module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Lire cartes SxS sur Sony PS3-80GB

Discussion dans 'Sony' créé par Voyageur, 15 Juillet 2008.

Tags:
  1. Voyageur

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les cartes Sxs vendues pour la PMW-EX1 peuvent-elles êtres lues dans le slot SD de la Sony Playstation PS3-80GB (pour voir sur un téléviseur HDTV les clips enregistrés)?

2. xariv

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je ne connais pas la PS3, mais les cartes SXS ne sont pas compatibles avec les slots SD, ni d'ailleurs avec aucun autre. C'est vraiment du matériel spécifique.

3. barraalice

Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    71
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Heu, pas vraiment, justement, les cartes SxS exploitent le bus Express Card qui est standardisé et justement compatibles avec l'USB. Il ne serait donc pas inenvisageable de lire les cartes SxS avec la PS3, moyennant l'achat d'une adaptateur Express Card - USB

4. Voyageur

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Alice pour ce renseignement. Donc cela voudrait-il dire que le lecteur de carte de la PS3-80GB n'est pas utilisable et qu'il faut par contre utiliser le port USB2 avec cet adaptatuer?
    Demain, j'aurai ma PMW-EX1 et dès que j'aurai la PS3 80Gb j'exminerai cette possibilité. C'est étrange mais il est plus facile d'achter une EX1 de nos jours qu'une PS3 de 80 GB (le seul modèle qui a le lecteur de carte). Sony est en rupture de stok depuis plusieurs semaines au Canada.

5. xariv

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Autant pour moi !
    Connaissant sony je pensais que c'était vraiment un nouveau standard de carte.
    J'ai déja utilisé à plusieurs reprises l'EX 1, mais je n'ai pas fait le rapprochement avec le format Express Card (est-ce que je peux parler de format?).

Merci Barraalice pour la vigilance.

6. steve1

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il faut quand même que la PS3 sache dechiffrer le format mp4 de la PMW EX!

J'ai fait un essai, j'ai branché sur mon Dvico Tivx 6500 (qui lit beaucoup de formats) le lecteur sony de carte SXS: il voit les fichiers mp4, par contre il ne sait pas les lire.

7. Voyageur

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'ai pas acheté la PS3 encore. je voulais la 80Gb qui avait le slot pour lire la SD card, mais en fin de compte je pourrai prendre la 40 GB qui a juste de port USB et comme suggère Alice, trouver un adaptateur USB express card. Ou alternativement transférer sur disque dur externe les clips de l'EX1, en esérant que la PS3 pourra lire le format Mp4 de la EX1 sans problème..

8. steve1

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le format Mp4 de la EX1 est du MPEG2 encapsulé par Sony en mp4.
    Le Mp4 que certaines platines (dont le dvico) peuvent lire est en fait du mpeg4 qui n'a donc rien à voir avec celui de Sony.

9. Voyageur

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Conclusion donc, si on transfer les clips de la EX1 sur disque dur externe dans le format mp4 Sony (mpeg2 encapsulé) et que l'on branche ce disque dur sur la Ps3, celle-ci ne sera pas capable de les lire. Est bien ce qu'il faut comprendre ? Est-ce le cas pour tous les format que permettent la EX1 (HQ 1920x1080, SP 1440x1080, etc...)?
    Si c'est vrai, quelle serat la manière la plus pratique de lire les clips de l'EX1 sur un disque dur raccordé à la PS3 (avant de faire tout montage sur Final Cut Pro)?

10. steve1

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A moins que Sony ait rajouté le format de la EX1 dans ceux de la PS3 (il faudrait faire l'essai chez qqu'un qui en possede une), je n'ai pas encore trouvé de solution pour visualiser les clips tel quel sans conversion, a part brancher la caméra directement sur mon écran LCD de salon.

11. Voyageur

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai acheté finalement la PS3 80 GB. Malheureusement elle ne reconnait pas les fichier MP4 générés par Sony.
    Avec le logiciel clip browser qui est fourni ave la PMW-EX1, on peut convertir ces fichiers MP4 en WMV pour être lus sur PC. J'ai vérifié, et ça marche. Par contre, ces fichiers WMV ne sont pas reconnus par la PS3. Décidément, la PS3 n'est pas si universelle dans la reconnaissance des fichiers.

Chargement...
Discussions similaires - Lire cartes SxS
  1. AAxliot
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    582
  2. vincent_31590
    Réponses:
    22
    Nb. vues:
    890