module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Lire en boucle une série d'images clés

Discussion in 'Adobe After Effects' started by Zogman, Aug 2, 2008.

  1. Zogman

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    J'essaye de lire en boucle une série d'images clés. Prenons par exemple, un ballon qui rebondit sur place toute la durée de la composition !

    J'ai donc une première image clé sur la propriété "Position" où le ballon est au sol, une seconde image clé qui se trouve un peu plus loin sur la timeline, où le ballon est en l'air et une troisième image clé, toujours un peu plus loin sur la timeline, où le ballon est de nouveau au sol.

    Si je résume:
    Calque "Ballon", chronomètre activé sur la propriété "Position", durée de la compo: 12 sec.
    au temps 0 seconde; première image clé, ballon au sol.
    au temps 1 seconde; seconde image clé, ballon en l'air.
    au temps 2 secondes; troisième image clé, ballon de retour au sol.

    J'aimerais donc trouver une solution pour éviter de de copier-coller ces images clés jusqu'à la fin de ma composition pour faire rebondir le ballon.

    J'ai donc fait quelques recherches dans l'aide; je suis donc tombé sur l'expression "LoopIn". En lisant l'explicatif, je vois que c'est exactement ce qu'il me faut ! Sauf que... j'arrive absolument pas à "poser" ce truc !

    Je fais un clic+alt sur le chrono de "Position" du calque ballon, je fais des essais avec:
    loopIn("cycle", 0);
    loopInDuration("cycle", 2);
    ... Mais rien, ça ne lit pas en boucle ! :sad:

    Merci à tous ceux qui auront une réponse !
    +
     
  2. thehumantorch

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    143
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A ma grande honte loopIn est inconnu au bataillon pour moi.
    Pour ce que tu cherche:
    loopOut("cycle", indexpointclé)

    EDIT: ah bah c'est bête comme bonjour en fait le loopIn fait la même chose que le loopout mais avant tes points clés. Il faut que tu utilise loopOut.

    ThT
     
  3. Zogman

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci ThT !
    C'est exactement ça ! J'ai enfin compris cette histroire de In / Out.

    Merci
     
Loading...

Dernières occasions

 

Share This Page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous