module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Liste de préparation d'un tournage

Discussion in 'Faire son film' started by glamour75, Feb 19, 2007.

Tags:
  1. glamour75

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour. Je suis étudiante en première année d'une école de ciné sur Paris. Je suis en train de monter un projet de cours métrage que j'aimerais tourner d'ici le mois de mai./juin.
    Autant dire que y'a du boulot! Ce n'est pas mon premier cours métrage, mais j'aimerais ne rien laisse au hasard cette fois.

Je suis en train d'établir la liste de ce qu'il y a à faire en préparation et j'ai peur d'oublier des choses. Pourriez vous me dire ce qu'il me manque ?

-Scénario
    Dossier de production (voir opur financement)
    Définir l’équipe technique
    Découpage technique
    Repérages/ Autorisations
    Dépouillement
    Story Board
    Définir le matériel
    Etablir un plan de travail
    Définir le pré-minutage
    Casting
    Tableau des décors
    Définir les accessoires
    Définir jour tournage
    Location matériel

voila....
    merci d'avance à tous

2. Arthur le moine

Modérateur So

Trophy Points:
    5,320
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0
    ... ça me semble pas mal ! ;)

++

3. Michel

Michelx Fondateur

Trophy Points:
    17,330
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1
    J'espère qu'il ne manque pas la capacité à réaliser tout ça et ça ne dépend certainement pas que de toi... ;-)