module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Listes des + Edius 2.0

Discussion dans 'Edius' créé par Haddoc, 11 Décembre 2003.

  1. Haddoc

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    429
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans le cas des CD audio et des films, le piratage est organisé à 70 % par les gens qui travaillent dans ce secteur...donc d'une certaine façon ils scient la branche sur laquelle ils sont assis.

    Le piratage me semble être plus le fait des pros du secteur..hélas
     
  2. Haddoc

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    429
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis rassuré de lire l'avis de Pascal...en tant que réalisateur professionnel, je n'aime pas beaucoup que mes clients copient en interne les films que j'ai produit...ou copie des pages animées de powerpoint ....mais je me suis adapté.

    Je trouve même après avoir payé l'achat d'une version de base "light" mais stable et opérationnelles l'utilisation de version plus puissante devrait faire l'objet d'un abonnement annuel (tout upgrade étant gratuit évidemment)....et un prix "complémentaire" pour les PC supplémentaires.

    Ainsi donc l'achat de base + les prix des années de licences serait égal pour tout nouvel utilisateur qui achèterait le package complet.

    Bien sûr, mon point de vue est celui d'un pro qui gagne sa vie par son travail de production et de montage, et la panne d'une machine en plein job (ce qui arrive toujours le week-end quand les fournisseurs sont fermés) peut me coûter beaucoup plus qu'un PC de rechange avec le prix des licences.....
     
  3. Haddoc

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    429
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A merci, j'avais peur de ne pas avoir été compris:bravo:

     
  4. Pascal22

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 489
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    VpPhil :

    Tout d'abords je trouve normal que "celui dont c'est le metier" paye 2 licences pour 2 postes.

    Ensuite personne n'a payé Edius à 600€ ht, à ma connaissance il y a encore du stock à 375€ttc chez l'importateur.

    Ensuite je suis tout à fait d'accord avec toi : Il y a des manques importants... en même temps c'est un soft stable, ergonomique et qui au regard de ses concurrents demande moins de ressources pour fonctionner correctement. Il a donc tout de même quelques avantages.
    Je n'ai lu malheureusement nul part que la version 2 allait combler les manques, je ne suis donc pas particulièrement optimiste de ce coté la. mais j'espère me tromper...

    Pour le fait de trouver normal ou pas de payer une upgrade qui comblerait ces lacunes présentes dans les soft concurrants, mon avis pencherait plutot vers une mise à jour 1.7 gratuite avant la 2 payante, mais je ne suis pas decideur donc mon avis n'a aucune importance.
    Le fait est que la 2 sera payante, libre à celui qui veut de l'acheter ou pas.
     
  5. Haddoc

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    429
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La réponse de P8062001 m'interpelle :

    - par son nom d'internaute (est-ce son Pentium 8 acheté en juin 2001 ?) :perplexe: :lol:

    - par son témoignage sur la gestion de licence...je trouve logique d'avoir d'office une licence pour 2 PC (backup et/ou portable)

    - mais ci-après je ne le comprend plus :

    1. Je m'engage à ne pas utiliser Première PRo

    2. Je m'engage à ne pas faire de remarque désagréable sur le forum Canopus US. .....

    etc...

    et enfin :

    Comme cela on ne pourra pas dire qu'il ne sera pas prévenu et il n'y aura pas de déception, néfaste aussi bien pour le client que pour le fournisseur.

    Mon avis est que quand on achète un logiciel, c'est en général après évaluation. On sait ce qu'on a (en principe) pour le prix demandé.

    Pourquoi exiger "systématiquement" que le logiciel évolue gratuitement pour procurer tous les avantages (même évidents) que l'on trouve à la concurrence ?...et relancer un débat qui de cette façon ne trouvera pas de solution.

    Si Canopus pouvait aujourd'hui livrer Edius avec toute les fonctionnalités dont nous rêvons tous, il le ferait ....
    ...à un prix qui serait sans doute plus élévé en profitant de la forte demande pour un programme digne des studios de George Lucas...
    et personne n'y trouverait à redire....

    Si aujourd'hui ce n'est pas encore le cas...il doit y avoir sans doute des raisons (techniques ou autres) mais je pense que Canopus sait qu'il n'a pas interêt à "bloquer artificiellement" le potentiel de ses produits.
     
  6. Haddoc

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    429
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ...et logique car en Mpeg2 éditer à l'image près...c'est chipoter dans la compression ... et tous les compresseurs ne sont pas du même niveau de qualité.
     
  7. P8062001

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    104
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour Haddoc :
    -Pour mon pseudo : confidentiel :lol:

    -Pour la gestion de license :
    Pourquoi trouves tu logique de payer une license pour 2 postes si même utilisateur ??

    La gestion de license est un vaste débat, par exemple pour un OS embarqué sur une carte électronique, tu peux négocier : une license globale pour tous les produits fabriqués par une boîte, pour une ligne de produit (tous les Lave-linge) pour DES lignes de produits (tous les Lave-linge et les lave-vaisselle) .....

    Il faut vraiment se poser la question de ce que l'on paye avec la license :
    -Le droit d'utiliser un logiciel n'importe où
    -Le droit d'utiliser un logiciel n'importe quand
    -Le droit que ce logiciel soit utilisé par n'importe qui (par exemple si ta boîte achète un WinWord, as tu le droit de le ramener chez toi et de t'en servir )
    - etc ...

    Donc pourquoi veux tu que ce soit évidement que chez M. Canopus tu payes un soft et tu l'utilises où tu veux comme tu veux ??


    Pour le reste je suis d'accord et c'est mon principe.
    J'achète quand j'estime que le prix et les fonctionnalités sont là sans compter sur la mise à jour ou release de correction n° X.X Par contre quand je vois les personnes polémiquer, je pense que tout le monde n'est pas de mon avis.


    L'allusion à l'image près est une boutade sur le fait que cela existe déjà et avec Canopus, on ne sait pas toujours ce qu'il reprenne ou peuve reprendre de ce qui se fait.


    A+
     
  8. Haddoc

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    429
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Car il est possible d'utiliser 2 machines en même temps.

    Edition sur l'une, et encodage MPeg sur l'autre (simultanément)

    J'ai des PC avec des disques durs en tiroir.
    Je capture sur un PC pendant que j'édite un autre job sur l'autre.
    etc.....

    Souvent des calculs ou opérations occupe un PC tandis que je travaill sur l'autre...en plus j'ai ainsi un PC de backup....
     
  9. Haddoc

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    429
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Je ne comprends pas la question mais je me base sur le principe suivant.

    Quand j'achète un produit professionnel je regarde l'ensemble du "système" qui tourne autour. Un produit en rayon, aussi bon soit-il, ne m'intéresse pas si il n'y a pas de service...(tune-up, remplacement rapide, conseil d'installation...

    Pour moi Edius répond à plusieurs de mes priorités :

    - La qualité de la Storm2 (YUV) et le RT
    - L'absence totale de plantage....!!!!
    - Carte video Storm2 + Edius (soit un système intégré carte+soft)
    - Un fournisseur qui suit le produit et connaît les bonne configuration (la MOBO !!!!!)
    - Un fournisseur indépendant (pas une trop grosse société fermée le week-end) qui me connaît personellement et connaît mon studio, mon travail
    - etc.....dont le rapport qualité prix.

    Tous ces critères m'on conduit à Edius et Storm2 "via" MON fournisseur.

    Le prix d'une licence par PC opérationnel (ou suppémentaire) me paraît "marginal" par rapport à l'ensemble de mes critères qui ont eux aussi un prix...Donc par PC une licence.
     
  10. Vpphil

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 422
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pascal,
    C'est bien ça que je reproche à Canopus, je suis prêt à payer un upgrade à condition d'avoir à faire à une société cohérante dans sa démarche commerciale. Je ne sais pas si l'importateur vend Edius à 375 euros mais je sais que c'est le cas sur certains sites US (299$)
    Vendre toujours au même prix un produit, après la date de clôture d'une promotion, c'est illégal, il y a tromperie vis à vis des clients de la première heure.
    Je suis très heureux d'apprendre qu'encore une fois, je serai le dindon de la farce. En faisant les comptes, Edius m'aura couté 625 euros (375 plus MAJ V2 environs 250), alors que les nouveaux acheteurs auront Edius 2, version beaucoup plus aboutie pour 375 euros (upgrade gratuit pour les acheteurs d'Edius après le 15 octobre). J'ai essuyé les plâtres, on m'a livré un soft pas terminé, accompagné d'un manuel encore moins explicite, j'ai passé des heures à "deviner" Edius. Bref, je suis content.
    Philippe
     
  11. Haddoc

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    429
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis tout à fait d'accord avec cette opinion.

    Le prix doit être le même pour tous et Canopus doit (s') imposer une politique cohérente.
     
  12. Bony

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    4 056
    Appréciations:
    +1 / 9 / -0
    Si l' on fait un parallèle avec la politique de mise jour de chez pinnacle , c' est du vol qualifié et de l' escroquerie !
    Faire croire aux utilisateurs ; que la promo serait limité dans le temp ( une periode de 3mois ) .
    Entre temp , nous les clients de la première heure faisant confiance
    à ces escrocs comme d' habitudes , c' est à nous de payer le prix le plus fort . Au final ce sont les hésitants qui reçoivent des cadeaux ; mises à jours gratuites . C' est le comble , j' ai été a plusieurs réprises victime de cette politique commerçial à la Canopus . Mais cette fois ci je ne me ferai plus pieger , si mise à jour il y aura , eh ben , je le ferai parmi les derniers si pas la derniere personne . Sinon je passe chez le concurent .
    D' ici là j 'aurai le temp d'attendre , voir et suivre les debats dans le forum sur les prétentions d' edius 2.
    :non:
    Un homme très en colère !!!
     
  13. Haddoc

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    429
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'une façon généralle, en informatique, quand un nouveau Soft vient sur le marché : Il est urgent d'attendre.

    Pour des raisons connues de stabilisation (upgrade, patch etc)

    Pour des raison de prix (ils dégringolent toujours).

    Je ne crois pas que Canopus est un escroc, il s'adapte au marketing très volatil du monde de l'électronique. Le Nasdaq en est une belle démonstration.

    J'ai acheté un D60 Canon il y a un an, aujourd'hui ce modèle n'est plus disponible et Canon a lancé un matériel similaire à moitié prix.

    J'étais fier d'être en 6 millions de pixels il y a quelques mois encore....aujourd'hui 6 millions c'est accessible à tous en reflex.

    Je me sens aussi souvent dupé...
     
  14. leofunvideo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    163
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

    Si tu venais à balancer ton D60 à la poubelle, souviens toi que je ne suis pas loin !!!!! :D :D :D :D

    Ps: on devrait se rencontrer, ce serait sympa !!


    John
     
  15. jcvideo

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    295
    Appréciations:
    +11 / 27 / -0
    Bonsoir,

    Tout à fait d'accord avec Bony !

    C'est scandaleux !!!
    Comme un certain nombre sur ce forum, j'ai toujours fait partie des clients Canopus des premiers jours depuis la Raptor.

    Et ça recommence les premiers vont encore se faire
    avoir, alors que nous avons été les plus grands défenseurs
    des produits et par là même, la meilleur publicité.

    Demain je téléphone à AV2P.

    Cette politique commerciale est plus que déplaisante.

    Très sérieusement je pense que je vais passer à la concurence.

    JC
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous