module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Liste de diffusion ne fonctionne pas en BLU Ray

Discussion dans 'Adobe Encore DVD' créé par Koqueliquo, 4 Août 2008.

Tags:
  1. Koqueliquo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Ma liste de diffusion avec tous ses chapitres (projet HD Blu ray) fonctionne correctement avec la prévisualisation dans EncoreCS3, mais une fois gravée ils ne peuvent plus être lus sur la platine de salon.
    Les menus et sous menus, sont eux parfaitement opérationnels.

Une idée.......?

2. zoriona

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai moi aussi des problemes en blu ray, générique qui passe deux fois hilights décalé ect......la prévu étant bonne évidement, ces problemes apparaissent surtout en Blu ray MPEG mais pas en H264 mais là le temps d'encodage est trop long pour moi....je recherche un logiciel d' authoring simple pour blu ray?

3. Koqueliquo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pb aussi en H264

Mon projet de 1h10 a mis plus de 20 heures pour être encodé en H264 (mv4) et avec bien du mal. Les problèmes sont aussi présents en H264.
    Le "déverminage" des logiciels d'authoring blu ray n'est peut être pas terminé

4. Denis11

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    29
    Appréciations:
    +14 / 30 / -0
    Quand allez vous vous mettre dans la tete que le format bluray a été pensé dès le départ pour interdire de les graver soi meme. Les solutions existantes sont des bricolages et essayent de contourner la norme blueray.
    Ce format a été pensé uniquement pour des disques pressés afin d éviter les problemes de piratage.
    Actuellement la diffusion d'un film haute définition n'est pas possible pour un particulier ou une petite structure. Et surtout, il est impossible de faire des disques qui pourront etre lu chez n'importe qui meme si il est équippé d'un lecteur dernier cri.
    La HD c'est un bon argument publicitaire mais dans la pratique c'est autre chose.

5. zoriona

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Denis pour ta réponse maintenant on est vraiment plu avancé.................j'avais déja lu cela quelque part?

6. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    "Ce format a été pensé uniquement pour des disques pressés afin d éviter les problemes de piratage."
    C'est très bien mais avant de pressé un disque il faut bien en avoir créé la structure, le disque ne se presse pas tout seul à partir des fichiers vidéo ?? Donc la structure doit être lisible AVANT le pressage ?? Ou alors je n'ai rien compris au film ???

"Actuellement la diffusion d'un film haute définition n'est pas possible pour un particulier ou une petite structure"
    Il n'y a pas que le Bluray pour diffuser de la haute définition sur ton téléviseur ou ton vidéo projecteur !

7. Denis11

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    29
    Appréciations:
    +14 / 30 / -0
    Sauf que la structure d'authoring se fait normallement sur des stations dédiés et vendues très très cher. Et là effectivement on peut previsualiser sans problemes.
    Il y a aussi des differences de structures entre un disque gravé et pressé, c'est justement là où se situe le probleme. Ces différences sont beaucoup plus importantes que sur un dvd classique.
    Les fabricants, au début du DVD, étaient persuadés qu'ils seraient incopiable et puis les codes et protections ont été cassé et le piratage a fleuri.
    Ici le système a été pensé pour que la gravure ne permette pas l'ensemble des fonctionnalités.

Oui, il existe d'autre support que le blu ray mais quand on travaille dans un nouveau format, la moindre des choses est de pouvoir distribuer ses réalisations à tout le monde sans avoir à se soucier du type de matériel que possède le client, de la version soft de sa playstation, etc. C'etait un des avantages du DVD SD, n'importe qui savait les lire

8. Koqueliquo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Liste de diffusion BluRay (suite)

Je relance mon appel pour savoir si quelqu'un a rencontre le meme probleme a savoir : impossible de lire les chapitres d'une liste de diffusion sur lecteur Blu Ray.(voir 1° post)
    Adobe reponds qu'il faut mettre le firmware a jour sur le lecteur Panasonic BD30 (c'est qu'Adobe ne dements pas cette fonction !), mais cela ne change rien et meme phenomene sur lecteur Playstation3.
    Je souligne que mis a part cela, le film en BluRay est de bonne qualité.
    Aucune reponse du coté de chez Panasonic.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page