module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

lire les mpeg pinnacle avec media player

Discussion in 'Archives moteurs' started by lapado, Aug 14, 2004.

Tags:
  1. lapado

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il semble que la lecture des mpeg crée par studio pinnacle ne soit pas lisible avec un ordi qui n'a pas installé studio.Si c vrai comment installer les codecs sans installer tout le logiciel studio?

2. danielha

danielha Supermodérateur

Trophy Points:
    3,820
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Lapado,

Windows Media Player ne sait pas lire les fichiers mpeg2 par défaut. Il faut installer un logiciel de lecture de DVD (WinDVD ou PowerDVD par exemple).

Daniel

3. lapado

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai reinstallé power <dvd sans resultats
    les fichiers mpeg ou avi crées par studio pinnacle ne sont toujours pas lus par media player
    ces fichiers sont lus ds un autre ordi ou sutio est installé

4. bourigo

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour Danielha..
    Bonsoir, étonné de ce que tu avances.. chez moi, wmp lit très bien les mpeg2, sans utiliser de lecteur dvd..
    et il me semble que çà n'a rien à voir avec la présence de studio??
    bizarre..

5. danielha

danielha Supermodérateur

Trophy Points:
    3,820
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Bourrigo,

A ma connaissance, Windows Media Player ne lit pas les fichiers mpeg2 (uniquement le mpeg1). Il lui faut un codec installé justement par un lecteur de DVD tel que WinDVD ou PowerDVD. Il y a peut être les premières versions de WMP qui supportaient le format mpeg2 (je crois me souvenir d'une modification dans la base de registre de Windows 95 ou 98 qui activait le support du format mpeg2, mais ceci est à ma connaissance révolu depuis longtemps).

Ma deuxième machine(WinXP + WMP 9) n'est pas équipée de lecteur DVD. Dans ces conditions, elle est incapable de lire un fichier mpeg2 (issu de Studio 8 car je n'en avais pas d'autre pour faire un test qui évite la problématique soulevée par Lapado !) J'essaierais certainement demain d'y installer un soft de lecture de DVD pour vérifier mes propos :) Cela permettra aussi de vérifier les fichiers mpeg2 générés avec mon Studio 8 :)

Daniel

6. bourigo

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour..
    donc si çà marche chez moi, c'est par l'existence de power dvd, qui en fait ne se lance pas..
    c'est bon à savoir !!!
    merci pour cette précision..

7. lapado

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai bien installé powerdvd mais windows player ne parche pas plus avec les ficheirs mpeg2 que j'ai identifiés comme etant ceux crées par studio8
    avec les autres mpeg2 pas de pb

8. bourigo

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Rebonjour.. tout çà est bien curieux..
    en réfléchissant, wmp lisait bien les mpeg2, de studio 8, avant que je n'installe power dvd.. car je n'avais pas de graveur dvd et n'en lisais jamais.. ^par contre j'avais un log de lecture svcd, que je ne me sers jamais, mais qui suffisait peut etre à "décoder" le mpeg2??? je pense que j'avais trouvé çà sur internet..?? tout çà est étrange..

9. danielha

danielha Supermodérateur

Trophy Points:
    3,820
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Bourigo,

le format svcd est basé sur du mpeg2 :) Tonlogiciel de lecture de svcd était donc fourni avec un codec mpeg 2 :)

Daniel

10. gilead

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  11. danielha

danielha Supermodérateur

Trophy Points:
    3,820
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    gilead,

Je ne comprends pas ton 'problème' : Windows Media Player ne sait pas lire les fichiers mpeg2 par défaut : l'utilisation d'un codec mpeg2 s'impose donc ! Les solutions classiques consistent à installer un soft de lecture de DVD. Une autre solution, à laquelle je n'avais pas pensé, consiste à utiliser un pack de codec (le K-Lite dans ton cas).

Si tu crées un fichier mpeg2 avec TMPGenc (par exemple), il ne sera pas plus lisible que celui de Studio sur ta machine ne disposant pas du pack de codecs ! Ce n'est en rien un problème, mais simplement une limitation dans les fonctionnalités de Windows Media Player !

Daniel

12. gilead

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis d'accord avec toi...

simplement,
    j'utilisais avant Real player et celui ci plante avec les fichiers mpeg2 généré par studio.

Même power dvd plante !!!

Gspot m'indique comme codec :

(S) --> MPEG-2 Demultiplexer --> CyberLink Video/SP Decoder --> Overlay Mixer2 --> (R).

J'ai remarqué que seul les fichiers avec ce codec me pose pb....

Si tu peux m'aider...

Gilead :perplexe:

13. danielha

danielha Supermodérateur

Trophy Points:
    3,820
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Bon,

Déja je confirme, après tests, mes dires jusqu'à présent :)

Une machine sous Windows XP sans autre logiciel que Windows Media layer ne sait pas slire des fichiers mpeg2 (quelle que soit leur provenance : Studio ou TMPGenc )

Une deuxième machine sous XP avec WinDVD lit parfaitement les fichiers mpeg2 créés avec Studio ou TMPGenc.

C'est donc bien le lecture DVD qui apporte le codec mpeg2. Aucun doute possible. Là où les choses sont délicates, c'est que des codecs mpeg2, il en existe des tonnes et que je ne pourrais pas dire si X est mieux que Y ! Un autre point à considérer dans ce problème est l'utilisation de packs de codecs plus ou moins ficelés ! Ce ne sera pas la premire fois sur le Repaire que des utilisateurs rencontrent des difficultés lorsqu'un codec n'est pas correctement installé ! Donc si vous avez toujours des soucis de lecture des fichiers mpeg, je pencherais en premier lieu sur le fait de faire un peu de ménage de ce côté là :
    - suppression des codecs et autres lecteurs multimédias
    - téléchargement des codecs nécessaires et par forcément par des packs que l'on ne maitrisera pas forcément
    - reinstallation de directX, des codecs et lecteur multimédias

Daniel

14. gilead

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour la réponse,

je vais essayer de tout supprimer...

et de faire la bonne install

15. lapado

Trophy Points: