module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Lire un dvdComment voir un dvd gravé sur Studio 9?

Discussion dans 'Archives forum' créé par norbertmartin, 16 Février 2005.

Tags:
  1. norbertmartin

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bjr,
    J'ai acquis un film avec st 9 et le dvd consécutif est bien lisible sur le lecteur de salon.Après avoir supprimé le projet et l'acquisition sur le dd, je tente de relire le dvd sur le dd et impossible de voir le film:apparaissent 2 fichiers AUDIO et VIDEO.
    Bein sur le film est lisible sur le lecteur w média.
    Ce film doit être retouché: dois je de nouveau procéder à l'acquisition? Ou alors y a t il une astuce pour éviter ce tte difficulté?
    Merci de la réponse

2. gser

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    En ayant fabriqué ton DVD, tu as fabriqué un produit fini comme une voiture livrée avec toutes ses options.

Toi tu veux repartir de l'atelier de montage pour modifier tes options.... c'est donc plus compliquér.

Il te faut 'ripper' (c'est le terme consacré) ton DVD pour extraire le fichier MPEG des VOB de ton DVD, mais si tu as encore les sources, ce n'est surement pas la meilleure méthode... car il y a risque de double compression. Peut-être des forumeurs te donneront de noms de FreeWare pour faire (comme je ne le fais jamais, je n'ai pas de noms en tête)

En réalité, c'est toujours mieux de repartir du fichier AVI (ou recapturer ta cassette d'origine.

Pour ma part, je te conseille pour les archives importantes (familliales par exempel), de faire systématiquement gravure du DVD et réécriture d'une cassette DV équivalente (avec DV in et en mode SP de préférence) qui conservera la qualité totale pour l'avenir et les nouveaux supports qui viendront pour nos petits enfants.

3. papyman

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Clopin nous à préparé un tuto spécial pour çà ici http://clopinetteries.free.fr/ c'est dans nouveautés puis Mise à jour du 10 janvier 2005
    @+

Chargement...
Discussions similaires - Lire dvdComment voir
  1. AAxliot
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    620
  2. vincent_31590
    Réponses:
    22
    Nb. vues: