module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Lire Du Sx Avec Avid Xpress Dv

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par thebesteditor, 15 Septembre 2004.

Tags:
  1. thebesteditor

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut à toutes et à tous.
    je signale à tous les assidus de ce site joyeux que je suis monteur professionel et que je connais très bien l'avid et que si qqn veut savoir des asuces ou poser des questions sur le logiciel, je suis ok pour l'aider.
    par ailleurs, en ce qui concerne ma recherche, c'est à propos du format.
    en effet, comme son nom l'indique, l'avid xpress dv, ou encore xpress pro, ne lit NORMALEMENT QUE du dv. hors, j'ai appris qu'avec une bidouille matérielle,il est possible de lire le fomrat professionnel qu'on utilise en télévision, à savoir le BETACAM SX.
    j'aimerai savoir si qqn connait cette astuce et peut me la fournir.

Merci.:bravo:

2. superbeam

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,

effectivement il existe un convertisseur, qui te permet de raccordé n'importe qu'elle Magnéto BETA ou autre sur une station avidxpress.
    En fait cet appareil est une interface SDI(4.2.2) ou analogique plus la remote (RS422) et qui possède des ports firewire.

je ne connait pas le prix de cet équipement mais ca doit pas etre donné.

3. poissonrichard

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A part utiliser un convertisseur SDI -> DV ou Composante -> DV de type Canopus ADVC 300 ou 500, je vois pas comment tu peux car AVid XDV est fait pour fonctionner qu'avec du DV, donc si y a processus de convertion à faire, c bien avant avec ces boitiers.

De plus, tu perdra les infos TC, sauf si tu passe ta remote via les ports COM.

C'est la seule facon que j'envisagerai moi...

D'autres avis ?

4. thebesteditor

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    MERCI A VOUS !

merci à vous deux superbeam et poissonrichard, je vais me renseigner en recherchant sur internet où trouver ces boitiers convertisseurs, et à quel prix.
    si touttefois, vous savez où je peux me procurer ce matériel, évidemment je suis preneur du renseignement.

je vous remercie sincèrement, et si je peux vous être utile, n'hésitez pas....

:D

5. super fred

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    autre solution:utiliser un scope dv entre ton lecteur SX et ta machine+liaison rs422 (pour tc et remote) il te faut changer dans les setting le remote en direct et brancher ton lecteur SX sur l'entrée analogique du DV, en composante ou composite comme tu peux (modèle DSR 11 ou 45 par exemple de sony) le prix du scope DV cam avoisine celui d'un bon convertisseur (un scope JVC coute 1900€ HT mais c'est du dv "pro")
    A+
    Fred

6. clam

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'utilise un ADVC-500 de Canopus (transcodeur analogique <> DV) et non seulement il marche très bien mais le résultat est excellent et l'appareil est fiable. Seul l'outil de calibrage est un peu chiant (*). Je l'utilise entre un Beta SP (sorties composantes) et une entrée Firewire de PC.
    L'ADVC-1000 est lui uniquement SDI et moins cher.
    Tarifs : www.canopus-uk.com/Index_UK.asp
    Un revendeur en France : www.av2p.com

(*) Il faut balancer une mire et caler les niveaux vidéo uniquement avec deux réglages luminosité/contraste et sans outil de mesure direct. J'ai écrit au support de Canopus en leur disant qu'un réglage de niveau vidéo serait plus pratique, ils m'ont répondu qu'ils allaient donc modifier le logiciel... mais je ne sais pas si une mise à jour est dispo. De toute façon ce réglage n'est à effectuer qu'une fois par entrée vidéo et par standard.

7. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Xpress pro, ne lis/travaille pas qu'en DV, sinon, quel serait la différence avec XpressDV ?
    C'est le 1er soft de la gamme a accepté diverses résolution, alors que la version DV, elle ne bosse qu'en 4.2.0 ou 4.1.1.
    avec Le MOJO, une fois raccordé à l'ordi il permet de numériser via un cordon en option (1 s-vidéo+composite = YUV) du composante venant d'un format pro. L'Xpress pro permet ensuite en fonction de la puissance de sa machine de continuer de travailler en qualité au dessus du DV.

Le beta SX, n'est pas "le format TV" mais un des formats TV. Entre autres celui utilisé en "news". On peut considérer que "le format télé" c'est le DIGITAL BETACAM .

Attention aussi, à l'utilisation de boitier analogique /DV ou de vtr type DSR-25/45...car en fait vous numériser en qualité DV à la finale !
    Dommage, si vous avez un format type beta à la base.

8. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  9. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    nous sommes en 2004 et sachez que Sony a sorti dans sa gamme "J" un J30 qui dispose d'une sortie Firewire, permettant à avid Xpress DV de numériser SP, SX, DB par le firewire

++

SteF

10. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les 2 défauts du J-30 :

la sortie FW est en qualité DV donc on perd la qualité "moin compressé" des formats SX et DB par rapport au 420 du DV

Le J-30 lit (dixit la doc de Sony) les formats beta en qualité équivalente à un UVW.....:rolleyes:

pas terrible tout ça !

Chargement...
Discussions similaires - Lire Avid Xpress
  1. AAxliot
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    508
  2. vincent_31590
    Réponses:
    22
    Nb. vues: