module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

lire une video entrelacée dans VV

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par marc_5532, 20 Février 2003.

1. marc_5532

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, dans VV4, il est dit dans la doc que pour lire une vidéo entrelacée, il faut se mettre en progressive dans "properties" .

J'ai essayé 2 ordinateurs différents, et ca ne marche pas. J'ai essayé d'autres paramétres dans properties, mais c'est toujours pareil, j'ai toujours ces fameux effets de peigne à l'écran du PC.

Quel est le probléme?

Merci.

2. marc_5532

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai finalement trouvé le truc: J'étais en mode preview auto, et dans ce mode, il semble que le désentrelacement n'est pas total pour laisser de la marge au processeur je suppose. Par contre, ca marche tres bien en mode Best

Mais impossible, sur 2 mêmes clips et sur 2 pistes différentes, de les lire, un upper field et l'autre en lower field. Je peux le faire dans AE, mais comme je suis curieux, j'aimerai bien savoir si c'est possible de le faire dans VV.

3. Gilles

Gilles Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

S’il te plait, peux tu préciser la page du manuel.
    Je ne comprends pas bien ta démarche, car il y a un intérêt à modifier les propriétés d’un fichier seulement si Vegas ne détecte pas ces propriétés correctement (voir page 179).
    Il ne suffit pas de sélectionner « progressive » dans les propriétés d’un fichier si celui si n’a pas été encodé dans ce mode.

merci
    Gilles

4. marc_5532

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben si justement, si tu veux voir la vidéo entrelacée sur le PC, il faut choisir l'option progressive, même si ta vidéo source est entrelacée. Sur une télé, tu peux choisir les autres options.

Je cite le fichier d'aide:

Field order
    Determines field order of the frames when drawn on the screen. Consult your capture/video output card's documentation for the proper field order for your specific device.

None (progressive scan): Select this option when viewing the video on a computer. This option ignores interlacing.

Upper field first: (odd or field A) Select this option for video that will be viewed on a television.

Lower field first: (even or field B) Select this option for DV output or if Upper field first produces jittery or shaky output.

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous