module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

lire un montage vidéo sur lecteur dvd maison

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par taureau1951, 21 Octobre 2004.

Tags:
  1. taureau1951

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    salut, je cherche une façon efficace de monter mes vidéos sur dvd pour pouvoir les lire sur la majorité des lecteurs dvd de maison. J'ai essayé en format quick time,çà fonctionne mais seulement sur mon genre de lecteur dvd donc pas pratique du tout. On m'a suggéré de les monter en mpeg 2 car apparemment ce serait un format universel lu par la majorité des lecteurs dvd de maison mais je ne trouve pas le moyen de le faire car mon logiciel parle seulement de mpeg 4 (Imovie). avez-vous une solution à ce petit problême;)

bebye

2. Mr_orange

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    utilise idvd ...
    L'encodage des clips et la gravure ne suffit pas il faut faire un minimum d'authoring !
    la solution la plus simple est d'utiliser iDvd.

3. taureau1951

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    lire un montage didéo sur ...

salut, tu es le 2 ième à me conseiller d'utiliser idvd. Est-ce qu'idvd converti immédiatement les montages en format lisible sur tout les lecteurs dvd de maison?

fais-tu ton montage dirrectement sur Idvd? et non sur imovie ou bien le transfer tu après sur idvd?

j'utilise peu idvd et je le connais pas vraiment et je voudrais savoir en quoi ou comment idvd converti les clips ou montage à la fin du processus pour les diffuser sur les lecteurs de dvd maison, est-ce en dvd, mpeg 1, mpeg 2 ......

bebye:perplexe:

4. nobu

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Une petite recherche sur le sujet t'aurais donné toutes les réponses à tes questions.

Montage sur iMovie (iDVD n'est en aucun cas un soft fait pour le montage).
    Exportation du montage en .dv ou .mov
    Import de celui ci dans iDVD.
    Création d'un petit menu dans iDVD.

Une fois que tu es satisfait, tu lances le processus de gravure en cliquant sur le gros bouton "Graver".
    Avant de graver (et suivant tes options), iDVD va commencer le multiplexage des données puis gravera ton DVD.

5. taureau1951

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    lire un montage vidéo ...

D'accord pour IDVD et ses qualités de logiciel mais, il est vrai que je le connais peu, j"ai essayé de convertir un Quick time fais avec imovie et çà ne fonctionne pas vraiment car lorsque je choisi l'opération graver, le processus se met en branle et çà indique "temps restant 129 min " mais çà ne bouge pas sur la petite barre bleu où l'on voit la progression du gravage et j'ai beau attendre 5 hres...çà bouge pas comme si le logiciel cherchait quelque chose. Toutefois j'aimerais bien me servir de ce logiciel si je suis assuré de pouvoir transformer tout mes Quicktime (diaporama) fais avec Imovie en ormat lisible sur tout les lecteurs dvd de salon:perplexe:

Chargement...
Discussions similaires - lire montage vidéo
  1. AAxliot
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    582
  2. vincent_31590
    Réponses:
    22
    Nb. vues:
    889