module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Liquide Edition 7.2 et GV-HD 700E

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par Pickup2, 5 Avril 2008.

Tags:
  1. Pickup2

Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +4 / 22 / -0
    Bonjour,

Je viens d'acheter ce walkman de Sony en remplacement de mon GVD 900, qui date un peu maintenant.

Avec Liquide 7.2 (sans box) je me heutre au problème spécifique suivant :

Avec une time line en DV, la sortie IE 1394 de liquide envoi bien une image sur le GV-HD 700, comme avec le GVD900, mais avec une time line en HDV (1080i50 - 1440x1080), et des rushs capturés au préalable en HDV natif (K7 enregistrée sur Camescope HDR-HC7E) la sortie IEE1394 de liquide n'envoie aucune image au GVHD.

Par contre avec le mêmes rushs et les mêmes paramatrège de LE 7.2, si je mets LE en mode "enregistrement bande", j'obtiens l'image de control sur l'ecran du GVHD700 et l'enregistrement sur bande se fait normalement.

Depuis 3 jours je plante la-dessus et j'aurais pourtant bien aimé utiliser ce bel appareil comme moniteur de control HD.

J'ai épuisé toutes mes connaissances dans le paramétrage de Liquide et du GV-HD700 sans succès, les forums ne m'ont rien apporté de concret à ce sujet. Je suppose que je passe à coté dun réglage quelconque mais je n'arrive pas à trouver lequel

Est-ce que quelqu'un a une expérience dans ce domaine, ou quelques conseils à me donner, je suis prenuer, à charge de revnche bien sur.

Merci

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Pickup2, inutile de chercher davantage, tu ne pourras pas réussir.

En effet, lis bien la doc. J'ai recherché la même fonctionnalité que toi, mais avec la box version pro. Il est clairement indiqué que l'on ne peut obtenir qu'une image SD sur écran de contrôle externe.

Lance une recherche dans la doc PDF fournie avec Liquid, ça va plus vite.

Cela dit, une image SD, c'est déjà intéressant pour contrôler son montage.

Bob

3. Pickup2

Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +4 / 22 / -0
    Merci Bob, j'ai bien lu la doc à ce sujet et tu me confirme ce que j'avais compris.Mais l'informatique étant un domaine plutôt impénétrable, surtout pour moi, j'avais espéré qu'un genial manipulateur informatique, ai trouvé une formule à proposer pour palier cet inconvénient en attendant que Pinnacle (Si Pinnacle fait quelque chose à ce sujet un jour) nous propose une nouvelle version 7.3 ou 8.
    C'est vrai qu'une image SD est suffisante pour controler le montage. Le seul problème que pose cette impossibilité de sortie HD par le IEE1394 est un calcul supplementaire qui prends du temps, puisque'il faut après capture en HD modifier les propriétés de la TL pour la mettre en 16/9 PAL standard ce qui induits obligatoirement un calcul.

Merci

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Je ne pige pas pourquoi tu aurais besoin d'une conversion pour voir le SD en direct sur un moniteur TV externe. Perso, j'ai le report du montage HD en SD en direct (en RT) sur moniteur TV, via la box de la version pro.

Je pensais que tu pourrais obtenir le même résultat via le magnétoscope GV-HD 700. Mais il est vrai que la doc précise que ce qu'on obtient par cette box (connectée en USB2), on ne peut l'obtenir par une connexion firewire.

Bob

5. opop

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Comme Bob Art je confirme que tout cela est normal
    Le GV700 ne peut faire ni plus ni moins via IEEE qu'un cam HDV. Pas de miracle je confirme! Mais il fait très bon ménage avec Liquid .
    En DV on pouvait, sans black box bénéficier d'un retour moniteur sur l'écran LCD du cam relié en IEEE et surtout sur TV en branchant la sortie AV ou S video du cam sur une TV
    On peut évidemment faire de même en DV avec le GV700 ( éventuellement en se passant de TV si on estime que son écran de 7" est suffisant - il est bon mais un peu petit pour du monitoring, non?-)
    En HDV c'est du passé! L'image de la time line n'apparait effectivement sur l'écran du cam ou du magnétoscope qu'au moment de l'export su bande, et après compil d'un fichier temporaire, ce qui explique l'absence de temps réel et l'impossibilité de monitoring permanent
    Si j'ai bien compris Pickup repasse temporairement sa time line en SD ( recalcul..)pour pouvoir obtenir un monitoring ( SD) à l'ancienne mode. S'il fait des modif sur la TL en SD et repasse en HD çà va prendre un temps fou ( et si çà se trouve çà va poser des problèmes)
    Je dirais bien "tout çà pour çà";)

Alors la black box, utile en HDV?
    Je suis mitigée mais je m'en sers tout de même. En utilisant la sortie composante ( bleu rouge vert) plutôt que composite ( jaune) car ma TV HDready doit effectuer une sorte d'upsaling et c'est meilleur ( mais non HD)
    On voit mieux la fluidité des mouvements, les couleurs...

6. Pickup2

Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +4 / 22 / -0
    Merci à vous deux, mais je n'ai jamais voulu investir à l'époque, dans la box de la version pro, je trouvais le prix proibitif. En DV en passant par mon DHR 1000 ou le GVD 900 j'avais la sortie sur TV.
    Je croyais, benoîtement, avoir la même chose en HDV (Erreur de ma part).
    J'ai pas mal de montages prévus en HDV, si je ne veux pas m'embêter (et je reste poli:lol: ), avec trop de calculs, il va donc falloir que je m'équipe d'une box rpro.
    Bob, si tu ai d'accord j'aimerais bien m'inspirer de ta config , peux-tu me dire quelle box tu utilise, car je suppose que je peux en rajouter une sans problème particulier.

A+

7. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    No souci pour te répondre, mais ma config actuelle n'est pas un foudre de guerre. Je crois qu'elle est nettement moins affutée que la tienne. Je vais d'ailleurs en changer au plus tôt (mais actuellement, impossible, je suis bloqué at home). Pour tout dire, mon portable core 2 duo, 2 Go de RAM, 2 disques durs internes, est plus puissant que ma config très stable). Je viens néanmoins de terminer un montage HDV avec AL 7.2 et j'en ai deux autres en chantier. Pour l'encodage final et sur DVD, il travaille la nuit. Même si 6 heures sont nécessaires, je m'en tape.

La box est non pas le dernier modèle frappé du logo Avid, mais le précédent portant encore la marque Pinnacle. C'est toutefois exactement le même modèle hors le logo. L'aspect pratique, ce sont les sorties composantes, la possibilité de suivre son montage - en SD uniquement - sur un moniteur TV en même temps que l'on travaille avec ses écrans informatiques (l'écran TV est connecté chez moi par S-Video, l'écran n'ayant pas de meilleure entrée). Toutes les fenêtres d'AL sortent sur le moniteur TV, sans qu'on ait besoin de paramétrer quoi que ce soit. Lorsqu'on monte, c'est l'écran de prewiev qui est reporté. Lorsqu'on lit un clip dans le chutier, c'est celui-ci qui sort, etc.

La connexion de la box à l'ordi se fait par USB2. On peut faire l'acquisition par la box. En fait, c'est parfois plus pratique de la faire par le connecteur firewire du PC. A la box, on peut aussi connecter un magnétoscope VHS pour récupérer des vidéos VHS et SVHS.

Bob

8. Pickup2

Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +4 / 22 / -0
    Ok; merci Bob je vais essayer de trouver une box.

A+

9. GCVMP

Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bonsoir,
    Je te souhaite bon courrage car moi aussi j'ai essayé d'acheter un box d'Avid Pro séparément...J'ai contacté Avid qui m'ont envoyé chez Pinnacle. Ensuite j'ai contacté Pinnacle qui m'ont envoyé chez Avid. Brèf, pour terminer, ils m'ont dit qu'il faut acheter la mise à jour d'Avid Liquid Pro pour avoir le box. Car séparément, il n'est plus en vente!
    A+

10. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Lorsque l'on n'est pas trop pressé, on peut faire de bonnes affaires, à l'occasion d'une manifestation ou d'un changement de version. J'ai ainsi toujours bénéficié de prix canon, soit 1/3 du prix aux alentours du SATIS, soit en bundle, soit...

La maison mère, Avid, vient de diviser par 2 le prix de ses softs. Une contagion est si vite arrivée lorsqu'on a besoin de liquide (sans jeu de mot) ! :jap:

Bob

11. GCVMP

Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    #11 GCVMP, 14 Avril 2008
    Dernière édition: 14 Avril 2008
  12. Pickup2

Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +4 / 22 / -0
    Merci pour cette info, mais le prix est inabordable.

A+

13. elpjg

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +4 / 2 / -0
    A quand une box avec une E/S HDMI :perplexe: :D

Chargement...
Discussions similaires - Liquide Edition 700E
  1. JPhL