module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Lire une video capturée en HDV

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par chibard, 16 Janvier 2006.

Tags:
  1. chibard

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    Je suis sur PC, Windows XP2. Mon lecteur Windows média ne me permets pas de lire mes vidéos HDV capturée par PP 1.5.1 à partir de ma Sony FX1 en haute définition. J'ai entendu dire qu'avec VLC je pouvais les lire en haute définition. J'ai téléchargé VLC. J'ai lu une video en HDV: Je n'ai que le son: Y at-il des réglages que vous pouvez m'indiquer pour lire ma vidéo en haute définition sur VLC, ou existe t-il un autre logiciel permettant d'y arriver.
    Merci

2. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    557
    Appréciations:
    +431 / 1 381 / -13
    Bonjour,

D'après ce que je comprends tu veux lire les fichiers au codec Cineform originaire de la capture avec Première. Ils portent l'extension .avi et pèse environ 600 Mo de la minute.

Avec VLC cela ne m'étonne pas car chez moi c'est pareil : uniquement le son.

Par contre avec WM c'est curieux car ici je les lis parfaitement. Quelle version as-tu ?

Un autre lecteur les lit aussi, il s'agit de Win DVD.

3. chibard

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci d'avoir répondu si vite
    J'arrive effectivement à lire le ficher avec WM (version 10.00) mais il me semble qu'il est en 720x576. J'aurais aimé le voir en plus haute définition (mon écran LCD est en 1280 x 1024)
    Merci

4. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    557
    Appréciations:
    +431 / 1 381 / -13
    Bon, cela fonctionne normalement. Moi aussi j'utilise WM version 10.

Qu'est-ce qui te fait dire que tu es en 720x576 ? Ton fichier est en 1440x1080 16:9 anamorphosé et donc la résolution maximum à l'écran est de 1920x1080.

Comme ton écran est en 1280x1024 tu ne pourras bénéficier que d'une résolution d'affichage de 1280x720. C'est moin bien que si tu avais un écran haute résolution mais c'est quand même mieux que si tu visionnais du dv en 720x576 et tu devrais voir la différence.

5. chibard

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On est bien d'accord: Justement je ne vois pas de différence: Un plan acquis en DV et lu par MW parait avoir exactement la même définition que ce même plan acquis en HDV. Alors que lorsque je visualise sur MW une démo Windows en 720p ou 1080i, la différence est flagrante...

Merci tout de même

6. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    557
    Appréciations:
    +431 / 1 381 / -13
    C'est extraordinaire ce que tu me dis.

Si tu lis un fichier Cineform d'acquisition hdv il est en hd.

A titre de vérification pourrais-tu en ouvrir un dans WM. En haut à droite tu as le nom du clip qui apparait. Fais un clic droit dessus et va dans propriété. Dans les caractéristiques du fichier tu dois trouver "taille video : 1440x1080" et "codec video : Cineform".

Est-ce le cas ?

7. chibard

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Toutes mes excuses: tu avais raison. Il s'agit bien d'un fichier 1440 x 1080 et ce sont les saccades d'images dûes à la "vétusté" de mon ordinateur qui m'ont trompé. (Je n'ai plus qu'à me rééquiper...)
    Merci d'avoir pris le temps de m'aider à comprendre le problème.

8. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    557
    Appréciations:
    +431 / 1 381 / -13
    Ah oui d'accord, c'est que le poids d'un fichier hd en WM et celui d'un fichier hd en Cineform ce n'est pas pareil. D'ou les difficultés de ton ordinateur.

Mais si il est "vétuste" tu as quand même de la chance de pouvoir capturer en Cineform sans trop de problème.

Si tu ne les a pas lues, voici quelques infos sur le hdv pouvant te guider dans le choix de matériel et le montage. http://www.repaire.net/site/montage/montage_HDV/montage_hdv_retour_experience.php

Bon courage.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page