module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Livestream 10mbs

Discussion dans 'Techniques broadcast' créé par Reese, 9 Juillet 2012.

1. Reese

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Un client me demande de produire un multicam en live streaming sur le site livestreaming.

Concernant la capture, l'acquisition et le transcodage vers livestream pas de problème, tout est en place.

Le doute est sur le débit montant nécessaire à l'upload, le client ma demandé le type de connection à fournir. Je suis donc allé me renseigner sur le site Livestream et j'ai trouvé cette intéressante page qui traite du débit montant nécessaire à la réalisation du livestreaming.

Livestream Store — Livestream Audio / Video / Internet 101

Livestream demande 10mbps en débit montant pour une qualité Hd, je reste tout de même dans le doute car le site ne donne guère plus d'information.

Je compte produire mon multicam dans une qualité type HQ/SD vu que je suis limité à l'utilisation d'un compte gratuit sur livestream.

Que pensez vous du débit requis?*

2. Reese

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour. Aucuns retour?

3. CETAAM

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Personnellement j'ai déjà réalisé des livestreams via une web tv. J'avais 8 mbps en débit montant et il n'y avait aucun problème.

4. Reese

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, effectivement j'ai oublié de dire que certains logiciel d'encodage que j'utilise eux parle de 1MB pour une qualité normale et 2MB pour du high...

C'est pour cela que je suis un peut perdu la...

5. Reese

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Rien de plus?

6. Denis11

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    29
    Appréciations:
    +14 / 30 / -0
    Pour livestream la raison est bien indiquée.
    C'est la bande passante idéale pour diffuser un flux mobile (500k) + 1 medium (700k) + 1 High (1500k) + 1 HD (2700k) = total 5400k.
    Une sécurité de 2 n'est pas superflue.
    Le livestream gratuit n'existe plus.
    Il faut passer sur le newlivestream à 45$/mois.
    Ou mettre ses mains dans le cambouis et passer sur une solution amazon ec2 pour passer moins cher mais pas gratuit

7. Reese

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, et merci pour cette réponse. Il me faudrait donc 6Mbps en permanence...

Concernant le vieux livestream il existe toujours mais il faut chercher car le site met en avant le new.livestream à tel point qui n'aparait que difficilement dans les moteur de recherche.

J'ai déjà un abo avec le new livestream, le problème c'est que cette nouvelle version ne fonctionne qu'avec les tricaster hors de prix ou avec le logiciel maison. Je fonctionne avec wirecast qui gère mes incrustation derrière ma console vidéo et il me sert aussi d'encodeur il fonctionne directement avec livestream mais la version ancienne.

8. Denis11

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    29
    Appréciations:
    +14 / 30 / -0
    Pas spécialement, rien ne t'oblige à fournir autant de flux.
    Le flux HD c'est 2700 suivant les spécifications de livestream.
    Il y a aussi le petit boitier d'encodage qui n'est qu'un cube teradek fait sur mesure

9. Reese

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Donc du coup un bon 3Mbps en upload...j'ai vraiment pas le droit à l'erreur sur ce coup la...

Ce nouveau boîtier livestream est vraiment génial en effet mais son utilisation bannirai l'utilisation du logiciel wirecast, et c'est la le problème, car j'integre tout le support publicitaire via ce logiciel.

10. Reese

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai contacté une boite qui fait du streaming . Il m'ont assuré qu'avec les plateforme type livestream 1,5mbps c'est amplement suffisant . 5Mgps c'est ce qu'utilise la Tv.

Chargement...
Discussions similaires - Livestream 10mbs
  1. jedelix
    Réponses:
    7
    Nb. vues:
    1 265

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous