module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

lire HD sur camera DV

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par robmorel, 9 Septembre 2011.

Tags:
  1. robmorel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je suis novice en HD ...
    J'ai filmé hier avec la camera d'un ami HD deux films :
    - un où je n'ai pas modifié les paramètres, ça a filmé en 16/9
    - un où j'ai modifié les paramètres pour filmer en 4/3

La K7 filmée en 16/9 n'ai pas reconnu par ma camera dv ... alors que celle filmée en 4/3 oui. Pourquoi cela ? Dès qu'on filme en 4/3 ca ne filme plus en HD ?
    Merci pour vos réponses

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonsoir , dites vous bien que la HD en 4/3 , ça n'a jamais existé dans le domaine de la prise de vues video grand public . Les cameras qui proposent de filmer dans les 2 rapports d'aspect sont bien souvent des cameras tournant dans les formats DV et HDV. Si on paramètre ces cameras pour un tournage en définition standard ( SD ) , on peut choisir le 4/3 ou le 16 /9 alors que ce sera uniquement du 16/9 si le tournage s'effectue en HD ( HDV ) . Au niveau de la compatibilité en lecture , je ne connais pas toutes les marques mais souvent les cameras HDV peuvent lire du DV . L'inverse n'est , par contre , pas possible , les données numériques sont complètement différentes. les seuls points communs sont :
    - la K7 MiniDv qui peut enregistrer dans les 2 formats
    - le débit video qui est identique ( 25 mb/s )
    Donc , pour conclure , vous avez certainement tourné en HD sur la K7 au format 16/9 , ce qui explique que votre camera DV ne peut pas la lire.

3. robmorel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour

oui c'est bien du hdv en fait et en effet j'ai filmé dans ce format la première fois
    C'est après que je me suis rendue compte que c'était pas utile le 16/9 pour ce que je filmais et que j'ai changé en 4/3
    Mais je 'ai vu aucun réglage permettant de filmer en SD et 16/9, ça existe?

4. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Re , oui bien sur , ça existe , en tous cas sur les miennes ( Sony FX1E et FX 1000 E ). Sur d'autres modèles moins chers , je ne sais pas . C'est quoi comme camescope ? . je ne voudrais pas t'influencer mais filmer désormais en 4/3 , c'est un peu dépassé et , surtout , on ne trouve plus que des écrans 16/9 dans le commerce . Les bandes noires sur les côtés , c'est pas très esthétique . Il faut , par contre , revoir complètement la façon de cadrer et , entre autres , éviter de placer un visage , un monument en plein milieu de l'image . regardes attentivement comment ils filment à la télé , il est très rare que ça ne soit pas un peu "décentré".

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page