module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

lire un Mpeg2 de 4 Go sur DVD salon ???

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par Mumbo Jumbo, 15 Août 2004.

Tags:
  1. Mumbo Jumbo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :) Bonjour à tous,

J'ai transformé 40 cassettes video 8 en 40 DVD-R portant chacun un gros fichier mpeg2 de 4 Go. Les DVD sont donc gravés en UDF1.02.:bravo:

Je cherche maintenant un lecteur de salon qui puisse lire ces DVD directement sans que je doive refaire des DVD video. Encore mieux si ce lecteur peut lire du DivX.

:help: quelqu'un a-t-il déjà testé et / ou trouvé cela ?

si un lecteur de salon sait lire du mpeg2 en gravure ISO, je serai preneur par défaut.

merci d'avance,

Mumbo Jumbo

2. bourigo

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour..
    je grave régulièrement des mpeg2 comme des données sur cd ou dvd, et mon lecteur de salon, philips 733 ou schneider 441 savent parfaitement les lire.. il faut limiter le débit à 4000 k bits..mais c'est de très bonne qualité...j'ai aussi testé des lecteurs prtables chinois.. et çà marche !!!

3. Mumbo Jumbo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    lecture videos de 4 Go

Bonjour et merci de ta réponse, :bravo:

je peux faire un test mais cela va me prendre le temps de convertir en 3500 Kb/s un fichier de 4.5 Go.
    Et si ca marche j'en ai 70 autres à faire ... je vais encore réfléchir.

question clef : est que tu as ainsi testé la lecture de fichiers de 3 ou 4 Go d'un seul tenant ? car en 4 MBs, cela fait une vidéo de 2 h tout de même.

chez moi, le souci n'est pas lié au débit mais à la taille du fichier : même kiss dit ne pas lire les fichiers de plus de 2 Go ...

merci, Philippe:bravo:

4. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Philippe,

S'il devennait nécessaire de refaire le travail, pense plutôt à faire un authoring même simple de tes fichiers mpeg2 : tu créeras ainsi de vrai DVD qui ne poseront pas de problème ! Et puis dans la mesre où tes fichiers mpeg2 sont déja prêts, cela devrait etre nettement plus rapide qu'un réencodage des vidéos ! Au fait, vu la quantité de travail, investir 50 € dans un outil d'authoring simple n'est pas idiot :)

Cela dit, tu as quand même du travail si tu envisage cette solution.

Une dernier point, et non des moindres ! Attention à la durée de vie de tes médias ! Il serait dommage que des médias de piètre qualité deviennent illisible rapidement ! Pour l'instant, je ne suis pas convaincus que les DVD soient des médias d'archivage !

Daniel

5. Mumbo Jumbo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Danielha,

Oui, du travail en perspective suf si je trouve un lectuer DVD qui accepte les Mpeg2 de 4,x Go ...
    L'Authoring me demande aussi de refaire 70 DVDs ....
    Solution cool : un barebone -> PowerDVD lit ces gros fichiers sans problème aucun sur PC ....

Reste la qualité des supports : je suis passé en DVD AZO et ai abandonnéles génériques. Et j'ai une copie sur HD externe.

et toi, que fais tu en matière de supports ?

best, Philippe Mumbo

6. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Philippe,

Nous sommes bien d'accords sur le fait que l'authoring demande de refaire les DVD. Cela dit, il sera toujours nettement plus rapide de faire l'authoring à partir d'un mpeg2 déja propre que de recompresser le fichier mpeg2 pour réduire son débit ! en plus, tu n'auras pas de dégradation de la qualité !

Mais bon, nous sommes d'accords sur la limite du système. J'imagine que faire tous ces DVD a déja du être assez long pour éviter de refaire les choses une deuxième fois !

Pour la qualité des DVD, je vois que tu as fait attention et que tu ne mets pas tout tes oeufs dans le même panier ! Donc à priori, pas de soucis ! Personnellement, je conserve les K7 DV et pour les vidéo Hi8 que j'ai encore, je les conserve sur mon disque dur (en attendant d'en faire des K7 DV + DVD).

Daniel

7. Mumbo Jumbo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Daniel,

Donc c'est tout bon. Merci de l'échange et good luck.

Jumbo

Chargement...
Discussions similaires - lire Mpeg2 DVD
  1. AAxliot
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    666
  2. vincent_31590
    Réponses:
    22
    Nb. vues: