module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Liste de préparation d'un tournage

Discussion in 'Faire son film' started by glamour75, Feb 19, 2007.

Tags:
  1. glamour75

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour. Je suis étudiante en première année d'une école de ciné sur Paris. Je suis en train de monter un projet de cours métrage que j'aimerais tourner d'ici le mois de mai./juin.
    Autant dire que y'a du boulot! Ce n'est pas mon premier cours métrage, mais j'aimerais ne rien laisse au hasard cette fois.

Je suis en train d'établir la liste de ce qu'il y a à faire en préparation et j'ai peur d'oublier des choses. Pourriez vous me dire ce qu'il me manque ?

-Scénario
    Dossier de production (voir opur financement)
    Définir l’équipe technique
    Découpage technique
    Repérages/ Autorisations
    Dépouillement
    Story Board
    Définir le matériel
    Etablir un plan de travail
    Définir le pré-minutage
    Casting
    Tableau des décors
    Définir les accessoires
    Définir jour tournage
    Location matériel

voila....
    merci d'avance à tous

2. Arthur le moine

Modérateur So

Trophy Points:
    5,320
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0
    ... ça me semble pas mal ! ;)

++

3. Michel

Michelx Fondateur

Trophy Points:
    17,330
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1
    J'espère qu'il ne manque pas la capacité à réaliser tout ça et ça ne dépend certainement pas que de toi... ;-)

Si ça peut te rassurer...: 98% (à mon avis) des courts métrages n'ont pas eu la chance de satisfaire à l'ensemble de ces critères et n'ont pas bénéficié de ce niveau de préparation, ça n'a pas empêché certains d'atteindre une grande reconnaissance et un bon niveau de succès.
    Mais il faut admettre que tous ces paramètres sont normalement indispensables, dans l'absolu.

Bon courage et tiens nous au courant !!

Michel

4. glamour75

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bah merci à vous deux pour vos réponses.

Michel, j'espere avoir les compétences pour aller au bout de cette réalisation. Elle est déjà beaucoup plus pro que mon premier court métrage, et je m'entoure d'une équipe qui a je pense les compétences nécessaires au bon fonctionnement d'un tournage.
    j'ai trouvé dans mon entourage ( dans l'école principalement puisqu'on est dans une école de ciné), des gens qui seront à même de faire ce qu'il faut pour que tout se passe bien.

Je vous tiendrais au courant de l'avancé des travaux :d

POur la petite histoire, un petit résumé déjà :
    Aidan, est un homme marqué par la vie, rongé par l'alcool. Il agit tel un automate tant il n'attend plus rien de la vie. Une soudaine prise de conscience va l'aider à plonger au plus profond de lui même, et lui faire revivre des éléments de sa vie qui le définisse afin de rechercher qui il est vraiment.
    voiila en gros :)

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous