module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Littérature] Maurice G. Dantec

Discussion dans 'Archives forum' créé par zemicmic, 15 Décembre 2004.

Tags:
  1. zemicmic

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Ayant découvert cet auteur par "hasard".

Ma rencontre, si on peut appeler cela comme ca.

Dans un magazine belge, il y avait une interview sur Matthieu Kasovitch et Vincent Cassel. Ils parlaient de leur prochain film : Babylon Babies . J'ai été tenté par ce livre. Je suis passé l'acheter.

Ayant été attiré par son écriture, un peu "déjanté", dite "cyber-punk". J'ai vraiment accroché même si certains passage peuvent parraître obscures. Je me suis mis en quête de lire ces autres romans (après je vais essayer de me lancer dans les essaie)

Dans l'orde de lecture : (ordre de sortie : Sirène rouge, Racine du mal, Babylon Babies, Villa Vortex)

Babylon Babies

La sirène rouge

Les racines du mal
    et je suis entrain de lire (+/-50%)
    Villa Vortex

Quelqu'un connait? Qui a déja lu? Votre avis?

j'ai vraiment adoré les 3 premiers, mais j'ai assez de mal a lire le dernier. Villa Vortex, et d'apres ce que j'ai pu lire ailleurs sur le net, je crois que beaucoup sont dans mon cas. Y a des passsages super captivant... et des passages :rolleyes:.

Une critique cassante qui ne donne pas envie de lire le livre...

Une petite Interview :
    Ici

"Mr.Cafard"
    . Malgrès cela, et la petite deception de ce dernier ouvrage, je continue a conseiller Dantec.

Je suis pas un expert en littérature, j'ai pas lu beaucoup d'auteur, j'ai pas toujours les bonnes bases pour les sujets abordés (bcp de sujets tourne autour de la Kabbale, etc...)

Et vous?

2. chlions

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je connais pas mal les ecrits de cet enfoiré de Dantec. Je dis enfoiré parce qu'autant son style peut etre absolument fracassant et faire defiler un bouquin à vive allure (la sirène rouge), autant il a des idées de droite dure que je trouve particulièrement gerbantes et qu'il exprime à tous points de vue dans "le théâtre des operations" et
    "Laboratoire de catastrophes générales". 2 livres clairement "coup de poings dans la face" où il explique par le biais de son retrait au quebec SON point de vue sur la France qu'il execre et l'Empire Europeen.
    je pense pas qu'il soit le quart de ce qui se dit de lui, facho -tout de même pas- , toxico, gourou, prophete ou visionnaire, extra terrestre. Je suis en plein Villa Vortex et c'est sacrément bien mené, avec quelques passages de métaphysique, de géopolitique et de bio-cybernetiques... entre autre, mais un polar enormissime. Ce type a le don du dialogue et de la formule et c'est très cinematographique. (les adaptations le prouvent).

J'avoue, je ne comprend pas toujours ce qu'il raconte (le métalanguage, c'est un peu ardu quand même!) mais il me fascine, bizarement surtout quand il théorise au sujet de notre declin. un doux pessimisme alors que je suis installé dans mon petit confort.
    Et s'il avait raison?
    eh bien on est dans la merde!!!

un exemple

3. zemicmic

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Très beau point vu !! Beaucoup plus poussé que le mien ;)

N'etant pas francais et très peu interressé par la politique, j'ai pas trop remarqué le coté "de droite". De la a pensé qu'il soit facho... J'en doute... il parle beaucoup d'autre religion, et pas trop en mal... (a moins que j'ai mal compris)....

J'attends avec impatience le "Babylon Babies" de Matthieu Kaso !

Partager cette page