module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Lister et transférer / 5D

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par pmo, 24 Septembre 2010.

1. pmo

pmo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à toutes et tous,

il y a quelques semaines, j'ai mouliné des rushes 5d (what else ?) via "lister et transférer", et nous nous sommes rendus compte que certains fichiers (pas nécessairement les plus longs) n'étaient que partiellement encodés (Pro Res 422 HQ) à l'arrivée.
    Aucun message d'erreur ne nous a alertés, c'est simplement comme si on avait mis un point de sortie avant le transcodage.
    J'ai essayé en partant de plusieurs disques durs différents, sur plusieurs ordinateurs et avec des versions différentes de Final Cut : ça reste variable. Un coup tout est transcodé, un coup pas tout, et ça n'est pas toujours la même longueur... loterie, somme toute.

Il a donc fallu vérifier la longueur de chaque fichier, plan par plan. Comme c'était un court-métrage, ça reste faisable, mais avez-vous une idée (plus par curiosité qu'autre chose, en fait), de ce à quoi cela pourrait être du ?

Merci de vos éclaircissements si vous en avez !

Bonne route

Cécile

2. DamienM

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne sais pas a quoi c'est du, mais FCP faisait la même chose en emportant des fichiers Red. Aujourd'hui j'évite cette chaine de postproduction.

Pour du 5D je recommanderais soit MPEGstreamclip, efficace, rapide, de bonne qualité et fiable, ou alors le nouveau 5DtoRGB ( 5DtoRGB by Rarevision ) encore en beta, lent, mais selon plusieurs revues et tests, dont quelques un effectués par mon collègue, la qualité est au rendez-vous.

Cordialement,
    Damien

3. pmo

pmo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Damien pour ta réponse, qui me console un peu (ça n'était donc pas une attaque personnelle d'Apple contre moi, c'est toujours ça de pris).

MPEG Streamclip, c'est effectivement ce que je fais d'habitude (et ce que j'ai fini par faire pour les fichiers récalcitrants), mais il arrive qu'on ait besoin de conserver le timecode horaire du Canon...

Quoiqu'il en soit, je vais jeter un oeil à ton lien.

Merci !

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous