module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Livre avec pages qui tournent

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par nico-2, 10 Septembre 2008.

Tags:
  1. nico-2

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir à tous,

Je pense que le titre est assez explicite ?
    Je voudrais donc faire apparaitre à l'écran un livre fixe où il n'y aurait que les pages qui tournent et bien entendu mettre soit des vidéos soit des photos sur les pages.
    J'ai vu sur un autre topic qu'il était possible de le faire avec Vegas mais vu que je n'ai pas le logiciel et que je ne connais pas comment il fonctionne, je me posais donc la question
    si quelqu'un avait essayé de faire ce genre d'effet.
    J'ai bien essayé mais les transitions pages tournées font également bouger le livre. j'ai également essayé par le biais des trajectoires des différentes pistes mais je n'arrive qu'à bouger la page vers le haut ou vers le côté et pas à lui faire faire l'effet d'une page qui se tourner.
    Si quelqu'un à une idée je suis preneur.
    Merci par avance pour vos conseils.
    A+
    Nico

2. dalton1er

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bsr nico,ton topic me donne une idée , je sais pas si ça peut marcher mais je vais l'essayer , tu pourrais peut etre aussi .
    si sur la piste 1 on met l'image fixe d'un livre ouvert
    on crée une sequence avec x photos et la transition du tournée de page , moduler la durée des photos afin qu'il y ai des ralentissements et accelerations , si la durée de quelques photos est courte on peu meme voir le debut de la page qui tourne avant que la precedende a fini de tourner. cette sequence peut etre placée sur la piste n°2 et avec l'outil trajectoire tu la place sur la 1ere page du livre en la redimentionemt affin que le livre soit visible .
    voila , qu'en penses tu ?

3. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    tu as des transitions en plugin qui font ça comme Sapphire mais tu peux le faire avec after effect si tu l'as ...

4. dalton1er

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bjr , j'ai essayé comme j'avais dit , mais ça marche pas , y a bien le touné de page mais ça fait pas comme dans un livre

5. perycles

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c 'est pas gagné

bonjour,
    je me suis longtemps penché sur ce sujet et n'ai jamais rien trouvé de "tout fait".
    ça demande beaucoup de travail et je doute que si une personne a réalisé ce genre de chose, elle le cède à titre gracieux.
    La solution after effect semble bonne: contrainte majeure :bien maitriser le soft :laugh:
    Pour ma part , lj l'ai réalisé sous FLASH.

un super exemple en flash : e-book 2008 - © Legrand

6. dalton1er

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bjr perycles , tres bien fait ton e-book 2008.c'est bien ça que nico voudrai faire . est ce possible avec PP2 ?

7. dalton1er

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je viens de penser , serait il possible de faire une sequence avec l'ouverturede page et une autre avec la fermeture, puis de les ajuster cote a cote?

8. j2m

j2m

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en se mettant en plein écran, faire l'effet de tourné de page qu'on veut, en faire des fichiers vidéos indépendant qu'on "met" ensuite où on veut sur la timeline en jouant sur le zoom ou la trajectoire pour le réduire dans l'écran. Un fond vert ou blanc qu'on rend transparent et hop! on a un effet sympa ? j'ai fait un truc comme ça une fois c'était pas mal mais on obtient difficilement une "épaisseur" du livre (comme la reliure), à voir, je sais pas si ça vous aidera..:confused:

j2m

9. dalton1er

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je ne pensais pas à l'epaisseur , on peut mettre un livre ouvert sur la time line. je pense voir la page qui tourne de la droite et la voir se coucher sur la gauche et voir au milieu la separation des deux pages comme l'as montré perycles , cliques sur son lien et tu verras

10. nico-2

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,

Me revoilà, désolé pour le retard apporté à la question que j'avais posé, mais j'avais mis une notification sur le sujet et oublié de changer mon adresse email. Donc blocage de mon compte. Aprés réactivation de mon compte par Michel, que je remercie, me revoici.
    En fait le début de solution m' a été donnée par j2m. Merci à lui.
    Je vous explique comme j'ai fait et j'espère que ca sera clair :
    J'avais donc un livre ouvert. J'ai passé tout ca dans photoshop et j'ai découpé une des pages pour voir combien elle faisait en dimension.
    Une fois cette dimension connue, j'ai créé deux projets (page de droite et page de gauche) dans adobe première de la même dimension.
    Sous photoshop, j'ai créé chaque page avec les photos que je voulais mettre puis les ai importées dans adobe première.
    Lors de l'import dans adobe première, il y a une travail préalable de préparation et de reflexion pour voir quelles photos doivent apparaitre sur la page de droite et sur la page de gauche pour garder la bonne chronologie sur les deux fichiers avi.
    Sur le projet page de droite j'ai mis l'effet transition rouleau (l'effet page tournée ombrée donnait l'impression qu'on déchirait la page) entre chaque page, puis sur le projet page gauche l'effet fondu entre chaque photo. exporter les séquences video pour obtenir un avi toujours dans le même format.
    Ensuite j'ai créé, un projet normal en 720*576.
    Sur la piste video1 je met la photo de mon livre ouvert et ensuite je met les vidéos page droite et page gauche l'une sur l'autre en vidéo 2 et vidéo 3 et en place sur le livre avec l'option trajectoire de la piste.
    Le tour est joué. Je vais essayer de vous mettre un lien pour que vous puissiez avoir un aperçu. le film est compressé en wvm (pas trop bonne qualité mais pour que vous ne mettiez pas des heures à le télécharger)
    J'espère que j'aurai été clair.
    N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez.
    A+
    Nico

11. nico-2

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  12. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    L'effet ne donne pas l'impression de pages qui tournent.

13. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
  14. nico-2

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,
    Ca a le mérite d'être clair. Désolé de t'avoir déçu gégé92
    C'est sur que l'effet AE est joli mais le problème c'est qu'il est en gros plan sur une photo et que j'avais besoin d'une page avec au moins deux photos et en plus on ne voit plus le livre. Sinon c'est vrai qu'on pourrait faire la même chose avec premiere pro en utilisant l'effet page tournée ombrée en ne prenant que le haut de la vidéo.
    Pour ma part, l'effet créé sera suffisant pour le petit amateur que je suis.
    Merci à vous deux pour vos réponses.
    Si d'autres veulent donner leur avis, je suis preneur même si ca ne vous pas convaincu ou si vous avez des conseils pour amélorier le résultat.
    A+
    Nico

15. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Ce n'était pas de la déception car je n'auaris pas fait mieux mais juste un sentiment perso.
    Amicalement

Chargement...

Partager cette page