module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Liste codecs à l'acquisition

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par Agourn, 10 Février 2004.

Tags:
  1. Agourn

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans studio 8.10.4c, il m'est impossible de lister les codecs du format de capture (pour acquérir de l'analogique) quand je choisis "acquisition en DV qualité supérieure". .. me conseille le codec YUV2 pour avoir une meilleure qualité mais je ne trouve pas le moyen de le faire....
    Merci pour votre aide
    Agourn

2. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Agourn,

quelle carte utilises-tu pour faire ton acquisition ? Si c'est une carte Studio Deluxe, l'acquisition analogique est obligatoirement faite en DV.

Daniel

3. Agourn

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Daniel pour ta réponse,

c'est une MovieBox DV, lors de l'acquisition de l'analogique on a le choix entre DV et MPEG.

Agourn

4. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Agourn,

Je ne suis pas certain à 100% mais à mon avis c'est le même "problème" La MovieBox DV est dédiée à la convertion d'une vidéo analogique en format DV. Elle n'est pas pensée pour envoyer un flux vidéo analogique vers un codec qui encodera à la volée la vidéo dans un format x ou y.

Cela peut parraitre limitatif au premier abord, mais c'est d'une logique très simple : Le but est de fournir une solution la plus adaptée possible au montage vidéo (et pas simplement mettre une vidéo sur un coin de Disque dur, de CD ou DVD). A ce petit jeu, le DV est roi !

J'ai du raté la discussion où .. te parle du codec YUV (ou alors ma mémoire flanche :lol: ) Est-ce que tu as des soucis de qualité avec la Movie Box DV ?

Daniel

5. stef_marti

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il me semble bien que daniel a raison, que la MovieBox DV fait la conversion analogique/DV (comme la Studio AV/DV), et qu'on n'a pas le choix!! Par contre, pour la capture numérique, là on a le choix entre DV et MPEG2.
    Cela dit, c'est pas plus mal de capturer en DV pour le montage, non ?

@+

6. Agourn

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement, je fais l'acquisition de l'analogique en DV car c'est de meilleure qualité. Simplement, en remarquant que la qualité n'était pas top (mais c'est peut-être comme ça pour tout le monde) j'ai posé une question concernant d'éventuels codecs pour améliorer la qualité. .. m'a parlé de YUV2 mais que je ne peux choisir.

pour stef_marti: avec la MovieBox DV, en capture d'analogique, on eput choisir entre DV et MPEG. Mais je ne conseille évidemment pas le MPEG.

Agourn

7. cdec

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Codec mpeg studio 8

J'ai monté un petit clip et ai "créé le film en MPEG". Gravure du fichier sur un CD. Lecture impec sur mon PC. En revanche impossible de lire le CD sur un autre PC avec Windows Media Player. Gravure avec Nero (no multisession).
    Qu'ai-je fait de travers?:col:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page