module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

livres en français sur avid 3.5

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par ricou, 6 Février 2004.

Tags:
  1. ricou

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
  2. YvesP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tres bien pour une prise en main mais tres rapidement insuffisant

Sortie en Mai 2003
    Traitant la version 3.5 qui elle aussi est deja anciene

Donc plutot pour une premiere aproche et comprendre les principes de bases du montage Avid

@+ YvesP

3. ricou

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    ben c'est justement ce que je veux (j'ai la version 3.5) ; je ne comprends rien au bouquin fourni en anglishe, et je n'arrive même pas a trouver comment on baisse le son ou comment on coupe dans un rushe sur la timeline]:col: :col: :col:
    (il est nul, hein !) je suis totalement a l'aise avec premiere, et on m'a dit "tu vas voir avid , c'est le top" tu parles ! les choses simples (comme le cutter dans adobe, c'est ou ?)
    dans adobe, pour baisser le son, un clic dedans, on tire vers le bas et hop, c'est fait ! dans avid...
    j'enrage de plus en plus avec ce truc, qui surement recele beaucoup de choses tres bien, mais encore faudrait il comprendre.
    j'ai bien l'impression que les choses simples sont trop compliquées a faire avec ce logiciel.
    je m'y fait pas... enfin on en reparlera (en bien j'espere)

et suila, tu connais ?
    http://www.eyrolles.com/Informatiqu...V_3_5.php?xd=3d5c48101379e4823b28c1a1d37f9e72:col: :col: :col:

4. nobu

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Petits éléments de départ :

pour couper un rush dans la timeline, c'est l'outil add edit (à gauche), pour tirer un rush, le seul moyen est de passer par le mode trim ou de reprendr ele rush et de le recaler hors de la timeline, pour baisser le son, tu peux mettre un key frame (le petit triangle) et le tirer vers le haut ou le bas.

Ne désespère pas, chaque apprentissage nous fait passer pour des bleus au début, une fois la logique compris tu iras aussi vite à monter que sur première.
    Pour le mode trim, il va falloir que tu t'y mettes sérieusement, c'est super important mais un peu complexe à appréhender.

Bon courage.

Fichiers attachés:

5. YvesP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Au sujet du 2eme livre dont tu parles

Oui je le connais aussi et j'en ferais la même critique

Ce qu'il faut savoir

C'est que Avid (comme beaucoup d'autre soft) est puissant avec des outils complexes mais repondant a chaque cas ou chaque type d'utilisation

Un Monteur Avid doit pour connaitre ce soft a fond passer pas mal heures a travailler dessus. Il est donc normal que les 140 pages d'un livre ne suffisent pas a l'expliquer completement

C'est livres sont fait pour mettre sur la voie permettre un bonne aprehention de l'interface apres il faut bosser pour tout connaitre mais les bases sont la.

Pour les outils dont tu parles

Penche toi sur les correspondance des outils Avid et tu veras non seulement tous les outils dont tu a besoin sont la mais aussi ceux dont tu aurra besoin quand tu seras un utilisateur experimenté

Je ne connais pas de monteur qui ais quité avid pour commencer avec un autre soft juste parcequ'il trouvait que l'autre etait plus puissant

Pour resumer il faut passer du temps pour aprendre mais ce temps n'est pas perdu

encore plus simple

La vie est belle mais il fais il faut parfois en ch.....

@+ YvesP

6. ricou

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    pour premiere, je n'ai pas du tout eu mal au ventre ! j'ai même trouvé ça prodigieusement bien fait, tres intuitif, et sans bouquin ni tutorial !!!
    pas la même chose pour l'autre...

et pourtant, j'ai une (grande) habitude du montage...analogique !
    ah les bve 900 ! les braves bet(a) ! qu'est ce qu'on s'emm. dait!
    le montage numerique, c'est du gateau... mais c'est pas pareil .

"tu peux mettre un keyframe" aah ! elle est bien bonne ! et comment tu fais pour le placer sur la timeline? y veut pas !!:D
    ah oui, mais faut preciser : tu vas dans le mode nani, tu met des parentheses nana, tu prends la barre d'outils, tu surligne les pistes apres avoir deselectionné.. etc etc etc.
    une vraie usine a gaz.
    bon je suis de mauvaise foi, je l'avoue. de prime abord, avid a l'air facile voire depouillé, et finalement je suis un peu deçu, pas franchement emballé ! surtout pour le prix.

quant aux monteurs qui quittent avid, ben j'en connais :
    y ont essayé final cut pro !:D

7. Pere Fourras

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello,
    Je ne saurais trop te conseiller l'excellent bouquin Avid Xpress DV 3.5, méthode de formation officielle Avid, édité par Pearson Education, 35€.
    Précis, clair, carré, comme Avid, les différents chapitres présentent en détail les différentes bases, méthodes et fonctions du logiciel, et à chaque chapitre correspond un tutorial. Le livre est fourni avec un DVD contenant les médias utilisés pour les tutorials (tutoriaux? turoriels?...).
    Venant de Premiere 6.5, j'ai eu du mal à passer à Avid jusqu'à ce que je l'achète. J'ai pu ainsi me rendre compte qu'Avid est avant tout fonctionnel, c'est à dire que s'il ne propose pas autant de fonctions que certains de ses concurrents, ce qu'il fait, il le fait impeccablement et proprement, sans bugger toutes les 3mn ; et une fois maîtrisé, il permet de monter plus rapidement, et plus agréablement que Premiere

Le livre est dispo chez Alapage:
    http://www.alapage.com/mx/?id=240451074470709&donnee_appel=ALAPAGE&tp=F&type=1&l_isbn=2744015539

8. ricou

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    :perplexe: je dois etre anormal!?
    je prends un reel plaisir a monter avec première, (qui chez moi ne buggue pas...), malgré des defficiences chroniques ; (surtout la non elasticité des pistes son)
    je garde bon espoir de prendre autant de plaisir a monter sur avid... en tous cas pour le moment c'est pas gagné.:rolleyes:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page