module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Lire du streaming dans un reseau domestique ?

Discussion dans 'Internet & vidéo' créé par bigbernie, 23 Décembre 2014.

Tags:
  1. bigbernie

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 5 / -0
    Bonjour

Meilleurs Voeux a toutes et tous.

En utilisant les vieilles methodes de la sortie TV des cartes graphiques avec cables composites tout ce qui passait sur le moniteur pouvait etre vu sur la TV.
    Pareil avec les transmetteurs. Ca transmet tut ce qui sort du decodeur en WiFi vers une TV secondaire.

Mais avec les reseaux, de type Twonky ou WMP je n'ai jamais reussi a traiter les flux en provenance du web. Peut etre on ne peut pas ?

Si je veux regarder par exemple un film partout dans mes 2 reseaux je DOIS avoir mis le film dans un dossier partage.
    En fait comme vous savez ces reseaux partagent des contenus des dossiers. Pas du streaming.

Au cas ou..mais ça m’étonnerait...

Je visionne un film en streaming sur mon PC. Sans le capturer et le mettre dans un dossier sur le PC...(dans ce cas ça n'est plus du streaming) existe t il un moyen de le visionner en meme temps sur ma TV (Smart bien sur connectee en WiFi et CPL) ) ou sur un Smartphone a portee de WiFi ?

Merci de votre attention et amusez vous bien.

2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    547
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -41
    Si votre TV et le smartphone se connectent en Wifi, c'est aussi qu'ils possèdent un accès internet.
    Donc je ne vois pas l'intérêt de faire le relais via le PC pour visualiser une vidéo en streaming.
    Et comme à ma connaissance il n'y a pas de solution évidente pour cela ...

Olivier

3. bigbernie

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 5 / -0
    Bonsoir
    Eh oui......
    Il faut dire que depuis 6 mois que j'ai cette TV je ne me suis jamais connecte sur le web avec. Enfin si, une fois.

J'avais tellement l'habitude des transferts PC TV depuis la CG ( en SD) que je n'ai plus pense que ma TV etait Smart. Vu que je ne me sers pas de ça...pour le web.

Joyeuses Fetes et merci de m'avoir recadré. Je ne suis plus en 1990.

4. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    524
    Appréciations:
    +832 / 3 690 / -37
    une clef hdmi , genre chromecast permet de le faire sur n'importe quel ecran avec entree hdmi.
    Perso j'utilise le serveur (gratuit) plex qui permet de voir/ecouter du contenu n'importe ou intranet/internet sur un smartphone/pc, et depuis le smartphone de passer sur la chromecast.
    pour ce qui est du streaming, on peut faire des magouilles , genre VLC ou un frameserver comme avisynth. ca doit aussi marcher en DLNA.

5. bigbernie

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 5 / -0
    Merci pour cette reponse tres technique
    Ce Noel s'est bien passé ? Pour tout le monde aussi ici.
    Chromecast est payant. Ca fait partie de toutes ces possibilites de recevoir tout sur tout. Au sujet de ma question il s'agit de sédentarité.
    TOUT dans le rayon du CPL ou du WiFi.

J'aurais du reflechir avant de poster........ Avant donc, depuis le siecle passe, on pouvait sortir par la CG. On sortait donc egalement les flux streaming puisque l'on pouvait passer sur la TV par cable tout ce qui etait sur l'ecran.

Vers la fin j'utilisais meme un petit émetteur UHF en sortie de CG qui arrosait l'environnement sur 50m sur un canal TV fixe. Heureusement que j'habite en pleine campagne.

Donc je pouvais lire un CD ou visionner un streaming et envoyer ça sur TV ...analogique.

En utilisant les techniques modernes de partage par exemple avec Twonky je me suis aperçu que ça ne fonctionnait plus pareil.
    En HD plus question non plus de connecter un transmetteur. La Peritel n'est pas protégée. Le HDMI oui ( HDCP)

A cause aussi de ce maudit truc tout est devenu different.
    Pas possible par exemple avec un seul démodulateur decodeur d'alimenter plusieurs TV en HD. En SD je faisais. Avec les Peritel.

C'est vrai que lire directement le film avec la TV connectee est possible. Lorsque j'avais fait divers essais j'avais constate que naviguer sur le web avec une TV c'etait vraiment nullissime par rapport a un PC.

Je n'avais donc pas pense qu'il n'etait plus necessaire de passer par le PC.
    Mais il restera encore la lecture d'une video sur DVD.

Si je lance un film en lecture dvd donc equivalent streaming sur mon PC master, ceux connectes par CPL et la TV connectee en Wi Fi ( et aussi CPL vers le routeur) avec partages Twonky ou WMP ne pourront pas lire le film.
    Solution : mettre tous les films sur le PC .

Bon Nouvel An.

6. bigbernie

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 5 / -0
    Je profite du réveil de ce post pour présenter mes vœux.
    Merci aussi de tenter des réponses.
    Concernant ma question je sais très bien que ça n'est pas possible "normalement". D'ailleurs, Microsoft, lorsqu'il detaille en plusieurs pages tout ce qui concerne les reseaux dit bien ceci

Petite info sup a propos des mkv. Si vous créez un réseau de partage Media avec TV connectée et autres n'essayez pas d'y faire passer des mkv. Tous les mkv presents dans les dossiers partages seront invisibles. D'ailleurs les mkv ne figurent pas dans la liste ci dessus de formats autorises. Microsoft reste egal a lui meme.

Dans le cas des mkv et autres non Microsoft il faudra creer le reseau avec Twonky. Qui lui accepte bien le melange.

Bonne continuation.

7. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    547
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -41
    "Les DVD insérés dans votre ordinateur ne peuvent pas être partagés.)"

il suffit d'en faire des images ISO ou des dossiers (VIDEOTS) pour les lire à partir d'un lecteur logiciel (PowerDVD, VLC 2.x, ...) et ainsi pouvoir les diffuser sur un écran secondaire ou via le réseau (DLNA).

Olivier

8. bigbernie

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 5 / -0
    Bonne année et tout a fait.
    En fait pour eviter ça j'utilise plutot les films en fichiers et pas sur dvd.
    Mais comme je faisais la remarque au debut du post on sort alors du streaming.
    Quoique dans ce cas la definition du streaming qui veut dire flux, pourrait preter a confusion.
    Le streaming stricto sensu ne concerne pas que les flux remote.
    Lorsque je lis un DVD celui ci n'est pas stocke sur mon PC. Le lecteur lit bien un stream non remote.
    Les possibilites des reseaux domestiques ne sont pas ( encore ?) totales. Et ce ne dehors des protections.
    Je lis un flux video non protege depuis le web avec le lecteur decodeur Flash. Mais je ne peux pas partager ce flux. Pourquoi ?
    Pareil at home. Je lis un DVD non protege avec euh..VLC WMP.
    Mais je ne peux pas partager ce flux.

Les systemes normes de partage qui sont maintenant tous DLNA UPnP c'est a dire rien a preconfigurer ne prennent pas en compte le streaming, c'est a dire les flux, qu'ils soient remote ou internes.

Je n'ai pas trouve d'explications sur le sujet.

On ne peut pas partager les flux. Pourquoi ?

Eh oui car "avant" tout ce qui passait sur mon ecran PC passait sur ma TV cathodique par cable ou même émetteur UHF. Le super chef de tout ça était la carte video.

On partageait l’écran c'est a dire absolument tout. Ce qui etait possible en 1995 on ne peut plus le faire en 2015. Eh oui.

Bonne continuation.

9. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    524
    Appréciations:
    +832 / 3 690 / -37
    tout ce que tu veux faire est parfaitement possible, seulement tu devrais remettre tes connaissances a jour et aussi le matos.
    avec quasi toutes les platformes (apple, pc, android) on peut partager les ecrans plus ou moins facilement (le plus simple avec des boitiers genre airplay, streamcast, miracast, allplay ,chromcast etc...). En gros, idealement, tout ce qui s'affiche sur l'ecran de ton smartphone s'affiche sur ton ecran tv.

certains utilisent des serveurs (plex ,qui est issu de xbmc) qui permet d'avoir le contenu a la maison (films, photos, musique) n'importe ou (sur son telephone, sa tv, son ordi) a la maison ou ailleurs par internet , que ce soit avec le wifi ou la 3g.
    Avec plex tu peux meme mettre un tuner qui va streamer tes chaines tv.
    Il faut un de ces tuner special qui sortent la chaine selectionnee directement en mpeg4 . Plex utilise aussi ce qu'ils appellent des "channels" qui perment de jouer du streaming de certains fournisseurs de contenu (chaines radio, tv ou medias purement internet). Rien ne t'empeche de faire ta propre chaine plex pour lire un stream de ton cru. Plex ne sort pas de signal video, seulement des streams qu'il faut materialiser par un recepteur (smarphone, pc, ou adapteurs genre chromecast)

si c'est pour un usage purement local a la maison, il y a XBMC qui tourne aussi sur plusieurs platformes et qui est beaucoup plus puissant grace a ses plugins.
    l'inconvenient de xbmc c'est qu'il sort en video sur un ecran et n'est pas prevu pour un usage connecte (plusieurs ecrans, plusieurs utilisateurs).
    L'avantage de la clef chromecast est qu'elle est pas chere (40 euros) et tu peux faire passer dessus ce que tu veux, les soft etant eux pour la plupart gratuit.
    si tu est sur apple (ipad, iphone, mac) ,l'ideal c'est une boite apple TV, mais c'est plus cher et plus ferme, donc compatibilite reduite avec du non-apple.(remarque que c'est pareil si tu pars sur du tout samsung)

actuellement, le plus gros probleme c'est de s'y retrouver dans la plethore de systemes disponibles et pas toujours compatibles entreu eux.

apparemment, ton probleme c'est pas le streaming, c'est d'afficher celui-ci sur un ecran. Comme ca depend de l'ecran et de sa connectique, tu as soit le choix de :
    1) trouver ce que ton ecran peux faire et t'adapter. en supposant que ton ecran soit recent, il a surement une connection reseau filaire ou wifi et une applic capable de lire qque chose.(youtube ?)
    2) creer un systeme independant qui marche avec tous les ecrans , meme un moniteur pc avec entree hdmi ou un smartphone en achetant les elements qui conviennent et en les configurant convenablement

la solution 2 est evidemment la plus performante et ne demande pas forcement un investissement enorme.
    Perso c'est celle que j'utilise. Ca permet a ma femme (ipad mini) , mon fils (TV, tablette samsung) , ma fille (smartphone samsung), moi (iphone, smartphone samsung, PC) de lire nos photos, no videos, nos mp3 a la maison comme a l'exterieur.
    j'ai rien a streamer en temps reel ( a part nos cameras de surveillance, ce que je fais avec d'autres applications) mais je pourrais eventuellement envisager une chaine de streaming sur youtube, c'est ce qui me parait le plus facile, ou a la rigeur un channel plex.

#9 giroudf, 4 Janvier 2015
    Dernière édition: 4 Janvier 2015
  10. bigbernie

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 5 / -0
    Bonsoir

Tu as raison. Je reste dans les serveurs.
    Par exemple WMP est inclus dans Windows. Il permet de creer des reseaux. Penser a acheter du matos pour ameliorer je n'y pense pas.
    Et on ne tombe pas dessus comme ça en questionnant Google.

Si tu tapes par exemple dans Google creation de reseaux domestiques ou reseaux media tu ne verras jamais apparaitre par exemple, airplay, streamcast, miracast, allplay ,chromcast.
    Tu verras apparaitre WMP et Twonky qui eux sont des serveurs.

Par exemple Chromecast NE SERT PAS A BATIR UN RESEAU, c'est un accessoire qui se branche sur la TV.

Lors de mes recherches Google il n'y a aucune reponse aux questions Comment batir un reseau domestique lisant le streaming.

On ne parle pas de la meme chose au depart. Je cherche a batir un reseau aussi streaming SOFTWARE en utilisant les outils Windows et tu me proposes et je t'en remercie, du hardware a connecter sur ma TV.

Je cherche un serveur software ( Twonky Server coute 30€, WMP zero ) mais qui lui va partager du streaming. Les recherches Goggle donnent nada. Je ne comprend pas pourquoi ça n'existe pas.

Merci de ton attention. Bonne soiree.

11. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    524
    Appréciations:
    +832 / 3 690 / -37
    j'abandonne, mais c'est sur que si tu continues de chercher toujours les meme choses, c'est sure que tu trouveras toujours les meme reponses (ou absence de reponse).
    avec un serveur, tu envoies des paquets de donnees sur un reseau, ca resoudra pas ton probleme de comment faire pour que ces donnees soient transformees en video pour etre affichees sur un ecran.

#11 giroudf, 4 Janvier 2015
    Dernière édition: 4 Janvier 2015
  12. bigbernie

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 5 / -0
    Desole. Merci pour tout.
    Bon 2015

Chargement...