module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Lire toutes les scènes de ma video à la suite !

Discussion in 'Panasonic' started by yeti28, Jan 26, 2012.

1. yeti28

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut, et merci de m'acceuillir.
    J'ai un soucis avec mon Camescope Panasonic HDC-SD40, et je pense que c'est un pb très général avec les appareils numériques; alors qu'avec mon vieux camescope à cassettes Hi8, toutes les scènes qui composaient un film étaient visionnées à la suite les unes des autres sans interruption, ici, chaque scène apparait sur mon dossier de téléchargement comme un dossier séparé, que je ne peux que lire séparemment ! Donc si je tourne un film d'1 heure fait de séquences de 30 sec., je vais me retrouver avec 120 dossiers séparés ! Il doit bien y avoir un moyen de regrouper toutes les scènes ds 1 seul dossier et de lire la video d'une traîte, mais je ne sais pas à quelle phas du téléchargement ça se fait (j'utilise HD-Writer LE 1.0)
    Merci de me tirer d'affaire !

2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    Normalement, cela se fait avec un logiciel de montage.

Mais HDwriter permet :

- soit de lire en continu l'ensemble des scènes enregistrées
    - soit de créer un nouveau fichier comportant toutes les scènes sélectionnées :
    il suffit d'ouvrir l'onglet : modifier vidéo
    et de poser sur la time line toutes les scènes à mettre bout à bout
    et d'enregistrer le résultat à la fin.

On peut également faire un mini montage (découpe de certaines scènes), mais là ça devient très laborieux tellement le produit est lourd à manipuler (ergonomie désastreuse).

Olivier

3. yeti28

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup, je vois ça dès ce soir !

4. yeti28

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re-Salut !
    Effectivement, HD-Writer permet de lire en continu toutes les scènes composant mes videos en allant dans l'onglet "Transition" et en choisissant "nulle".
    Par contre il y a une autre "bizarrerie", à savoir que dans Windows, quand je recherche mes videos, ces dossiers sont accompagnés de nombreux fichiers en .mrpd ou .cont, etc... impossibles à ouvrir, et qui apparemment ne servent à rien, puisque en les supprimant, je peux toujours lire mes videos.
    Qu'est ce que c'est que ces fichiers ? Peut-on les supprimer ? A quoi servent-ils ?
    Merci

5. yeti28

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mêmes réglages ds Menu et avec touche Ai/Manuel ?

Salut, j'ai une autre question concernant le choix de différents modes ou scènes, à savoir que si je prends l'exemple d'une scène à tourner en lumière basse, le mode d'emploi me dit que je peux aller ds Menu puis Scènes, et choisir "lumière basse" (symbolisé par une bougie) , mais on me dit aussi qu'on peut appuyer sur le bouton Ai/ manuel pour basculer en mode Manuel, et choisir "Vision nocturne" (ce qui a l'air de mieux fonctionner) .
    Est-ce que ces deux types de réglage font double emploi, ou est-ce deux choses différentes ?
    Merci

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous