module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

LIQUID vs EDIUS 2.0

Discussion in 'Avid Liquid' started by tutestpasvu, Mar 17, 2004.

Tags:
  1. tutestpasvu

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Quelqu'un sait-il s'il existe un comparatif sur le web entre ces deux softs ?

Ou bien a moindre mesure quelqu'un peut-il me dire s'il a deja eu l'occasion de comparer le rendu DVD des deux softs.

Actuellement j'utilise LIQUID et je n'en suis pas mecontent, loin de la. mais j'ai entendu dire que EDIUS 2.0 le depasse en terme de resultat sur DVD.

Merci de votre aide.

2. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben si il s'agit que de DVD, garde Edition et prend un logiciel d'authoring à côté.

3. tutestpasvu

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait je ne pense pas que la partie authoring soit a blamer dans EDITION ( ou a remplacer par un logiciel supplementaire) puisque contrairement a EDIUS 2 , EDITION possede cette fonction d'authoring d'emblee.
    EDIUS 2 n'en a pas du tout.

Ma question ne concerne que la qualite du rendu du film sur DVD apres compilation de l'image DVD.

A voir ...

4. zoom

Trophy Points:
    3,750
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    ce n'est pas le logiciel de depart qui fait la qualité du dvd , mais bien l'encodeur que tu utilisera .
    Dans le cas d'edius y en pas donc tu achetera ton log de montage puis ton logiciel d'hautoring ......
    Avec liquid tu achete si tu le souhaite un log d'authoring plus performant , c'est tous ..................

5. franck1957

franck1957 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Logiciel

J'utilise EDITION, je voulais savoir quel logiciel d'authoring permettrait une meilleure qualité DVD
    Merci pour vos réponses

6. Bony

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    N' importe quoi !!!

Pour répondre à la question objectivement il faut connaître les deux softs , c' est le cas pour moi .
    Edius 2 possède bel et bien un log d' encodage et c' est Procoder express ; sans équivalent en qualité et en rapidité .
    Si vous avez le moindre doute faites un essai et vous m' en direz des nouvelles .:amour:

7. zoom

Trophy Points:
    3,750
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    ben donc tu prend procoder ou la version pinnacle qui se nomme ????j'ai oublier , en plus de edition et t'as gagner la journée , ca t'eviteras de cracher le prix d'edius ........

8. tutestpasvu

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à tous,

Comme certains ont pu le constater, j'ai posté ma question sur les deux forums, non pas pour semer la zizanie entre les deux mais dans un souci d'efficacité et d'objectivité.

Après avoir crée une dizaine de DVDs avec Edition (que j'utilise depuis moins d'un mois) , je pense que je vais dédier une machine que pour ce soft car il m'est devenu incontournable voire indispensable.

Je vais aussi essayer de monter une nouvelle machine a base de Procoder express ( le même que celui inclut dans Edius 2.0) pour me faire une idée.

Merci encore pour vos remarques qui vont continuer à alimenter cette discussion j'espère.

:love:

9. Vpphil

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Canopus propose une version d'évaluation de procoder. Pas exploitable car avec un logo incrusté mais suffisante pour se faire une idée. Ne comptez pas d'encodage ultra rapide sans carte dédiée, en revanche la qualité est excellente.
    philippe

10. Saint-Oblas

Trophy Points:
    3,570
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Il faut bien distinguer les trois étapes de la préparation du DVD (en fait il y a une quatième qui est le gravage à partir d'une image):
    le montage
    l'encodage
    l'authoring

Certains logiciels ne font qu'une ou deux étapes, ce qui donne le quiproco des réponses ci-dessus. Notre ami est je crois intéressé surtout par la comparaison des encodages. Encore faut-il que derrière, on puisse utiliser les fichiers ainsi encodés dans le logiciel d'authoring.

L'avantage de Liquid c'est qu'il fait tout: la partie montage est sans aucun doute proche de ce qui se fait de mieux; la partie authoring est simple mais fournit les fonctions essentielles; la partie encodage m'a semblé correcte, mais je n'ai qu'une expérience très réduite sur ce point.

Avec Edius, le problème est différent; on aime ou on n'aime pas la partie montage (je trouve qu'il y a encore duchemin à faire pour rattraper Liquid - mais le fait d'avoir une carte séparée de la carte graphique AGP me semble plus souple et préférable). Procoder (je connais seulement la version LE) m' a donné des résultats très intéressants et j'en suis très satisfait. Le problème c'est que derrière il faut un logiciel d'authoring pour reprendre les fichiers encodés. Si l'on a fait des fichiers .m2p, pas trop de problème avec DVD Workshop SE fourni par Canopus (sauf quelques difficultés d'installation du patch); mais si l'on encode en .m2v + wave, option proposée par Procoder, alors .... je n'ai toujours pas trouvé comment les utiliser dans DVW! j'ai bien une video, mais muette, ce qui n'est pas précisément le but recherché lorque'on garde une audio en wave pour la qualité!

J'avoue être très déçu que Canopus nze fournisse pas un logiciel d'authoring pour compléter Procoder. Une version 3.0 de Edius?

11. tutestpasvu

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Saint-Oblas,

Voila qui est bien resume de ta part.

Je vais peut-etre ecrire une c.. mais serait-il possible de faire fonctionner LIQUID avec le Procoder express, etant donne que le procoder express est un module pouvant fonctionner en Stand-alone d'apres Canopus.

L'idee, ( comme je pense en faisait deja allusion notre ami Zoom un peu plus haut dans la discussion) de monter avec EDITION, et d'encoder avec le Procoder puis de faire l'authoring avec je ne sais quoi ( DVDW ou autre ...) ?

Mais c'est vrai qu'il vaut mieux avoir un soft tout en un pour bien travailler.

Loading...