module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

LISSER UNE SUCCESSION D'IMAGES CLES d'UNE ANIMATION

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par Philippe PhD77, 28 Septembre 2016.

1. Philippe PhD77

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Ne disposant pas d'autres logiciels que FCPX, j'ai, pour les besoins d'une production, réalisé une animation "image par image" que j'ai incrusté sur une vidéo. L'animation en elle même est correcte mais je n'obtiens pas la fluidité cherchée. Quelqu'un pourrait-il me dire comment lisser la succession d'images clé pour la rendre fluide et éviter ce léger mouvement qui fait (l'effet d'un vieux projecteur 24 images) et donc reps amateur. Merci beaucoup, c'est assez urgent...

2. JLB21

So

Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    59
    Appréciations:
    +151 / 321 / -11
    Bonjour,

Il faudrait expliquer un peu mieux :
    - l'animation 'image par image' est-elle faite séparément puis incrustée ensuite ?
    - tu parles de lisser une succession d'image clé, mais de quoi s'agit-il ?

3. Philippe PhD77

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En préambule "merci". L'animation a été tournée sur un fond vert. Il s'agit de 2 petits bateaux en papier qui sont censé quiter un décor pour prendre un envol. J'ai donc créé une animation image par image déplaçant les petits bateaux du décor A au décor B. En fait ça a créé une multitude de points clés dans les paramètres d'image : axe X et Y , échelle et rotation. J'espère être plus clair. Au plaisir de te lire.

4. JLB21

So

Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    59
    Appréciations:
    +151 / 321 / -11
    Désolé, je ne vois pas, peut-être une capture d'écran ?

5. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    524
    Appréciations:
    +832 / 3 697 / -37
    tu n'as simplement pas assez d'images, il faut donc en creer.
    ca s'appelle le tweening, mais en video on parlera plutot d'interpolation.
    il y a des plugin pour ca ,on peut parfois faire un simple ralenti, puis accellerer a nouveau l'image.
    sur FCP il y a je crois un truc qui s'appelle Optical flow (ou Flux optique) qu'on applique avec Motion

6. Philippe PhD77

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

En effet, c'est exactement ce qu'il faut que j'arrive à créer, un peu comme Twixtor le fait pour des accélérés ou des ralentis. Mais dans le cas présent , quel outil utiliser pour générer cette interpolation avec FCPX ?. Merci beaucoup

7. JLB21

So

Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    59
    Appréciations:
    +151 / 321 / -11
    Sélectionne ton clip à incruster, puis Cmd-R. Attrape à la souris la poignée au dessus à droite du bandeau qui apparaît, et allonge ton clip de la durée ou du pourcentage de ralentissement souhaité.
    Ou, va dans les réglages de vitesse, choisis Personnaliser, puis au choix rentre la durée ou le pourcentage de ralentissement.
    Choisis dans les options de qualité : Flux Optique, effectue ton rendu et exporte (ProRes ou H.264, peu importe).

Ré-importe ton clip ainsi ralenti, pose le au dessus du scénario principal de ton projet, définis ses paramètres d'incrustation, puis à nouveau Cmd-R pour cette fois l'accélérer afin de le ramener à sa durée initiale, toujours en qualité Flux optique.

Tout ceci se passe dans FCP X, il n'y a pas à faire appel à Motion.
    NB : je comprends que tu puisses ne pas connaître l'astuce proposée par giroudf :hello:, mais pour le reste et notamment la mise en œuvre, il faut connaître à minima FCP X et surtout consulter l'aide.
    Il existe également des flopées de tutoriels que je t'invite à visionner, notamment ceux de cette liste YT : Final Cut Pro X - YouTube

8. JLB21

So

Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    59
    Appréciations:
    +151 / 321 / -11
  9. Philippe PhD77

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à tous. Avec tout ça, je vais essayer. J'espère que ça donnera satisfaction. Encore bien merci

Chargement...
Discussions similaires - LISSER SUCCESSION D'IMAGES
  1. Phildebougi
    Réponses:
    17
    Nb. vues:
    596

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous