module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Live type et changements de police des livefonts

Discussion dans 'Archives forum' créé par nobu, 18 Février 2004.

Tags:
  1. nobu

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voilà, dans live type, on dispose d'animation basique associé à une police spécifique à chaque animation.

Prenons l'exemple du live fonts nommé Argile.

J'ai beau cherché, je n'arrive pas à trouver le moyen de modifier la police tout en gardant l'animation argile. Si j'applique une autre police, la mise en place des lettres avec les mains ne se fait plus.
    Les animations sont telles réellement bridées et on doit les utilisées telle qu'elles ou est-ce qu'on peut modifier la police ?

Sinon, autre question, avez-vous réussi à modifier la couleur de la police sans modifier celle des mains ?
    Moi, j'y arrive pas.
    Si je mets une typo noire, les mains deviennent noires également et il en est de même pour tous les réglages possibles.
    Et impssible de ne sélectionner que les lettres pour appliquer des couleurs différentes aux mains et au texte. :perplexe:

Est-ce que quelqu'un a trouvé l'astuce ou alors ces données sont par défaut et non modifiables.

Merci

2. bak

bak Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Je ne crois pas que ce soit possible, comme les LiveFonts sont des films numériques. Ce ne sont pas des polices système et l'aide les dicerne bien par leurs propriétés de modifications :

En changeant la couleur, comme c'est un film, ca change ausii la couleur des mains. Plus la couleur est foncée, plus les mains seront foncées.

Mais s'il y a moyen, je suis aussi intéressé...

3. nobu

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci de ta réponse bak, c'est bien ce que je craignais.

C'est dommage, si les livefonts n'étaient bridés, on aurait une sacré base de départ pour travailler.

Merci.

4. Planfix

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Nobu
    Quand tu as ta typo Argile tu cliques sur l'onglet Attributs / Glyphe et sur couleur, là tu changes la couleur du texte sans toucher aux mains

A+

5. nobu

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

merci Planfix.

J'ai pas le temps d'approfondir aujourd'hui mais je testerai à fond les possibilités dans la semaine pour voir si on peut attribuer différentes couleurs dans un même titre comme je le souhaite.

Merci.

;)

6. Planfix

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et dans le même ordre d'idée pour casser le carcan un peu rigide de LiveType même typo / chronométrage / aléatoire, en jouant sur le potentiomètre les mains se déplacent de gauche à droite et l'effet se termine à 2 mains ce qui fait moins moche que toute les mains qui disparaissent en même temps et il y a certainement d'autres trucs, mais pour modifier la typo, pas possible elle est bétonnée.

A+

Chargement...

Partager cette page