module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Liquid, tel le Phénix

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par Bob Art, 21 Décembre 2008.

Tags:
  1. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Liquid est mort, vive Liquid dans sa nouvelle mouture, NextGen.

Selon LewS, le modérateur d'Avid Liquid pro, chez Pinnacle : "Liquid as it currently stands is the last version. A major effort is being put into a new edting program (NexGen) that will arrive probably in a year or so. It will be a completly new program hopefully with the best of the ideas in Liquid and a whole lot of new thinking as to what a video editing program should be. And yes, it will probably have great connectivity with other Avid applications and third party applications. I think that is what the original post was about. Again, this is a massive effort on the part of Avid. And yes, it will be Windows 7 compatible."

Pinnacle Systems - Forums - Liquid not dead

Bob

2. GCVMP

Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Merci Bob pour cette motivation et adieu "Vista"...

3. Michel

Michelx Fondateur

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Appréciations:
    +39 / 136 / -1
    Pour avoir été un des premiers supporters de Fast Studio on ne me soupçonnera pas de parti pris mais quand même j'ai le sentiment que Liquid est bel et bien "terminated", comme ils diraient.. Et je ne suis pas de ceux qui s'en réjouissent en fait.
    Les commerçants (aupravant raides dingues de Liquid) se reconvertissent dans Avid Media Composer ou Edius, c'est quand même un signe. Je ne crois qu'assez moyennement au Phoenix...
    Mais bon, chacun fait comme il le sent.

Michel

4. GCVMP

Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bonsoir "MR",
    Je suis d'accord avec ton sentiment et j'èspère toujours qu' Avid Liquid reste Avid Liquid mais optimisé pour une sortie sur disque en HD. Dans le cas contraire j'èspère que le nouveau Liquid garde son stabilité et le même interface...Je tiens mon coeur!

5. comptesupprime20181127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Michel.
    Je partage également ton point de vue concernant Liquid, je le déplore aussi, pour avoir pratiqué longuement avec plaisir il va falloir se résigner et aller voir ailleurs !
    Bon Noël à tous.
    Claude.
    .

6. elpjg

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +4 / 2 / -0
    "a new edting program (NexGen) that will arrive probably in a year or so"

Ce qui m'inquiète dans cette phrase, c'est le "in a year or so"...

Cela peut tout aussi bien vouloir dire ("or so") que ce ne sera pas en 2009 :weird: Les optimistes diront que cela pourra être à moins d'un an...

Si c'est le cas, alors oui, je n'attendrai sûrement pas encore un an : cela fait bientôt deux ans que l'on nous promet cette arlésienne (et que Studio fait des BD...) qui viendra un jour sans doute :suspicious: Mais ne pas être capable fin 2008 d'annoncer une date à moins de six mois, mais plutôt à un an "or so", cela devient, commercialement parlant, irresponsable :non: Ou alors, il y a tellement de problèmes que Pinnacle n'est pas maître de ses plannings. Ce qui serait encore pire :sad:

Ce n'est pas professionnel. J'y verrai même du "mépris" à l'égard des clients, les seules informations étant données par l'intermédiaire de forums :sad:

Qu'au moins les marquetteux nous fassent rêver plutôt que nous laisser dans un trou, c'est leur métier :col:

7. fab10

Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    Bah moi je me suis mis à la photo et j'essaie les softs de dérawtisation. ;-)

J'attends comme vous la suite, d'autant que je suis resté à la v6 (habitude économique de sauter une version). Et si la nouvelle mouture ne sors vraiement qu'en décembe 2009 or so, bah...
    On peut se dire qu'au moins à ce moment là les plates-formes Win7 avec les corei7 seront bien répandus.

L'autre chose que je me dis (pour jouer les pessimistes), c'est que le marketing distille l'idée que Liquid a toujours un avenir pour continuer à vendre la version actuelle.
    Qui achèterait actuellement la v7 en sachant qu'il n'y aura plus rien derièrre (notament la prise en charge de l'AVCHD de pana et autres) ?

Une pétition à Avid pour les provoquer ?

8. comptesupprime20181127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les provoquer ! tu vois avec quel mépris ils traitent leurs clients, mieux vaut les oublier et voir ailleurs .

9. GCVMP

Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Je voudrai penser sur la même façon, simplement, oublier un logiciel ou je me sent très bien....et voir ailleurs, pour l'instant, il n'y a rien qui m'a convaincu!!!

10. GCVMP

Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    J'ai essayé de démarrer une pétition...http://www.repaire.net/forums/avid-liquid/194528-solidarite.html...mais je pense que le plus part entre nous se contente avec la situation actuelle...

11. fab10

Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    Lu sur Repaire.TV au sujet d'Edius :

"L'exemple récent de Liquid qu'Avid laisse tomber gentiment après avoir racheté Pinnacle est dans les mémoires. La mise à jour d'Edius en version 5 a commencé à rassurer, mais qu'en sera-t-il vraiment à l'avenir ?"

Vidéograph, si tu passes par là, peux-tu nous dire si que ce que tu as écrit est officiel, du moins officieux, ou si c'est ton propre jugement ?

Ca nous aiderait à y voir plus clair. D'avance merci.

12. fab10

Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    GCVMP,

Ok pour la pétition, mais plus générale.
    Le bluray n'est pas suffisant comme argument, apple ne le proposant pas.
    Après comment ça se goupille, on envoie ça à Pinnacle ou Avid ?

Au risque d'être choquant, et ça pourrait être mentionné dans la pétition, je pense qu'il faut décourager toute personne intéressée par l'achat de Liquid 7, tant que les choses ne seront pas claires. Ca fait 2 ans qu'on nous mène en bateau.

13. comptesupprime20181127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    "Après comment ça se goupille, on envoie ça à Pinnacle ou Avid ? "

Voila la base des problèmes, où pleurer, de toutes façon aucun des deux ne daigne répondre, c'est pas moi c'est lui, plutôt que des sotfs vidéo, ils devraient faire de la politique !

Objectivement conseiller Liquid Edition maintenant n'est pas judicieux .

Chargement...

Partager cette page