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lissage sommet 3dsmax : euuuuhh pour 3dsmax, on s'adresse ici ?

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par bildebool, 3 Juillet 2005.

  1. bildebool

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    bonjour,

    ben voilà le titre dit tout, je n'ai jamais parlé de 3ds max sur le repaire et j'ai une question alors je ne sais pas où la mettre....

    (désolé) [​IMG]

    je cherche à savoir comment on lisse les sommets...

    merci.

    Bill
     
  2. bildebool

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    apparemment c meshsmooth, dans la liste des modificateurs, mais moi ça me refait une surface plane.....
     
  3. SHIVAZ

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    oui c meshsmooth (lissage maillage in french) tu à aussi poligonisation avec une option lissage. mais sur quelle objet
    veut tu apliquer cet effet.
     
  4. bildebool

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    je veux appliquer cet effet sur un carreau quadratique (quad patch).

    En fait je veux simplement lisser les sommets pour qu'ils ne soient pas pointus , mais ça m'aplati completement ma surface, look at this :

    Avant :
    [​IMG]

    Apres :
    [​IMG]
     
    #4 bildebool, 4 Juillet 2005
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  5. taquinade

    taquinade Conseiller Technique Effets Spéciaux & After Effec

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    c'est normal, t'as pas de ligne entre tes points.
     
  6. bildebool

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    ah bravo !!!!!!

    que faut il faire ?

    par contre est ce sûr que je n'ai pas de ligne ? car j'ai créé un carreau quadratique, et sur la capture d'écran, je n'ai que les sommets sélectionnés...
     
  7. SHIVAZ

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    D'après c que je vois tu veux lisser tes sommets de
    montagnes bon je me souvient plus où mais directement
    dans Editable mesh une fois tes points (que tu veux lisser)
    applique meshsmooth et si ca marche pas je regarderais
    chez moi poure te dire ca.
     
  8. Aries

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    salut,

    a mon avis ton maillage n'est pas assez touffu.
    essaie de creer un plan avec un bon maillage, puis applique un edit mesh.
    Ensuite, tu selectionnes un point avec le "soft selection" activé (en modifiant les parametres pour entendre ta selection). Hop tu monte ton point et tu as une superbe colline .. ^^

    j'espere que c'est cela que tu cherchais....

    bonne journee a tous.
     
  9. Reglisse22

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    Ou tu utilises le displacement mapping... Tu fais une image en niveaux de gris et tu l'appliques en displacement. Le blanc et le gris clair étant les collines, et le noir et gris sombre les vallées...
     
  10. bildebool

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    merci pour votre aide j'essaie tout ça et je vous dit !

    Zanks

    Bill
     
  11. SHIVAZ

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    Bon j'ais regardé et voilà;
    séléctionne uniquement les points que tu veux lisser avec
    Editable mesh, en suite appuis sur "poligonisation", (sur la
    verssion française, mais je crois que ca ce nomme pareille
    sur la verssion anglaise), et tu aura juste tes points séléctionné
    qui seront multipliés et lissé.
    éssaille et dit moi ci c ce que tu voulait.
    ;)
     
  12. bildebool

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    bon désolé mais j'y arrive po.....

    je vous mets ci joint mon fichier max, ça sert pas à grand chose mais si vous trouvez l'astuce vous me direz. J'ai essayé ce que vous m'avez dit mais j'ai rien du comprendre.

    En fait ce que je veux c'est ce genre de chose, mais en 3D...

    [​IMG]

    Boooaaaaa......... :rolleyes:

    Fichier joint :
    Lissage.zip
     
    #12 bildebool, 6 Juillet 2005
    Dernière édition: 5 Avril 2006
  13. taquinade

    taquinade Conseiller Technique Effets Spéciaux & After Effec

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    C'est bien ce que j'ai dit, tes points ne sont pas reliés par des segments !
     
  14. bildebool

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    ben peut etre, je n'ai pas vraiment dit le contraire, mais j'ai simplement utilisé un carreau quadratique il me semblait que c'était la bonne méthode...

    Mais alors que faut il faire......?

    Bill

    PS : j'ai relu mon message "ah bravo !!!!!!" et il aurait pu etre mal interpreté. C'était le "ah bravo !!!!!!" de code quantum, dans le sens, "ah mince"
     
  15. Reglisse22

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    Essaye avec un "plan" avec plusieurs polygones. Tu édites ton plan, et tu tires des vertex pour former tes montagnes. L'avantage, c'est que tu as des polygones "attachés" les unes avec les autres. Tu selectionnes ensuite tes vertex (les sommets de tes montagnes); et tu les lisses. Tu n'auras plus de problème ;)
     
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