module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

liste d'aquisitions ?

Discussion dans 'Archives forum' créé par Foutrack, 24 Avril 2003.

Tags:
  1. Foutrack

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous
    Je voulais savoir s'il était possible de crée une liste d'aquisition de plusieurs séquences situées sur une meme K7 et de laisser l'ordinateur "bosser" tout seul ensuite ? ou s'il fallait absolument faire l'aquistion des sequences une par une.
    Merci d'avance.
    Foutrack

2. jojoTWO

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui !

ca s'appelle un batch digitze... quand tu fais la digit (ctrl+7) tu clickes sur le bouton rec en haut et là tu as un crayon ! ! ! (tu rentres dans le mode batch)

à gauche de ce bouton tu as une icone IN (sorte de parabole pour avid) tu clickes après tas le OUT et après tas un aute icone pour confirmer ton IN et OUT... et ainsi de suite pour les séquences que tu veux digitalizer (acquérir)
    N'oublie de créeer un bin et de sélectionner tes pistes V A1 et A2

Une fois tous tes points rentrés, qui en font plusieurs "clips", dans ton chutier (bin pour avid), tu sélectionnes avec la souris tous ces clips (toujours dans le bin) et tu vas dans le menu bin puis batch record et là ta digit se fera automatikement...

Si tu as toujours des clips offline, click sur l'cone en forme de burger en bas du bin et click select offline items, il e révelera tous clips quii n'ont pas été encore digitalizé...

3. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Lorsqu'on a de gros DD comme aujourd'hui, je considère que cette méthode de capture qui économise l'espace est archaïque.

En effet, on peut lancer le digit de la totalité d'une bande et aller se coucher ! Au retour, la bande est dérushée avec ses subclips.

Ainsi, on ne se fait pas chier. On gagne du temps en ne retenant que ce qui nous intéresse et on préserve son camescope et ses têtes.

Bob

4. Foutrack

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Problème d'espace disque

mon problème est que je dois monter 12 minutes à partir de 18 cassettes de 40 minutes et que je ne dispose que de 120Go de disque dur. Sinon je suis entièrement d'accord avec toi.
    Merci
    Greg

5. clam

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Archaïque ? T'es fou, c'est indispensable !

Quand j'ai besoin de digitaliser 20 séquences sur une cassette, je rentre les TC, je lance le batch record et je vais faire autre chose (ce qui tombe bien, c'est souvent le temps qui manque quand tu n'es sensé que bosser 8 heures par jour...). Je l'utilise vraiment souvent ! Par contre il faut que la cassette ait été dérushée dès le départ et ça sert dans des cas assez précis (par exemple, un assemblage de sujets déjà montés). Bien sûr cette fonction est inutile si tu dois digitaliser la quasi-totalité de tes rushes pour monter.
    N'oublie pas non plus que cette fonction sert aussi à récupérer un montage complet dont les médias ont été effacés... Je l'ai utilisé de cette manière pour récupérer un montage d'il y a deux mois dont on avait perdu le master.

6. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Clam, d'accord avec toi, et comment pourrait-il en être autrement lorsque, comme tu l'indiques, tu n'as que 20 séquences bien délimitées à récupérer sur une bande.

Mais pas d'accord dans le cas de Foutrack qui n'a pas encore dérushé ses bandes. Dans ce cas, il a intérêt à opter pour une digitalisation de la totalité, en choisissant d'avoir les subclips.

Bien entendu, il sera nécessaire de faire cette digitalisation bande par bande. Foutrack ne conservera sur son disque dur que ce qui lui sera utile pour son montage final (en fait il conservera le triple ou le quadruple pour avoir de la marge; anyway, il disposera tout de même de pas mal de place puisque son DD fait 120 GO).

Faisant cela bande par bande, il ne conservera qu'une fraction à chaque fois. A la fin, il se retrouvera avec 17 fractions et une bande, et enfin 18 fractions.

A ce stade, il connaîtra bien ses rushs (12 mn X 3 ou 4 environ, ce qui n'est pas lourd) pour faire son montage.

Peut-on faire plus simple ?

Bob

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page