module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Liseré indésirable autour d'un sujet détouré

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par bird, 16 Août 2010.

Tags:
  1. bird

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +5 / 10 / -0
    Bonjour,

J'utilise LE 7.2.

Je travaille actuellement sur un clip à partir de photos et je rencontre une difficulté pour les photos détourées que je souhaite déplacer à une vitesse différente du fond.

Les photos ont été détourées sur Photoshop. Sur LE subsiste un liseré clair que je ne parviens pas à éliminer et qui apparaît essentiellement sur les parties foncées ce qui n'est pas du meilleur goût.

Sur photoshop, j'ai gommé l'extérieur du sujet au pixel près mais la limite n'est jamais franche.

Sur LE, j'ai essayé le chroma key sur la couleur du liseré...

Pas concluant !

Merci d'avance pour vos conseils,

bird

Fichiers attachés:

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut , je n'ai pas ce soucis en utilisant photoshop Elements 6 et Liquid 7 . Dans Photoshop , appliques tu une tolérance de 3 ou 4 pixels voire un peu plus ( ça dépend de la def initiale de ta photo ) dans tes données de détourage . cela donne un dégradé dans le détourage et il n'y a pas cet effet un peu "contre jour " qui d'ailleurs pourrait être intéressant dans certains cas. Ou alors peut être , détourer un tout petit peu à l'intérieur du personnage. A essayer.

3. bird

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +5 / 10 / -0
    Merci

Merci jackvideo pour ta réponse et ton implication dans ce forum,

J'ai déjà fait plusieurs essais de détourage avec un contour progressif différent. Si le fond est plus clair, pas de problème. Si le fond est plus foncé, c'est moins heureux selon le cas.

Je poursuis mes essais.

bird

4. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Re , si tu penses que Liquid est vraiment à l'origine de ce soucis , tu peux peut être essayer un très léger flou gaussien. c'est une idée comme ça , on ne sait jamais. A+

Partager cette page