module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Liste exhaustive des effets After Effects

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par dudu44, 12 Juillet 2005.

Tags:
  1. dudu44

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Attention : nouveau sur le forum, nouveau sur After Effects et Premiere...merci de votre compréhension.

Je voudrais savoir s'il existe une liste exhaustive des effets standards (plugin' à part) qui sont proposés dans After Effects 6.5 Pro.

En lisant les nombreux topics, je me rends compte que beaucoup sont perdus dans les menus à rallonge et que bien souvent, un effet se trouve simplement caché sous un nom peu explicite.

Par ex, le topic sur la "pluie virtuelle", la solution était simplement un effet fourni avec After Effects en standard : Effet - Render - cc rain (de mémoire, et quoique là le nom est assez explicite...)

Merci d'avance pour une réponse qui éclairera, je l'espère, ma lanterne.

Bravo à tous pour vos réalisations, je n'en suis pas là et reste très humble devant tous les topics.

A bientôt, pour vous faire partager ce que j'aurais appris...

2. ValKan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut !
    Bienvenue à toi sur le forum du repaire :D
    Et sur les forums effets spéciaux ...

Bon pour ton problème il faut comprendre 3 choses :
    1 - Certains "effets" par défauts de after effects ne sont jamais utilisés ... D'autre le son presque à chaque fois ...
    2 - Pour obtenir le même rendu, plusieurs solutions sont possible (voir les différentes méthode d'incrustation vidéo par chrominance, entuilisant les courbes de niveaux, le chroma keyer intégré à After Effects , ect ...)
    3 - Différencier effet (au sens traitement de l'image selon un algorithme, donc traitement mathématique) et effet spécial (au sens rendu d'un traitement d'image). Pour faire l'effet spécial fumée (le rendu) par exemple, on va utiliser l'effet "générateur de particule" (l'effet)...

Tu trouvera pas mal de personne qui sont gobalement contre les Plug-In (comme moi) déjà parceque c'est pas facile à trouver (sauf pour les pirates
    :( ) et puis parceque généralement les plug-in que sont que des automatisations de rendu utilisant plusieurs effets disponibles sous after effects. Donc en gros, tu peux faire la même chose avec la version de base de A.F. , et avec plus d'otpion disponibles ...

Enfin, une liste exhaustive des "effets standards". Si tu entend par là les effets au sens 1er du terme (traitement mathématique de l'image) alors l'aide de After Effects est assez riche... Sinon, si tu entends par là effet au sens de rendu sur l'image ... et bien comme il s'agit d'un traitement mathématique, les possibilités sont infinies ... l'"exhaustif" tient donc du fantasme :D
    ( De nouveau effets spéciaux - rendus - doivent à mon avis être inventés chaques jours ...)

Enfin, il dois peut être exister par ci par là des listes des principaux rendus, mais forcément trés incomplètes ...

En espérant avoir éclairé ta lanterne ...
    Bon courage et bon travail sous after :D

@+
    B.D.

3. dudu44

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Valkan, merci pour ta réponse plutôt...rapide.

Moi aussi je suis plutôt contre (sans l'être totalement) les plugin', car ils sont (comme tu l'as dit) cher et en plus, on peut souvent faire (comme tu l'as dit aussi) la même chose en combinant.

J'aime bien la bidouille et chercher dans les menus ne me fait habituellement pas trop peur.

Mais dans After Effects, la tâche est hardue car le rendu est souvent long et les options vraiment multiples.

Ce que je voudrais, pour préciser, c'est trouver un document qui me dirait ce que j'obtiens en appliquant tel ou tel effet. Il y a tellement de personnes sur ce forum qui utilisent régulièrement et souvent AE qu'il doit bien y avoir un courageux capable de me renseigner.

Dans tous les cas, j'avance de mon côté en essayant des choses et en piochant dans les topics journaliers.

Merci de ta réponse, qui m'a tout de même aidé, en tous cas conforté dans l'idée que les plugin' sont un peu (pas toujours) une solution de facilité.

4. l-o

l-o

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    ce document s'apelle ::

tain tain tain tirlalaboom

suspens....

l'aide d'after.....tu déconne ? bah nan !...y'a meme des exemple illustré pour la plus part des effets...

ps : pour y accéder c pas la touche F1 qui correspond à l'aide générale.... pour y accéder directement : menu aide>aide sur les effets....

5. dudu44

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci

Tu vois, c'est typiquement ce que je disais. Je me contenter de faire F1 et je n'avais jamais remarqué cette partie de l'aide.

Je repars au travail et à la découverte

6. l-o

l-o

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    uep...on le répétra jamais assez l'aide d'after c'est une petite mine d'or pour débutter...y'a tellement de soft avec une aide minimaliste...
    bon evidemment c'est pas à la hauteur des package discreet...mais y'a quand même pas mal d'infos dedans

7. ValKan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui c'est que je disais dans le message plus haut " l'aide de After Effects est assez riche."

Merci en tout cas l-o d'avoir précisé ;)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page