module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Listes des + Edius 2.0

Discussion dans 'Edius' créé par Haddoc, 11 Décembre 2003.

  1. leofunvideo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    163
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

    Ceci n'est qu'une supposition de ma part, mais Canopus dévoile sur le site US, MPEGCraft DVD qui sert à éditer du mpeg + de l'authoring DVD. (Prix =99$)
    Je pense donc que ce "logiciel" ou fonction sera donc intégrée à Edius 2.0

    Ceci n'est qu'un avis !

    Pour plus de renseignements:

    http://www.canopus.us/us/canopus/pr_mpegcraft_dvd.asp

    John
     
  2. Vpphil

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 422
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas impossible, d'autant qu'ils ont à priori le même défaut: gravage uniquement sur DVD-R ou -RW. Le "+" semblant avoir été oublié si on se limite à ce que dit la doc.
    Philippe
     
  3. Sampiero

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    584
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi j'ai vu sur le site japonnais une mise à jour d'Edius 1.52 en news (du 15/12/03) mais pour savoir en quoi elle consiste c'est un autre problème...

    Il y a pas un seul japonnais en France qui puisse traduire ? C'est pas possible ça !

    Si j'étais à Paris, je serais descendu dans la rue draguer une petite aux yeux bridés et je l'aurais invitée à voir mon desktop, personne ne peut faire ça ?

    Sampiero.
     
  4. leofunvideo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    163
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je l'aurais invitée à voir mon desktop !!!!!


    Tu lui donne le nom que tu veux !!!!!!:lol: :lol: :lol: :lol:
     
  5. Vpphil

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 422
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un bruit de couloir dit que Canopus doit sortir un update GRATUIT, contenant les rectificatifs aux bugs de la version 1.5, contenus dans la version 2.00 mais uniquement ça. C'est sans doute ce dont tu parles.
    Philippe

    PS: Et des japonnais, y'en a pas à Capo di Feno?
     
  6. Sampiero

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    584
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    à Lefunvideo :

    Il n'a pas ce pseudo...dommage, c'est "cassant" DESKTOP à ne pas confondre avec DESTOP le débouchant miracle...

    à Vpphil :

    A Capo di feno on tourne, mais pas autour des japonnais. Il n'y a pas de japonnais qui viennent chez nous, ils n'aiment pas notre cuisine et ils ont peur du FLNC qui pique les appareils photo.

    Sampiero.
     
  7. philoubert

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    84
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    a sampiero, il y a un peintre japonais murio matsui qui habite route des sanguinaires!
     
  8. Vpphil

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 422
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voici sous réserve, ce que contient l'updade 1.52:
    Version Ver.1.52 (Release: 2003/11/24)
    Fixed incorrect DV output issue when timecode returns to 0 over 24 hours.
    Fixed capture issue when capturing over 10 hours.
    Je pense que ça ne mérite pas une traduction et tout le monde sera enfin soulagé de savoir que nos nombreuses captures de plus de 10 heures ne nous poserons plus de problèmes.
    L'upgrade n'est pas encore en ligne à l'heure ou j'écris ces lignes.
    Philippe
     
  9. Sampiero

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    584
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Phil,

    Tu dois avoir un scanner de journaliste pour avoir des infos avant tout le monde !
    Enfin je suis rassuré, moi qui doit devoir capturer le reportage sur les 55 jours de Pékin, je n'aurai donc pas de souci.

    Reste donc à savoir si les prochains updates régleront le problème des keyframing de l'alpha et du déplacement des blocs de clips...

    Ah les japonaises... ça décoiffe ! Ho ayo aligatoooo !

    Sampiero.
     
  10. Haddoc

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    429
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bravo pour l'énergie investie pour obtenir les infos....même si 1.52 semble très peu utile....

    et comme dis Sampiero

    Ah les japonaises... ça décoiffe ! Ho ayo sampierroooo
     
  11. Vpphil

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 422
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je rajoute un peu d'huile sur le feu

    Finalement, nous sommes avantagés par rapport aux américains, chez eux on trouve Edius à 261$, c'est à dire 29$ moins cher que le prix promo lors du lancement!!!!
    Ils ont beau être du genre dociles, y'en a que ça énerve un peu sur le forum.
    http://froogle.google.com/froogle?q=edius
    Philippe
     
  12. fulachan2

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    57
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    apres lecture de tout le forum,pensé...

    Bonjour a tous

    Long ce forum.

    Je noterai l'effort de Stephane que je vois souvent sur le site US de canopus. Félicitations.

    Edius,on l'aime et on le déteste à la fois, c'est normal.
    Par contre la société CANOPUS ainsi que AV2P:
    -amateur ou pro?
    -AMATEUR!
    -....bonne réponse!!!!
    -et je gagne quoi
    -une reduc sur le prochaine update.

    petite paranthèse hors sujet mais qu'il est bon de signaler car on doit tous être égaux face à EDIUS

    <<<<Plus sérieusement, je suis monté à Paris à la mi-novembre et me suis directement rendu à Suresnes chez AV2P car le contact est plus direct que par téléphone et ce,pour signaler un bug qui concerne les gauchers comme moi sur le déplacement du curseur de la time ainsi que la barre de deplacement horizontale et verticale (vérifier en inversant les boutons de la souris,vous comprendrez l'erreur qui pour moi est impardonnable et ce avec la version 1.52)
    ----->imaginez si j'étais manchot: pas d'EDIUS...dommage

    le mec d'AV2P à qui j'avais envoyé 5 mails,il ne s'en souvenait plus alors j'ai jouer le jeu et ...j'attends encore la soi disant réponse qu'il m'avait dit ainsi que celle du site US de CANOPUS.

    HADDOC si j'ai bien tout suivi, tu précise que l'orientation de EDIUS est PRO..??? peut être pour sa stabilité que je ne remets pas en cause mais la HOTLINE,j'en doute.

    Pour moi les logiciels PRO, c'est AVID,VEGAS (que j'utilise encore pour combler le manque d'EDIUS)

    Pour moi c'est des logiciels qui savent exporter EDL et la j'attends pas des tonnes de nouveautés de la part d'EDIUS 2.0 si ce n'est
    EDL,Rendu,couche Alpha et bien sur NO PROBLEM avec souris gaucher,C la moindre des choses.

    Je ne baisse pas les bras pour la suite car j'ai une bonne lueur d'espoir pour ce logiciel qui pour ce prix me dégrossi bien le boulot
    mais je n'admets pas la politique de consommation de la part de CANOPUS qui consiste à utiliser ces clients pour des BETA-TESTEURS (un Beta-testeur dans une boite,il est salarié et PAYE. Là, c'est nous qui payons pour leur dire les bugs et en plus pas de réponse)

    J'aimerai savoir les pensées de CANOPUS face au piratage. Si leur but est d'inciter leurs clients au piratage ou les fideliser.

    plus d'une fois j'ai été tenté d'ouvrir un POST bidon sur le piratage sur le site de CANOPUS US....une sorte de boycott car peut être il y aurait un peu plus d'intéret pour les clients enregistrés.

    Je note toutefois que leur politique médiatique est au point.
    A noter le test de Camera video&multimedia qui pronait les vertus d'EDIUS 1.0 à part le fait qu'il n'est pas d'explorateur de fichiers.
    On les a payé pour dire ça??
    CANOPUS va nous délivrer cette liste de nouvelle fonctionnalité qui va ce révéler inexistante comme pour la version 1.5 (qu'il n'y est pas,c'est dommage mais qu'on arrête d'inventer tel ou tel fonction....inexistante)
    Je fais bien sur allusion à EDIUS prenant des allures de STORM EDIT, à une soit disante intégration avec cool 3D?
    Si c'est moi,mes yeux ou eux faite le moi savoir, j'ai du rater qqchose.

    ceci dit après la tempête, je le trouve stable et rapide surtout avec un shuttle mais moi qui fait du compositing sous after effect,j'aurai aimez plus de possibilité avec XPLODE par exemple Vu la perte de la couche alpha lorsque je recadre,je reste un peu sur ma faim de plus que d'autres programmes le font d'entré de jeu.

    Une question pour tous les repairnautes.

    Tout le monde dis, pour EDIUS 2.0 attendons un peu. Les premiers vont pas être nombreux? ou le premier va être le plus impatient des derniers?

    sur ce bon montage quand même et patience

    fulachan2 (74)
     
  13. Haddoc

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    429
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: apres lecture de tout le forum,pensé...

    Au prix d'Edius on ne peut pas demander une Hotline haut de gamme....

    Cependant, Pro ne veut pas dire qu'il réponde à toutes les demandes de tous les pros.

    Pour moi un logiciel est pro quand il offre des caractéristiques minimum pour permettre un travail pro :

    Pour moi Edius me permet en tant que pro (c-a-dire dans mon cas qui gagne sa vie avec) de fournir un travail finit qui techniquement peut passer sur antenne (norme broadcast). Rares sont les cartes comme la storm2 qui respectent les normes YUV du DV....et les logiciels qui vont avec....comme Edius...en toute stabilité.....fiabilité.

    Pour le reste on parle des possibilités de trucages, effets,...etc.
    Dans ce secteur des trucages, les uns font mieux que les autres. Edius n'est peut-être pas le meilleur....mais personnellement je ne demande pas ça à un logiciel d'edition.

    Je recherche le RT, la qualité, des bons fondus, des bons ralentis (Edius est ce que j'ai vu de mieux dans cette gamme de prix), l'intégration parfaite des photos, un vectorscope...en bref des bons outils de base et de qualité.

    Je reste de la vieille école qui pense que un bon cut/cut, peut faire un excellent film....comme certaine production IMAX.

    Voilà pourquoi, déjà aujourd'hui Edius 1.51 répond à ma demande pro.
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous