module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Lire un SVCD sur un lecteur DVD qui ne lit pas les SVCD

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par juju28, 7 Janvier 2004.

Tags:
  1. juju28

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je pensais depuis des années que mon lecteur DVD ne lirait jamais aucun SVCD (nombreuses tentatives à chaque fois infructueuses...).
    Et hier j'ai découvert un truc sur internet :
    http://www.geocities.com/evbq64a/vcdtrick.htm
    Il faut utiliser la moulinette MPEG Tools dans Tsunami pour retoucher le fichier MPEG2 (opération Simple Multiplex) et graver ensuite le fichier avec Néro comme VCD ou SVCD.
    Eh bien je n'en reviens pas mais ça marche !
    J'arrive même à lire des fichiers en 720x576 encodés en mpeg2 et gravé sur un simple CD (OK à faible bit rate 2400kbit/s ce qui donne quelques mosaïques).

Ce que j'aimerais comprendre c'est pourquoi mon lecteur refuse tous les SVCD "standards" alors qu'il accèpte des formats même non standards après la bidouille avec Tsunami. A quoi correspond cette opération de multiplexage ?

PS : après l'opération de multiplexage les fichiers ne sont plus lisibles sur mon ordi, par contre ils passent nickel sur le lecteur DVD (encore un mystère)

2. MaxenceRoger

MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est une bidouille changeant le header (l'en-tête) du fichier mpeg2/svcd pour une en-tête mpeg1/vcd. Ca fait croire à ton lecteur qu'il lit un flux mpeg1/vcd alors que c'est du mpeg2/svcd.

3. lassalle

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    nero retouche tout seul les fichiers
    je fais comme ça
    creer un vcd
    copier un fichier mpeg2( crée sur studio8 compatible dvd 6000kbits/s)
    nero analyse le fichier et propose 3 options : si on prend la première , il ne convertit pas le fichier mais le grave au format mpeg2
    le résultat est plutot bien malgré quelques mosaïques bien meilleur que le vcd obtenu avec studio8 ( mais ça c'est pas difficile)

si quelqu'un peut me débarrasser des mosaïques, je suis preneur

4. tibj26

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut a tous

J'ai trouvé la solution TOP pour lire des svcd sur les lecteurs de salon qui le refusent:

UTILISER DVDLAB!!

C'est un logiciel d'authoring qui accepte les flux svcd sur support DVD (faut t-il encore graver de tels disques sur DVD)
    Si oui, un dvd ainsi gravé avec des videos svcd, marche nickel sur les lecteurs dvd qui refusaient les memes videos en svcd cur cdr!

Par contre je deconseille tout a fait l'encodage en mpeg avec nero, c'est affreux!!

Utilisez tmpeg ou encore mieux CCE(mais plus complexe)

bye

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page