module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

lire une mini Dv sur un magnétoscope ??

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par poipoi, 5 Avril 2006.

Tags:
  1. poipoi

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

j'aimerai savoir si il existe comme pour la lecture de k7 Hi8 sur un magnétoscope , un accessoir du type cassette vidéo ou l'on peut y intégrer une mini dv afin de la lire sur un magnétoscope ??

Tout ca pour quoi me direz vous ?

j'ai fait réparer deux fois ma caméra à cause des Déruchages qui ont usés ma téte de lecture...j'ai trop de cassettes ou je ne sais pas bien ce qu'il y a dessus, et un magnétoscope
    dv est trop cher meme à la location..

si qq'un à une solution à ce problème , ca serait de loin l'homme de l'année !!!

Thanks !!

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Impossible. le magnétoscope traditionnel ne connaît que les formats analogiques. Il ne sait pas lire les formats numériques.

Mais il existe des caméscopes bons marché D8 qui font très bien la conversion des cassettes analogiques en numérique. Dans les appareils neufs, il faut rechercher le DCR TRV480. Mais on trouve aussi des occasions.

Jette un oeil au forum Digital8 tout en bas.

Bob

3. poipoi

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci !

j'ai jeté un oeil sur le DCR TRV480 mais c'est un camescope pour hi8...

moi je veux lire uniquement des Mini Dv , mais avec autre chose que ma caméra ..

y'a pas de solutions ?

moi j'en connais deux : - avec une caméra
    - avec un magnétoscope Mini Dv ( Cher et trop cher !)

que faire ?

merci...

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Quel est le log de montage qui n'a pas intégré la solution Scenalyser pour le capture ? Je n'en connais pas. Ils font tous, désormais la capture en une seule passe avec détection de scènes intégrée. Et ça, ça ménage bien les caméscopes.

Pour soulager un caméscope haut de gamme, on peut se doter d'un caméscope miniDV 1er prix (en guise de magnétoscope) qui a pour unique fonction d'effectuer la lecture des bandes miniDV. Il ne pourrait faire que la lecture car les 1er prix n'ont pas le DV IN. Mais le retour sur bande, l'autre caméscope doit savoir le faire ...

Bob

5. poipoi

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok,

Merci pour toute ces infos déja!

Ma technique à moi, c'est de digitaliser toute la bande c'est clair que c'est le mieux.
    maintenant je vais réfléchir pour prendre un autre caméscope bas de gamme car c'est clairt aussi que ca me serait utile..
    j'ai environ 25 K7 mini Dv ou il y a des séquances qui me plaisent et je me voit mal tout digitaliser pour trouver "Les" Passages... :-)

Merci à tous , bonne continuation !

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page