module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

lire un vidéo sur lecteur dvd maison

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par taureau1951, 21 Octobre 2004.

Tags:
  1. taureau1951

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut, je cherche une façon de pouvoir lire mes montages de vidéo sur un lecteur dvd de maison.J'ai fais le test avec quick time mais seulement mon lecteur ou d'autres comme le mien peuvent le lire et je cherche une façon de produire ces vidéo pour que la majorité des lecteurs dvd puissent le lire. On m'a recommandé de les faire en mpeg 2 mais je trouve pas de possibilité dans mon logiciel de procéder ainsi, j'ai seulemnt mpeg 4.
    . avez-vous une solution à ce problême. Je travaille sur un G4 apple avec imovie

bebye:(

2. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Suivant les équipements que tu possèdes (mentionner G4 et iMovie est trop peu précis), tu peux graver en DVD vidéo (Mpeg2), en VCD (MPEG1) ou en SVCD (MPEG2) qui sont des formats lisibles sur la plupart des lecteurs DVD de salon.
    Le logiciel de gravure Toast est presque incontournable.
    Si tu as un graveur de DVD interne (superdrive), iDVD est alors installé en standard et c'est un compagnon direct de iMovie. :)

3. taureau1951

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    lire un vidéo sur un lecteur dvd maison

salut, je possède une graveur dvd interne super drive et j'ai idvd que j'utilise très peu voir pas du tout. Je ne trouve pas l'avantage de me servir de celui-ci après avoir fais mon diapo sur imovie, peut-être que je le connais pas assez.

Tu me conseil mpeg 1 ou mpeg 2 ou encore svcd mais y'a t'il un format meilleur que l'autre et plus populaire sur les lecteurs dvd maison car il me semble que ton choix est grand. Un vendeur m'a dit de faire mes diapo en mpeg 1 et un autre en mpeg 2 mais sur le net on mentionne que le mpeg 1 est de qualité médiocre et il semble préférer le mpeg2:rolleyes:

qu'en pense tu?

4. U Dudu77

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    L'encodage MPEG2 est le standard DVD et c'est le meilleur en qualité. Vient ensuite le SVCD qui est également du MPEG2 mais avec une définition un peu plus basse et enfin le VCD qui est encodé en MPEG1 qui a la définition la plus basse.
    Je te recommande le DVD pour être sur de pouvoir le lire sur un lecteur de salon. Le SVCD n'est pas lu par tous les lecteurs et le VCD est dépa

5. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    En MPEG 1, pour des diaporamas, la qualité peut être aussi bonne qu'avec le MPEG 2, c'est d'abord un choix de résolution. Pour les images animées, le MPEG 2 est plus efficace et fait la différence car à qualité d'image égale, le débit des données est plus faible qu'en MPEG 1. La famille MPEG permet de nombreuses variantes de réglages prévues dans la norme.
    Le SVCD est intéressant pour les durées de moins de 70 minutes car tout tient sur un CD. Mais le prix des DVD et des lecteurs a tellement chuté que la meilleure qualité du DVD coûte à peine plus cher que le SVCD sur CD. :)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page