module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

lire une video en premier hors menu DVD

Discussion in 'Adobe Encore DVD' started by MoMo, Oct 8, 2012.

Tags:
  1. MoMo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,
    encore ;-) un soucis

J'imagine que la réponse est dans le forum mais je ne l'ai pas trouvée!
    J'ai mon montage prêt je l'envoie vers encore là tout va bien je prépare mon menu et mes boutons.... tout va bien.

Sauf...

J'aimerais que dés l'insertion du dvd un logo (video) apparaisse! comme par exemple le message avertissement pour la lutte contre la copie dans un dvd commercial (film)

Je ne sais pas si cette video doit être dans le montage ou incorporée comme élement... je bloque

D'avance merci et désolé si la réponse est évidente ou présente dans le forum

Bonne soirée

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    15,150
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonsoir , la réponse est très simple . Si on veut que le gars qui va visionner le DVD soit obligé de lire ce qui précède le menu principal , il suffit de placer la video ( ou le logo ) avant le menu principal , sur la time-line . C'est comme ça que ça se passe pour les DVD commerciaux ( avertissements anti-copie etc.... ) . j'ai ete confronté à ce cas pour un DVD de spectacle , la direction de ce spectacle voulait une video de 2mn , présentant une association caritative . Il n'y a eu aucun problème . Tous les lecteurs de salon ont été obligés de lire cette portion , située avant le film . L'explication technique est la suivante : dès l'instant ou l'on place un menu dans une video , celle-ci devient non plus un flux de transport mais un flux de programmes séparés qui doivent tous être lus .Attention toutefois , ce système n'est pas garanti si la lecture s'effectue sur un ordinateur , au moyen d'un lecteur logiciel ( comme Power DVD par ex ) .
    NB : point important : le logo doit être inséré au zéro compteur de la time-line de façon à ce qu'il n'y ait pas de noir en début de lecture .

3. MoMo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

C'est gentil de vous être arrétè sur mon problème :-)
    Je retourne sur le programme et vous tiens au courant

Merci:good:

4. MoMo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je n'y arrive pas!

J'ai encore des questions,

Mon clip vidéo (logo) qui doit être lu avant tout! est-ce un élément à part ou il doit être au début de ma timeline dans première?
    J'ai essayé comme élèment et en premier sur la timeline mais rien cela ne fonctionne pas?
    dans ce cas de figure quel fichier doit être lu en premier?
    la séquence? le menu?
    suis lourd je sais des fois le franc ne tombe pas tout de suite

merci

5. seraphin

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Il doit être inclus dans Encore DVD comme nouvel élément de montage.

Ensuite, dans l'arborescence, tu mets en premier ton montage "Logo", puis ton menu, et ensuite ton montage "film".

Si ma mémoire est bonne, tu peux même préciser qu'aucune touche ne fonctionne durant l'affichage de ton logo. Les gens seront obligés de le voir et ne pourront pas le passer.

Petit conseil, qui peut éviter de grands problèmes, il faut toujours mettre une petite vidéo en 1ere lecture d'un DVD. Si tu arrive directement sur un menu, certains lecteurs DVD n'acceptent pas et préfère lancer la 1ere vidéo qui apparaît.
    Généralement, je met une vidéo noire de 2 secondes pour éviter tout problème.

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  6. MoMo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci c'est super c'est en effet en incorporant cette video comme élément de montage que j'ai pû réaliser mon dvd

Encore merci à tous

Toujours éfficace le forum :-)

7. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    15,150
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonjour , désolé , je me suis basé sur mon logiciel de montage ( Avid Liquid 7 ) pour donner ma réponse . Dans ce dernier , c'est d'une grande simplicité . C'est différent avec Adobe mais bon , ça marche , c'est l'essentiel.

8. MoMo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non non merci pour ton aide

9. mediavision974

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous, il y a encore une solution plus simple que j'utilise dans tout mes montages et c'est un petit montage qui présente mon entreprise.
    Il suffit tout simplement d'importer le fichier vidéo en tant que montage, et d'un clic droit sur le montage tu lui indique qu'il faut le lire en premier, comme ça quand on insère le DVD dans le lecteur, le lecteur lira obligatoirement le clip en premier, puis il passera automatiquement au menu, comme le font effectivement certains DVD du commerce. Mais attention faut pas oublier de relier la fin de lecture du clip au menu.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page