module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

lire ses films

Discussion in 'Divers vidéo' started by Le Siberien, May 1, 2011.

Tags:
  1. Le Siberien

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous
    J'ai du reformater mon pc à la suite de bugs répétés et maintenant, quand je veux visionner un film enregistré sur le DD, je ne peux pas car il s'ouvre avec windows média et si je clique droit, il n'y a pas la demande "ouvrir avec" dans les lignes de la fenetre.
    Un repaireaunote peut-il me dire ce que je dois faire.
    Je suis avec le navigateur opéra car je ne pouvais plus accéder à internet suite au reformatage.
    Je vous remercie de vos réponses

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    15,150
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut , si Windows Media Player n'arrive pas à ouvrir ton film , c'est que ce film a été enregistré avec un codec non reconnu par WMP. Tu devrais télécharger VLC Media Player ( gratuit ) qui ouvre vraiment beaucoup de formats . Un autre utilitaire gratuit également : Media Info , très utile car il t'indique tout ( et notamment les codecs ) qui sont utilisés dans tes films. Je ne pourrais pas me passer de ces 2 petits logiciels que j'utilise depuis maintenant 8 ans .

3. teniota

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    À Jakovideo : VLC peut aussi fournir des informations sur les codecs utilisés : une fois ton film ouvert avec VLC, tu vas dans le menu "outil" > "Information sur les codecs", et tu as pas mal de détails (mais je ne sais pas si c'est aussi complet qu'avec Media Info, le logiciel dont tu parles).

Pour revenir à la question de départ posée par Le Siberien : Si j'ai bien compris, il y a deux problèmes.

- L'un est que Windows Média ne peut lire les films que vous voulez ouvrir.
    En effet comme le dit Jakovideo, c'est probablement un problème de codecs. Un codec est un module qui permet de coder et décoder un format vidéo donné (exemple, le codec DivX). Si Windows Média ne peut lire une vidéo, c'est peut-être qu'il lui manque le codec correspondant.
    Le mieux est sans doute de télécharger un "pack" de codecs, comme "K-Lite codec pack" (l'un des plus populaires) qui une fois installé permettra à Windows Média et d'autres logiciels de prendre en charge de nombreux formats de vidéo.

Ton autre problème est que Windows ouvre automatiquement les vidéos avec Windows Média Player.
    C'est un problème d'association de fichiers : il faut indiquer à Windows avec quel logiciel il doit ouvrir tel type ou tel type de fichier.
    Plusieurs solutions pour le faire :
    - Soit au moment de l'installation d'un autre logiciel de lecture (comme VLC par exemple), celui-ci te demandera quels types de fichiers doivent être associés avec le logiciel, il faut donc lui indiquer les différents formats de vidéo.
    - Soit après coup, et là, ça dépend des versions de windows... Recherche sur google "association de fichiers windows [7], [vista], [xp]" <--selon ta version de windows, et tu devrais trouver la solution pour faire en sorte que tel type de fichier soit ouvert par tel logiciel.
    Voilà, j'espère que ça répond à ton problème, tiens nous au courant.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous