module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Liquide Edition 6.10 désynchro du son

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par ralbol, 22 Septembre 2005.

Tags:
  1. ralbol

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hi,

Ce Liquide Edition 6.10 n'est assurément pas un produit abouti.

Lorsque vous capturez une cassette SECAM, l'image n'est pas toujours fluide , le son lors de la capture peut décrocher soudainement, et si vous réeussisez à terminer, vous avez un film AVI DV dont le son est désynchronisé.

Si vous travaillez sur un autre ordi et réalisez un AVI DV qui, à la lecture, est corecte, Importez-le dans Liquide et le son sera désynchro. !!!???

Qui a eu ce type de désynchro?
    SVP j'en ai plein le ... de ce Liquid.

J'ai contacté le support pinnacle pour le problème de capture SECAM et NTSC qui ne sont pas valides dans liquid malgrès le menu NTSC et Secam. En SECAM il y a une désynchro du son et en NTSC pas de gestion de la couleur.
    Le service online Pinnacle est à bout d'arguments et moi j'ai passé un temps fou à 0,34€/mn.

Je me suis déplacé chez un revendeur Pinnacle qui ce trouve à 260 KM d'où je suis et il ne sait pas.

Personne ne peut me dire pourquoi ça désynchro.
    Y a t-il un pauvre cobaye pinnacle qui sache.

Je précise que j'ai un ordi (XP SP2) 3GHz Intel
    carte mère ASUS P5P800
    que j'ai installé le patch SP1 pour Liquide 6.1
    que j'ai installé les derniers drivers de leur carte AGP ATI 8500 modifiée par Pinnacle. Carte que j'ai eu avec Liquide 5.5
    Un disque principal pour le programme de 160Go et un disque serial ATA pour les render et les MediaAV de 160Go
    1GO de mémoire 400MHZ certif placées en dual chanel.

Et depuis tous ce temps j'ai sorti un seul DVD avec des rushes en PAL et là ça fonctionne. A chaque fois que je dois réaliser un e prestation qui sort de l'ordinaire, ce put...n de soft ne marche pas. C'est du foutage de gueu...e!!!

Je travaillais avec Première 5.1 sur une Pinnacle DC 30 plus en analogique et ça c'était une rolls.

Qui peut m'aider pour cette désynchro du son?
    ce serait super sympa.
    jm.robin@free.fr

2. ruiz.a

Points Repaire:
    2 150
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    Salut

Pour le SECAM, voir :http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=98357 .

Une solution si tu n' as pas un bon convertisseur et que tu utilises le SECAM régulièrement c' est de partitionner ton disque système en deux étant donné que tu possèdes la carte ATI/Pinnacle READON 8500. Le premier disque système avec LE 6.1 et le Second disque système avec LE 5.5 plus les patchs.
    Avec LE 5.5, le SECAM quand j' avais la carte ATI/Pinnacle fonctionnait chez moi. C' est une solution certe pas pratique je te le confirme.
    Maintenant que j' ai le boitier pro et changer de carte mère ( P4C800 E DELUXE ) avec LE6.1 le SECAM fonctionne sans désynchro ce qui n' était pas le cas avec une D875PBZ. Pourquoi ça marche avec certaines cartes mères et pas d' autres ? Mystère!
    Pour le NTSC, je ne vois pas étant donné que je ne l' utilise pas.

@+

3. ralbol

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut ruiz,

je t'avais déjà posé la question et tu m'avais répondu.
    merci.
    Entre temps j'ai commandé aux USA un convertisseur SECAM/NTSC/PAL.(Un CDM660) On le trouve facile en photo sur le Net.
    En NTSC ça solutionne le prod de la couleur.
    mais il faut savoir que dans ces transcodeurs on ne rentre que le RCA vidéo. Le son passe toujours par le boitier Pinnacle.

Dans le soft Liquid 6.1 y aurait-il un réglage que je n'aurais pas vu qui me désynchro le son?

a+

4. ruiz.a

Points Repaire:
    2 150
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    Non! C' est un problème que l' on retrouve sur certaines configs.
    Faut attendre que Pinnacle sorte un correctif si il veut bien le faire.

@+

5. PhilippeParis

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +16 / 47 / -0
    Hello,

J'étais calme, détendu, tranquille, j'ouvre mon forum du Repaire, et PAN, je retombe sur un nouvel utilisateur qui a le problème de desynchro que Pinnacle France se refuse à prendre en compte (Pourquoi, ils ont peur de dire qu'on utilise le SECAM en France ???).

Et là, ça me met en rogne, et il vaut mieux que j'arrête...

Un mot quand même, ton problème, mon cher Ralbol, Pinnacle France le connaît très bien, mais Pinnacle France a décidé que ça ne valait pas la peine de se faire chier pour 10 couillons qui voulaient capturer du SECAM avec LE...

6. videaste59

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut a tous ceux qui ont des pb de desynchro a/v en secam , je viens de faire plusieurs test a ce jour en capturant mes k7 secam et pal qui ne sont plus toutes jeunes , avec ma movie box de luxe ; mais en faisant l'acquisition avec un soft concurent a pinnacle , MAGIX video deluxe 2006, ce soft reconnait parfaitement ma MVB de luxe dans ses perifs et on peut parametrer le pilote avec des options cachees sous LE 6, il faut brancher la video normallement en entree boitier et le son directement sur la carte son du pc , lancer la capture soit en avi ou en mpeg2 (ca marche nickel avec une bonne config) mmeme si les images sont de mauvaises qualite la capture continue et le son reste synchro parfaitement meme apres 1 heure de capture , la fenetre preview de magix montre un son decalle/video uniqement en overlay , mais au montage tout est shyncro du bonheur , au fait MVDeluxe coute 49€ , et vous pouver l'acheter en ligne , desole Mr Pinnacle !!
    a essayer donc
    a+

Chargement...
Discussions similaires - Liquide Edition désynchro
  1. JPhL
    Réponses:
    19
    Nb. vues:
    1 313

Partager cette page