.fr : Les secrets de l'image vidéo: Livres: Philippe Bellaïche

En voyez-vous d'autres, dans le cadre de mon besoin ?

merci :jap:

2. Guest-2024-06-10

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Elcap,

Tu tiens là, la référence absolue en matière de bouquin sur l'image vidéo. Très sincérement je doute qu'il t'en faille un autre pour compléter tes connaissances. Dans ce livre, tout est passé en revue, de manière claire (même si il faut parfois relire des passages plusieurs fois pour bien saisir...) C'est le seul livre publié en français digne de ce nom jusqu'à présent.
    En revanche ce bouquin traîte uniquement de l'aspect technique de l'image vidéo, tu ne trouveras pas de conseils/astuces sur la préparation d'un reportage par exemple.
    Ce bouquin est une très bonne entrée en matière, et rien ne t'empêche après l'avoir lu, de te pencher sur d'autres manuels. (En anglais, il y a pas mal de bons livres) :)

3. Elcap

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci !

J'ai pu voir le sommaire sur le site d'eyrolles. et c'est vrai qu'il semble contenir tout ce qu'il faut pour le coté technique, ça va me faire le plus grand bien.

Il me manquera vraiment de quoi apprendre les choses à faire / a ne pas faire quand on fait du montage par exemple. Comme les règles de transitions, etc. Peut-être que je devrais mieux chercher sur google, on trouve sans doute de bonnes choses sur le sujet (la difficulté pour moi étant de discerner le bon conseil du moins bon....)

:)

Chargement...
Discussions similaires - Livres débuter
  1. françois
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    1 116

Dernières occasions

Partager cette page