module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Livre cadrage

Discussion in 'Prise de vues' started by mat321$, Sep 16, 2008.

1. mat321$

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Trophy Points:
    1,300
    Bonjour,

Suite a plusieurs expériences personnelles de tournage je rescent le besoin de savoir la signification précise de chaque plan, sur le style de réalisation... Je cherche un livre qui parle du cadrage de facon précise, qui explique comment un cadrage peut etre utiliser, quelle est sa signification dans telle situation....

J'ai un peu rechercher sur le web mais j'ai rien trouver de uper, connaissez vous des références qui seraient incontournable et qui m'apporterai des informations ?

merci

2. ROLLAND

So
    Appréciations:
    +0 / 49 / -0

Trophy Points:
    8,830
    Bonjour,

Chez EYROLLES :

Réaliser ses films Plan par Plan.
    ou
    Les Plans au cinéma

livres expliquants les différentes valeurs de plan et leur utilité pour exprimer telle ou telle émotion !

Sinon un tuto sur mon site pour les plans de base :

PLANS DE CADRAGE

Bonne lecture et bons films

ROLLAND

3. mat321$

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Trophy Points:
    1,300
    Merci de ta réponse.

j'ai regardé le petit pdf sur ton site, c'est bien expliqué pour un débutant mais ca je savais deja a peu pres. Moi je cherche un livre beaucoupe plus précis. Par exemple dans les dialogues dans les films, des fois il y a des plan ou l'on voit l'épaule au premier plan du personnage et des fois le meme plan mais un peu plus latéral ou on ne voit pas l'epaule quelle différence ? Tu vois je genre je veut des trucs dans ce genre. je vais jetter un oail a tes bouquins, je te rmercie pour ta réponse.

4. homero

So
    Appréciations:
    +1,150 / 6,136 / -20

Trophy Points:
    16,500
    Celui avec l'épaule s'appelle un plan avec amorce.
    Très bien ton tuto, Rolland (comme d'hab !).

5. mat321$

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Trophy Points:
    1,300
    Meric pour ta précision...

6. Michel

Michel Fondateur
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1

Trophy Points:
    17,330
    J'ai déjà lu en diagonale un bouquin qui détaillait ainsi des manière de tourner les plans mais comme il ne valait pas tripette à mon avis, je ne retrouverai pas sa référence.
    Le cadrage est très bien abordé sous l'angle cadre dans un grand nombre d'ouvrages qui peuvent s'appliquer aussi bien au cinéma qu'à la photo (voir les fiches avis bouquins) . Mais un traité bien fait de ce qui est réellement spécifique du cinéma et de la réalisation d'images animées, je ne connais pas. (pour l'instant ;-) )

Si tu trouves, ça nous intéressera !!

Michel

7. coolguy

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    750
    Je sais c'est peut etre trop tard mais pour qui ça interresse...

Je ne connais pas de bouquin précis à ce sujet ( celui de " Plans au cinéma" je le trouve assez basique pour ce que cherchais mat321$, toutes fois un livre interressant ).
    Néanmoins, pour qui se débrouille en anglais, je proposerais la suite " Hollywood Camera work" (ce sont des cours en 3D animés) très explicites à mon avis.

A toute fins utiles.

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  8. morescratch

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    En effet, tres bon programme video a suivre. Certes c'est en video (et pas en livre), mais tres pertinent. A conseiller. Le lien direct: Hollywood Camera Work - Film School, Film Directing, Filmmaking, Cinematography

Belle trouvaille coolguy :bravo:

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous