module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Lire Composition en boucle

Discussion in 'Adobe After Effects' started by gregcrv, May 23, 2007.

Tags:
  1. gregcrv

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

voila j'ai fait une composition avec une animation, j'importe ensuite cette composition 1 dans une autre composition 2 et j'aimerais que la composition 1 soit lu en boucle dans la 2.
    Comment faire ?

merci
    greg

2. vincepapaix

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hello!

alors dans ta compo2 tu fait glisser ta compo1, il te faut activer le remappage temporel sur la compo1, il y a une clé de debut de temps, tu mets une deuxieme clé d'anim au moment où tu veux la boucle (sans changer le temps du remappage temporel) ensuite tu ajoutes l'expression suivante (sur la clé d'anim du remappage temporel):

loopOut(type = "cycle", numKeyframes = 0)

et voila la tu as ta boucle! Attention la longueur de ta compo 1 doit etre visible tout le long de ta compo2 sinon la boucle ne va pas marcher... (il te faut ralonger le temps de ta compo1 pour mettre le meme duree que la compo2)

3. mkalt0235

Trophy Points:
    1,650
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ils sont futés sur ce forum…

Merci, petit conseil fort pratique !!

À propos du loopOut, j'y ai eu affaire, j'arrive à l'utiliser, mais de manière approximative.
    J'ai bien lutté pour lire l'aide, mais je ne comprends pas bien la différence de fonctionnement entre un loop In ou Out, avec ou sans Duration.

Sinon, je connais le type de boucle "cycle" et "pingpong", mias je ne sais pas quels sont les deux autres, pas trouvé.

Si quelqu'un a des explications, ou sait où je pourrais me renseigner… :jap:

4. gregcrv

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    youpi !

merci beaucoup pour cette astuce ......... j'aurais jamais trouvé !!

merci encore,ciao
    greg

5. vincepapaix

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ravi d'avoir pu t'aider gregcrv!

Pour mkalt0235, c'est pas trop mal expliqué dans l'aide! (enfin l'aide d'after 7)

Il y a aussi decalage, et continue! Tu as tout expliqué dans l'aide, je ne t'en dirais pas plus sur c'est propriété car ej ne les ai jamais utilisé :)!

Concernant la difference entre loopin et loop out :
    loop in-> la boucle se fait depuis le point d’entrée du calque jusqu’à la première image clé du calque

loop out ->la boucle se fait depuis la dernière image clé du calque vers le point de sortie du calque.

et apres pour duration ça joue sur les parametres de temps...

c'est un peu dur a expliquer avec des mots, mais fait quelque tests tu vas vite voir ;)

6. mkalt0235

Trophy Points:
    1,650
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Faudra juste que je lise l'aide en français, et pas en anglais, parce que pour le coup, c'est un peu chaud :lol:

je m'y repencherai...

en tout cas, merci pour les explications, c'est quand même beaucoup plus simple et clair [et beaucoup plus en français :D ]

7. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    11,780
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    beaucoup de discussions sur ce sujet, en voilà déjà un:
    Boucles

Loading...

Dernières occasions

Share This Page