module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Listes des + Edius 2.0

Discussion dans 'Edius' créé par Haddoc, 11 Décembre 2003.

  1. Stéph@ne

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 154
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

    Seul problème avec la concurrence, il n'ont encore rien qui puisse vraiment concurrencer la STORM et EDIUS, et çà c'est la pure vérité.

    A+
    Stéph@ne
    ;)
     
  2. Haddoc

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    429
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je comprends la colère...en tant que Capitaine Haddock.:col:

    Mais bon, faites comme Canopus et décidez en fonction de vos intérêts...Comme dit Stéphane, il y a pas de produit vraiment concurrent...et même Première avec sa dernière version "agace" les utilisateurs et les revendeurs.

    De plus, vous avez l'avantage de l'expérience Canopus....vous maitrisez le produit et le soft.....et cette efficacité vaut de l'or que n'importe quel nouvel utilisateur ne peut égaler (même s'il reçoit tout gratuitement).

    Votre expérince de monteur Off-line et l'avance que vous avez est bien plus dans votre savoir faire que dans le savoir acheter des autres...
     
  3. Stéph@ne

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 154
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

    Comme le disaient certains d'entre vous, à dire que l'on payent pour les autres et plus cher du fait d'être les premiers, je dois dire que cela ne m'a jamais géné d'être le premier.

    A l'époque ( 1996) où les lecteurs DVD n'étaient au nombre que de 2 THOMSON et Philips, j'ai fait l'achat d'un lecteur PC CREATIVE ENCORE DXR2 à 2590 Francs.
    J'étais très heureux de pouvoir regarder des films en qualité DVD importés des USA et du CANADA (CE DERNIERS PAYS d'où je revenais), alors que la majorité des français ne savaient même pas ce qu'était un DVD.

    Voici un exemple et j'en ai d'autres.

    Alors si l'on préfère attendre il est vrai que l'on se puni soit même, d'autant que pour EDIUS j'en ai profité dès le début, mettant au placard PREMIERE rapidement.

    A+
    Stéph@ne
    ;)
     
  4. Haddoc

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    429
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Chouette, je suis tout à fait rassuré, j'ai quitté Média Studio Pro pour aller vers Edius et me suis souvent posé la question si c'était le bon choix par rapport à Première...

    Un connaisseur de Première vient de me confirmer :

    Edius c'est +
     
  5. Sampiero

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    584
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    à Haddoc

    Il semblerait, au vu de toutes les réponses que tu apportes en prenant soin de citer nombre d'entre nous qui disons notre mécontentement, que tu "roules" pour Canopus.

    C'est ton affaire, mais les "Béni oui oui" n'apportent rien à la discussion, sauf à enfoncer des portes ouvertes.

    Tes préoccupations de professionnel intéressent peu la grande majorité des repairnautes qui ne vivent pas de la vidéo et qui donc ont à se creuser pour financer leur achat.

    Je ne pense pas que les Ediusien refusent de payer la version 2 si elle apporte les outils essentiels qui manquent à la ver 1.5, ce qu'ils ne supportent pas et c'est bien légitime, c'est encore une fois de payer un soft dont l'aboutissement serait encore une fois reporté à une version future.

    Le capitaine Haddock m'avait habitué à plus d'esprit critique, là on a affaire à un capitaine qui passe la pomade....

    Sampiero.
     
  6. Vpphil

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 422
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Stéph@ne,
    OK, Edius et Storm forment un couple très puissant et c'est un plaisir de monter avec ces outils mais je ne suis pas aussi certain que toi de leur suppériorité. On peut partir du principe que l'annonce de la version 2 d'Edius ne liste pas la totalité des nouveautés. Je veux bien croire et espérer que le déplacement de multi clips soit enfin présent et qu'il ne soit volntairement pas mentionné pour éviter de mettre en évidences les lacunes passées mais je doute qu'il en soit de même pour des fonctions aujourd'hui indispensables et présentes chez les conccurents, à savoir:
    - Keyframes: ce n'est pas le pauvre "Blend effect" incappable de faire autre chose qu'un fondu entre deux réglages différents d'un effet, qui peut faire illusion
    - Couche Alpha: Je pense depuis longtemps que Canopus rencontre un réel problème technique à ce sujet. L'ajout en bundle de Title Montion renforce mes impressions ou veulent-ils nous obliger à acheter Xplode4? De toute façon, il est inadmissible qu'un soft de montage "pro" ne possède pas cette possibilité. Il n'et pas indiqué si Title Motion travaillera en temps réel.
    - Paramétrage personnalisé des raccourcis clavier
    - Multiséquence: Fonction récente dans Première mais aujourd'hui indispensable.
    J'en passe et des meilleures. A la sortie d'Edius, on nous a annocé une "bombe", c'est le même cinéma pour la version 2. Espérons qu'Edius 2 comportera ces fonctions mais, n'étant pas annoncées, je doute que ce soit le cas. Il faudra donc encore attendre et .....payer à nouveau.
    Philippe

    PS: On dicute mais on ne se bat pas SVP;)
     
  7. Haddoc

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    429
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A Sampiero,

    Je clarifie sur base de ta réponse.

    Il semblerait, au vu de toutes les réponses que tu apportes en prenant soin de citer nombre d'entre nous qui disons notre mécontentement, que tu "roules" pour Canopus.

    ---------------------------------------------------------------------------------

    Je connais Canopus depuis plusieurs années mais c'est depuis la démo Edius que je me suis décidé à abandonner mon AVmaster et Média Studio Pro (depuis + de 5ans...j'ai horreur de changer).

    Mon premier achat Canopus Storm+Edius est de août de cette année...Je ne 'roule' donc pas pour. Actuellement Canopus m'offre le meilleur rapport qualité/prix du marché. (comparé aux autres systèmes Pro type Avid, Final cut Pro....)....et je marque simplement mon opinion pour ce produit d'excellente qualité .

    ---------------------------------------------------------------------------------
    C'est ton affaire, mais les "Béni oui oui" n'apportent rien à la discussion, sauf à enfoncer des portes ouvertes.
    ---------------------------------------------------------------------------------

    Actuellement la réalité est que Edius+Storm2 sont "devant" les autres (prix/qualité)...Il ne s'agit pas de "Béni oui oui" mais d'essayer de relativiser par rapport à l'ensemble du marché....et de bien évaluer tous les avantages et inconvénients d'un système...sans espérer inutilement qu'un constructeur propose tous les avantages (qualité+prix+upgrade gratuit+,+) .

    Je me suis peut-être mal exprimé mais mes avis n'ont pour but que de "relativiser"

    ---------------------------------------------------------------------------------

    Tes préoccupations de professionnel intéressent peu la grande majorité des repairnautes qui ne vivent pas de la vidéo et qui donc ont à se creuser pour financer leur achat.

    ---------------------------------------------------------------------------------
    Je ne sais pas d'où tu tiens les statistiques, mais je n'ai jamais remarqué que la "grande majorité" étaient des "non-professionnels".

    Ceci dit, l'aspect financier pour ceux qui n'en vivent pas est très compréhensible et je le respecte...Je dois m'y soumettre dans d'autres secteurs...Je ne suis pas WebDesigner et les prix de Macromedia sont prohibitifs pour moi...Je ne suis pas graphiste et le prix de Adobe Acrobat (complet) est aussi trop élévé pour moi...

    Vu les qualités "pro" de Edius, le prix me paraît plus que correct...et si un "non-pro" veut utiliser du "pro" ou du "semi-pro" pour son activité, il doit s'attendre à un prix en conséquence... Désolé mais une caméra dite "pro" de type pd100 ou 150 coûte plus cher que que la TRV900 ou 950...pour quelques fonctionnalités en plus dont la différence de prix peut paraître excessive à un "non-pro" (et même au "pro" d'ailleurs).

    Le tout est de savoir si Edius est orienté "pro" ou "grand public" et là je reconnais que le message n'est pas toujours clair. Malgré tout comme la Storm2 travaille en YUV (ce qui est rare sur le marché) et que Edius semble déjà prêt pour la haute définition vidéo...il faut accepter une orientation plutôt aux normes "pro"

    -----------------------------------------------------------------------------------

    Je ne pense pas que les Ediusien refusent de payer la version 2 si elle apporte les outils essentiels qui manquent à la ver 1.5, ce qu'ils ne supportent pas et c'est bien légitime, c'est encore une fois de payer un soft dont l'aboutissement serait encore une fois reporté à une version future.

    -----------------------------------------------------------------------------------

    Mais mille millions de mille sabord, si cette upgrade 2.0 ne vous apporte pas les outils souhaités vous n'êtes pas "obligés" de les acheter...Je suis actuellement en 1.51 et ça marche, sans plantages, avec une qualité top niveau, et je produis en tant que "pro" avec des prix "pro", et un rendement nettement amélioré...Donc même si Edius reste à 1.51....je suis déjà très heureux de cet outils...surtout pour le prix

    -----------------------------------------------------------------------------------

    Le capitaine Haddock m'avait habitué à plus d'esprit critique, là on a affaire à un capitaine qui passe la pomade....
    -----------------------------------------------------------------------------------

    Beeurk, j'ai horreur de la pommade...ça colle, c'est gras et sa dégouline....

    Je reste critique sur le fait que j'aimerais aussi de nouvelles fonctions (selections des clips en timelime, titreur plus élaboré...)
    et je reste critique aussi sur le rapport qualité/prix Storm+Edius qui me paraît un des meilleurs du marché (même si certaines fonctionnalités manquent encore.

    ...et maintenant un bonne pipe.;)
     
  8. Vpphil

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 422
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Haddoc, c'est là ou nos avis divergent: Tout le monde est prêt à payer mais à condition que les lacunes soient comblées. Il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs et traitement du MPEG ne doit pas cacher les faiblesses d'Edius. Je te rapelle que nous avons fait confiance à Canopus et nous espérons qu'il tiendra ses promesses en nous proposant un produit digne de ses prétentions avant d'être obligé de payer pour X upgrade. A la lecture de l'annonce de la V2, nous en sommes loin. Attendons les premiers test....
    Philippe
     
  9. philoubert

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    84
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hold up!

    c'est bien beau le mpeg etc...quand on fait de la création graphique, on adapte sa créativité aux performances de la machine.j'ai réalisé des génériques et habillages pour les chaines de tv et toujours concu en fonction des performances de la bécane ( j'utilise du canopus depuis la m1), hors de question de passer 4 semaines pour un générique à 2000 euros.Je suis très décu par edius, d'ailleurs je ne l'utise pas tant que ce logiciel ne sera meme pas foutu d'editer correctement. je monte un doc actuellement avec 30 h de rushes, sur storm edit avec les fonctions control i et o et les ref d'une partie de la time line j'arrive à contourner le problème du groupage des bloc a déplacer.c est impossible sur edius ou alors je me gourre. DEPLACER DES BLOCS C'EST LA BASE DU MONTAGE !!!!et la il faut que je paye encore et à l'heure actuelle on est meme pas sur que ca le fasse. j'en suis a me demander si je ne prend pas un let's edit pour avoir un storm edit amélioré quoique canopus aurai du adapter let's edit pour la storm de maniere a bénéficier de 10 pistes son, du voice over, des variations de vitesse et bien non soit tu achete une carte ohci, soit tu payes encore pour edius. je veux du control i et o, déplacer les blocs, des ref avi sur edius, le reste je m'en tape!!!! et tout ça gratos car j'ai déja payer pour un soft pro.
    le si tu payes pas, tu l'as dans l'os de canopus est inadmissible!!!
    bravo à philippe et stéphane pour leur boulot et qu'ils n'aient pas la langue de bois comme certains ricains sur le forum canopus, (insupportables beni oui oui) est parfait.
    Signé:
    Un utilisateur d'édius comme fond d'écran, pas content!

    au fait sampierro comment va capo di feno!
     
  10. Stéph@ne

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 154
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je l'ai toujours dit et je le répète, je n'ai pas de parti pris, mais le montage faisant partie de mon boulot, j'ai évalué mes besoins et les ressources à ma dispositions.

    A ce jour EDIUS malgré ses quelques petits manques me va tout à fait.
    Il répond à mes attentes, ne me créé aucune déconvenue et me permet de sortir un boulot qui plait à mes clients.

    Il va de soit que lorsque jétais avec PREMIERE et STORM, je me suis arraché les cheveux à cause du plantage systématique de PREMIERE (semble-t-il revenu avec PPRO et STORM (cf:Gypsy).

    Lorsque j'ai débuté avec MSP 2.5 puis jusqu'à 6 j'avais toujours ce temps d'attente décourageant qui m'a fait me tourner vers un sytème plus onéreux mais plus rapide.

    Je suis donc passé sous EDITION DV 4.2 avec le fameux Backrendering, mais malgré les qualités que je lui trouvé et trouve encore aujourd'hui dans sa version LIQUID, je n'ai pas trouvé d'équivalent à prix comparables avec la STORM.

    La politique de CANOPUS est certes déplorable, mais maintenant je n'en sais pas plus que vous sur le contenu de EDIUS 2.0, d'ailleurs le forum US n'en pas plus non plus.

    La seule chose qui me gène dans la V2.0 c'est le fait de devoir avoir 2 licences pour monter sur FIXE et PORTABLE, je l'ai fais d'ailleurs savoir en lançant un sondage.

    Alors le mieux est d'attendre et ensuite vous pourrez choisir ou non de l'acheter.

    A+
    Stéph@ne
    ;)
     
  11. Sampiero

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    584
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    à Haddoc

    Ok Haddoc,

    On risque de discuter encore longtemps dans le vide, sans info sur cette version, alors que le thème même de cette discussion (lancée par toi) était justement les + d'Edius 2.

    Bien sûr, si ça ne nous convient pas, on n'achète pas, néanmoins on a un soft incomplet avec Edius 1.51, alors que si l'on s'était dirigés vers Ppro, même fonctionnant pas très bien, on aurait un soft complet. La captation dont nous avons été victimes pour Edius 1 et qui a permis à Canopus de nous détourner de cette alternative, à grands renforts de promo et de superlatifs, est inadmissible et proche du délit de publicité mensongère.

    Si cette situation t'agrée et que les + d'Edius 2 t'intéressent plus que les fonctions génériques que comportent tous les softs de montage de cette gatégorie de prix, c'est ton affaire. Par ailleurs je reconnais qu'Edius par son ergonomie et sa stabilité est probablement le meilleur produit du marché, mais peut-on porter un jugement hatif sur ses potentialités à venir sachant que le basique n'est pas encore assuré ? Qui peut dire si cette stabilité que tout le monde apprécie demeurera lorsque le soft devra supporter de nouvelles fonctions ?

    Avoues que cette expectative est difficilement supportable. Alors comme dit Philippe, attendons les premiers essais, on verra bien.

    à Philoubert: Capo di feno est très vert et ensoleillé, Canopus est vert mais ombragé....

    Sampiero.
     
    #56 Sampiero, 15 Décembre 2003
    Dernière édition: 15 Décembre 2003
  12. Haddoc

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    429
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, ben chacun est capitaine sur son navire et je ne souhaite plus discuter sur de telle divergeances de vues....de toute façon, chacun à son histoire et ses préférences.

    Je souligne que Stéph@ne émet un avis avec lequel je me sens très proche (plantage, attente....) etc...

    Mais qu'elle était encore la question d'origine ???

    Ah oui : j'ai demandé

    Edius 2.0 apporte donc des corrections et des nouvelles possibilités. Mais où puis-je trouver une liste complète et comparative de ces progrès et corrections en français ?

    Donc plutôt que de me répondre ce que Edius V2.0 n'apporte pas... (celà ne m'intéresse pas) que ceux qui ont des informations fiables nous communiquent ce que Edius saura faire en plus....

    La somme des infos me permettra au moin de me faire une idée.

    Ce que je sais, c'est que Edius ne sait actuellement pas "tourner" sans carte Canopus...par contre la version 2.0 pourra.

    Ma question : pourrat'on éditer des avi capturés avec la storm2
    sur un autre PC non équippé de la storm2 (moyennant l'installation éventuelle du codec..storm2) ?
     
  13. Haddoc

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    429
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: à Haddoc

    Les +, merci de revenir à la question.:bravo:

    Et d'accord sur la question de stabilité, elle est très bien formulée...c'est élément est capital...et peut-être qu'ils ne sont pas encore au point pour garantir cette stabilité sur les nouvelles fonctions....

    Alors si c'est le cas que faut il en penser ? Vaut'il mieux un logiciel performant et instable (j'en suis devenu très agressif avec le précédent) ou un moins performant mais fiable ?

    Personellemnt depuis Edius, je suis plus heureux, moins inquiet, consacre plus de temps à affiner mes montages (qui se monte malgré tout nettement plus vite qu'avant) et suis détendu le soir quand j'éteins mon PC.

    Pour moi, aujourd'hui, "plantage" est plus en rapport avec jardinage que avec montage...enfin.:)
     
  14. Vpphil

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 422
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Haddoc,
    Il est malheureusement impossible de réponse à ta question aujourd'hui. Canopus n'a fait qu'un communiqué et une liste rapide des nouveautés. Personne n'est réellement informé sur le forum US (que tu visites me semble t'il). La culture japonnaise semble inciter certaines de leurs entreprises à la paranoia (étant jadis les rois de la copie, il savent le risque qu'ils prennent parler trop tôt de leurs produits). Il ne faut pas compter sur l'Importateur qui ne doit pas, malgré lui, en savoir plus. C'est d'ailleur ce manque d'information qui a le don d'ennerver certains d'entre nous.
    Philippe
     
  15. Haddoc

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    429
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de cette réponse claire...

    attendons donc et bonne fêtes de fin d'années...

    Ceci dit, l'idée reste ouverte, et celui qui sait coua peut toujours relancer une nympho.:lol:
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous