module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

[Problème] Lissage des images vectorielles : "Pixeliser en continu" ne fonctionne pas

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Mengeco, 17 Juin 2023.

1. Mengeco

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Si j'importe une image Illustrator (.ai) dans AE et que je souhaite la lisser, j'applique l'option "Pixeliser en continu"

Mais le lisage est vraiment marginal si les images sources sont de format réduit, ce qui n'a aucune logique dans la mesure où on travaille en vectoriel.

Existe-t-il une solution pour préparer ou optimiser les images vectorielles en importation dans AE ?

2. Alcoriza

So

Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Appréciations:
    +294 / 698 / -5
    J'ai essayé avec une image en 10 pixels par 10 pixels et ça marche nickel, donc bizarre. Tu peux partager ton .ai ? Quelle est ta version d'After ?

3. Mengeco

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Version 22.3
    Je joins un test AE + AI

Fichiers attachés:

4. Alcoriza

So

Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Appréciations:
    +294 / 698 / -5
    Ta composition fait 384 pixels sur 420 pixels. C'est donc normal que ça pisellise !

5. Mengeco

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    après avoir passé ma compo en 1920X1080 avec la même image .ai, le résultat inchangé mais un peu normal puisque on est sur du vectoriel.
    Mais je ne comprends pas, j'ai refait ensuite un tout nouveau test toujours en 384X420 et ça fonctionne sans pb.
    Je ne vois à quel moment ça pose pb dans un cas et pas dans l'autre, il ne s'agit que d'un clic, j'avais même imaginé qu'il fallait activer l'option après avoir agrandi l'image et pas avant, mais non

6. Mengeco

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Toujours pas trouvé, c'est incompréhensible
    Mais merci pour ton aide !!!

7. Mengeco

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    un même fichier importé dans deux projets différents fonctionne dans un cas et pas dans l'autre.
    Je pensais avoir trouvé la solution mais non.

8. Mengeco

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je me permets de revenir à nouveau sur cette question de pixelisation qui subsiste sur mes images vectorielles malgré l'option "Pixeliser en continu"

Depuis ce post original, je n'ai pas trouvé la solution et j'ai ensuite toujours veillé à partir d'images vectorielles beaucoup plus grande et éviter ce pb.

Mais aujourd'hui, je suis coincé avec un projet avec une multitude de petits éléments créé à 100% et qui ne supportent pas l'augmentation de leurs dimensions et sont très pixélisés.

J'ai juste noté sur certains tests qu il fallait activer "pixeliser en continu" les calques de la précompo et également la précompo elle-même.

Peut-être qu'il y a un paramètre, une activation ou autre que j'ai zappée, je suis à cours d'idées...

9. mhr

mhr
    So

Points Repaire:
    9 325
    Recos reçues:
    76
    Appréciations:
    +115 / 588 / -0
    Est ce que tu as également passé ton layer en quality best?

10. Mengeco

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tous les calaques sont en qualité optimales et dans le menu résolution/sous-échantillonage, je suis bien qualité "Intégrale"

11. mhr

mhr
    So

Points Repaire:
    9 325
    Recos reçues:
    76
    Appréciations:
    +115 / 588 / -0
    Je ne connais pas ton taux d agrandissement mais ici avec ton projet j ai passé ton layer à un scale de 1000 et même avec une visualisation de la compo à 400 %, je trouve pas que les contours soient si pixélisés que ça
    Capture pixel.PNG

#11 mhr, 16 Juin 2024
    Dernière édition: 16 Juin 2024
  12. Mengeco

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La logique voudrait qu'en tant qu'image vectorielle, AE permette un rendu non pixelisé quelle que soit la dimension d'étirement. J'avous que je ne comprends pas qu'Adobe n'est pas soldé ce point crucial dans leur logiciel d'animation principalement 2D.

13. GRG

GRGx
    So

Points Repaire:
    12 475
    Recos reçues:
    79
    Appréciations:
    +89 / 127 / -0
    Il me semble avoir déjà été confronté à ce problème. La solution, si je me souviens bien, tenait à la taille du document illustrator, du genre, on ne peut pas agrandir plus que la taille dudit fichier (même si ça n'a pas de sens, en vectoriel...). Je pensais que ça avait corrigé depuis, mais tu peux toujours essayer de creuser cette idée...

14. Mengeco

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ALors oui, comme je le précisais plus haut "Depuis ce post original, je n'ai pas trouvé la solution et j'ai ensuite toujours veillé à partir d'images vectorielles beaucoup plus grande et éviter ce pb", c'est la seule astuce de contournement, mais qui a vraiment ses limites avec certains projets.

Bizarrement, Adobe fait abstraction de fonctions essentielles dans l'évolution de ses versions logicielles et cela vaut pour quasiment toute la suite.

15. GRG

GRGx
    So

Points Repaire:
    12 475
    Recos reçues:
    79
    Appréciations:
    +89 / 127 / -0
    C'est la taille du doc dont je parle, pas celle du(des) tracé(s) vectoriel(s); genre, le tracé ne pourra pas être plus grand que le doc axb pixels, une fois importé dans After. Une autre piste, c'est de passer par un copier coller du tracé, à la place d'une importation (je me souviens que l'une des solutions donnait de meilleures résultats dans ce cas précis). Et/ou jouer sur importer comme une comp (ou pas). Désolé, ça remonte, mais c'est possible. :)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous