module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] livre 3d en pop up book

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par jericho94, 26 Février 2014.

1. jericho94

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour !

Voila, je suis dans l'dée de faire un popup book de naissance...
    Cette technique je l'ai bien comprise sauf que je trouve trop plat et sans relief donc moins agreable.

J'aurais besoin de conseil pour m'aider a transformer mon livre en 3d comme sur cette video..

On voit bien que le livre est 3d mais je ne sais pas comment y parvenir?

Merci

#1 jericho94, 26 Février 2014
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
  2. viclio

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    C'est un énorme boulot, et plutôt pour un pro de la 3D.
    Après c'est beaucoup d'huile de coude, avec des rig d'éléments articulés les uns par rapport aux autres.
    Ce template se sert forcément de Cineware, donc la version CC d'After Effects.
    Quant à la customisation, comme la vidéo l'indique, ça se limite à des couleurs.
    Refaire intégralement la même chose à zéro n'est pas spécialement compliqué en soi, mais il faut déjà avoir une très solide expérience en 3D et utiliser une version complète de Cinema 4D (pas la lite fournie avec CC)

3. jericho94

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci donc c'est plus a faire avec cinema 4d ?

4. viclio

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Ce template précis utilise des éléments pré-calculés, pas besoin de cineware pour l'utiliser.
    Pour le refaire à sa sauce, oui, C4D est obligatoire.

5. Robinsstudio

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    9
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Et moi je veux recréer tous les effets visuels du film 2012 ? Comment je fais ?
    En plus d'être hors sujet car il s'agit de 3D, ta question est dénuée de sens. Ce forum n'a pas été créé dans le but que nous travaillions à ta place. Tu veux faire quelque chose de complexe et beau ? Libre à toi. Mais forme-toi aux logiciels nécessaires, cultive-toi, apprends comment ce magnifique monde des effets visuels marche. Et quand tu as un problème, essaye de trouver les solutions par toi-même, c'est le meilleur moyen d'apprendre. Surtout avec un tel ami qu'est Google. Si je devais créer un sujet à chaque fois que je mettais un pied dans quelque chose que je ne connais pas forcément, et que je bloque un peu, je passerais ma vie à créer des sujets. Ce n'est pas le cas, car je cherche, et je trouve des solutions. Quand je crée un sujet, c'est spécifique à un problème où je ne trouve réellement aucune solution, et dont je suis sûr que la question n'a pas déjà été traitée dans un autre sujet car j'ai cherché longuement avant de poster. Et quand je poste, c'est un problème lié directement à After Effects, je ne demande à personne de travailler à ma place.

6. jericho94

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ma demande est une interrogation, donc si tu viens me repondre pour jouer le moralisateur tu est hors sujet, car je me renseigne et j'ai chercher et comme je dis je viens ici pour demander conseil et non que fasse quelque chose a ma place.

Donc merci de bien faire la difference entre une question et une demande, et on est ici pour partage les expériences et la culture et non pour prendre les gens d'en haut et rien comprendre a la requete.

Merci pour la precision de c4d j'ai trouver plus qu'a relever mes manches.

7. viclio

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Robinsstudio : il faut bien commencer un jour.
    Jericho n'a pas demandé qu'on le fasse à sa place, mais comment il pourrait bien le faire. Effectivement, la question en elle même prouve qu'il est novice dans les effets spéciaux et certainement un peu trop optimiste, mais la question est légitime et ne mérite pas de se faire rembarrer comme ça...
    Nous avons tous débuté un jour et constaté par la suite que ce métier n'était pas aussi facile qu'il y paraît.
    Bref, un peu de courtoisie ne ferait de mal à personne.

8. lebanner

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comme dis plus haut, forme toi sur un logiciel 3D genreC4D ou 3DSmax pour pouvoir faire ce genre de vidéos.

After effect n'est pas du tout fait pour faire ce genre de vidéo.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous