module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Lire K7 video8

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Julien41, 5 Mai 2006.

Tags:
  1. Julien41

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut a tous, j'ai un camescope video8 sony , qui lit mal les cassettes enregistrées depuis plusieurs années ( oui, les cassttes enregistrées dans la semaine sont lisible ).J'ai essayé une cassettes de nettoyage sans résultat.
    Avez vous une idée de ce que je peut faire ? C'est a dire que j'aimerai numériser mes cassettes, j'ai une sortie video sur le camescope et un tuner tv sur le pc; mais il me faut pouvoir les lire.
    autre alternative, je peut peut etre trouver un lecteur compatible a bas prix ?
    Merci d'avance.

2. MickeyCam

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Bonjour,
    S'il relit les cassettes qui viennent d'être enregistrées, c'est que les têtes sont bonnes et propres.
    La maladie des Sony en vieillissant est que les guides bandes qui positionnent la bande autour et contre les têtes se desserrent et se derèglent un peu, ce qui fait que les pistes sont lues pas là ou elles ont été enregistrées avant de se dérègler mais à côté.
    Malheureusement, il faut passer par un SAV, car sans expérience, c'est très délicat à faire soi-même.
    Michel...

3. Julien41

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de votre reponse et de votre précieux diagnostic,( étant un peu bricoleur et n'ayant rien a perdre ) je vais essayer de l'opérer et je vous tiens au courant .

4. Julien41

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai réussi, c'était effectivement ça.
    Mais a présent , j'aimerai passer mes cassettes sur le pc.
    J'ai essayé Dscaler, mais je n'arrive pas a enregistrer sans lag ( meme sans encodage ).
    Pour windows movie maker, il encode directement en wmv9, ce qui ne me permet pas de le réencoder.
    Que me conseillez vous en matiere de logiciel, ou peut etre que je dois mieux régler dscaler?
    Merci d'avance

5. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Je ne vois pas très clairement comment fonctionne ton système.

Selon ce que tu indiques, je comprends que tes cassettes sont des vidéos 8. Ce sont donc des cassettes analogiques. Tu réussis à faire la capture sur ton PC. Tu as donc une carte d'acquisition analogique. Quel modèle ? Tu n'as apparemment pas de logiciel de montage analogique, hormis Windows Movie Maker fourni avec Windows XP. As-tu téléchargé Windows Movie Maker 2 qui est plus performant que la version de base ? Ensuite, il existe beaucoup de logiciels pour faire du montage. L'idéal est de capturer dans le plus grand format analogique disponiible pour obtenir la meilleure qualité.

Bob

6. Julien41

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour votre reponse, j'ai donc une carte tuner tv avec entrée analogique ( pinnacle pctv stereo ) , mais je cherche a recopier mes K7 pour avoir la meilleure qualitée, or movie maker n'enregistre pas au dessus de 640*480( mais je n'ai aucun probleme d'image saccadée avec lui ); je préfererai en 768*576.
    J'ai donc essayé plusieurs logiciels différents , comme dscaler , mais quelque soit la compression video, l'image est saccadée.
    Je me demande donc si il y aurait un logiciel qui me permette d'enregistrer en 768*576, sans que l'image soit saccadée ?

7. MickeyCam

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Bonjour,
    Les principaux logiciels à moins de 100 € qui font ça sont Pinnacle Studio (de préférence 9, pas 10, trop instable), Magix de Luxe, Ulead VideoStudio 9 et Adobe Premiere elements.
    La video num est en 720x576.
    Michel...

8. st65

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non, la video conforme à la recommandation CCIR601 est en 720x576, mais il y a d'autres normes. Beaucoup de cartes à entrée analogique capturent en "pixels carrés", soit 768x576 pour le PAL. La mythique DC30 capturait en 768x576, échantillonnage 14.5 MHz, décimation couleur 4.2.2, jusqu'a 8 Mo/s (compression 3.3/1).

A+

9. Julien41

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos reponses, je vais essayer les logiciels

10. Julien41

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai finalement commencé a capturer avec movie maker, mais j'aimerai réencoder en divx , virtualdub et studio 8 ne reconnaissent pas mes fichiers -.wmv . Avez vous des solutions pour passer en divx ?

11. Julien41

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Plus personne ?

12. Julien41

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  13. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Belle démarche !

Bob

14. Julien41

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A présent, j'aimerai trier et archiver mes séquences videos, c'est a dire pouvoir leur associer des mot clés, une date, etc ... Apres moultes recherches, je n'ai rien trouvé de convaincant.
    J'aimerai vos avis . Merci d'avance .

15. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    L'appli "cassetteDV" de Paul Glagla répond à ton besoin :

http://paul.glagla.free.fr/cassettedv.htm