module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Liquid Silver 4.2. Ca roule encore?

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par lootxt, 15 Février 2007.

Tags:
  1. lootxt

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je reformule ma demande, j'avoue que c'est un peu confus . A tout :o

#1 lootxt, 15 Février 2007
    Dernière édition: 15 Février 2007
  2. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai pas trop compris : silver est un logiciel mais aussi du hard : carte dans le PC et boitier de connection avec connectique SDI, pilotage RS et autre. As tu ses éléments ?

Sinon silver est une bécane qui bosse en 4.2.2 avec une qualité équivalente a du bétacam numérique. Pas de temps réel par contre (effets calculés en tache de fond). C'est donc une machine qui peut valoir encore le coup si tu bosses en SD avec un scope en SDI,...

3. gigolo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai cru comprendre que l'école Louis Lumière possèdait une station Liquid silver. Donc ça doit fonctionner encore correctement. Mais je ne connais pas du tout ce soft, quelles sont les differences avec avid liquid ? Ca a l'air assez vieux quand même.

4. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon nouvelle explication :

- Liquid Silver est composé de trois éléments : une carte qui est dans le PC, un boitier de connection avec connectique professionnelle (SDI, RS, audio...) et un logiciel. A ces éléments, on pouvait adjoindre des options : boitier YUV, jog shuttle...
    - le logiciel qui est utilisé sur cette station est celui qui est devenu ensuite le Liquid que vous connaissez aujourd'hui. Le développement sur silver ayant été arrêté à la version 4.2

Même s'il ne bénéficie pas de temps réel et s'il ne peut être monté sur les PC récent (la carte ne fonctionnerait pas), il n'en reste pas moi que çà reste une bonne bécane pour un certain type de montage, par exemple pour ceux qui tournent en béta num ou qui utilisent un scope DV en SDI et qui vont monter sans avoir besoin de multicouches ou d'effet. C'est par exemple une bécane qui peut encore servir pour faire du docu en SD...

5. lootxt

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ces détails, je suis entrain de monter la "bête"... J'y arrive doucement.
    je rencontre en fait un problème depuis plusieurs jours. Quand je suis sur le logiciel de montage, je n'arrive pas à mettre en lecture une séquence. Je peux tout à fait, voir les images, jouer avec le Jog/Shuttle, placer des images sur la Time Line, mais pas de lecture continue.

Cela dit, quand je démarre le logiciel, il me marque "No Harware Found" et m'indique qu'il me met en mode demo. Est ce que cela pourrai venir de là? J'ai pas encore trouvé la raison pour laquelle il me marque 'no hardware found", aucune idée pour l'instant. Et le mode démo dans lequel je suis sensé être, me parraît pourtant être le mode normal...

Je comprends vraiment pas.... Quelqu'un pourraît peut être m'aider? Quelqu'un qui connaîtrait cette machine ou ce logiciel?:perplexe:
    Merci (!)

6. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il faut vérifier que la carte de silver est dans le pc et sinon il faut voir au niveau des irq...ou alors, le cable ou le boitier ne sont pas connecté

7. lootxt

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse. En fait les boîtiers sont bel et bien branchés. Tout fonctionne "correctement", c'est juste que le logiciel ne fait pas la lecture des clips qui se trouvent sur la Time Line. Le message "No hardware" viendrait plutôt du fait que je n'ai pas encore installé les autres appareils qui fonctionnent avec le Silver (Lecteur dv cam entre autres), est-ce possible? :perplexe:

8. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non, c'est un soucis interne au silver... reconnaissance du boitier ou de la carte. Tu es sur d'avoir de la visu vidéo quand tu branches un moniteur sur la sortie du boitier

9. lootxt

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui oui, j'ai la sortie sur le moniteur des images de la time-line, le jog/shuttle fonctionne (je sais pas si ça peut avancer la question...).
    Mmmm... vraiment bizare. Comment en être sure?... Je crois que j'suis pas sortie de l'auberge....:hum:

10. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    est ceque tu as refait une installation du soft ? quand tu fais une installation, il va scanner les éléments. Il suffit que la carte soit changer de slot entre deux temps. Refait une installe et regarde ce qu'il te dit car il va te dire ce qu'il trouve comme hard

11. lootxt

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non j'ai pas fait de réinstallation du logiciel... Je voulais éviter cette solution en fait... J'en déduit que tu penses que le prob vient du logiciel. C'et spas possible que se soit un problème de connexion alors. Comme je l'ai dit, j'ai pas encore tout branché, et celui qui l'utilisait avant avait quelques appareils connectés, ca peut peut être venir de là? Non? bon ok... :-/

12. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca prend dix minutes à installer... le silver peut etrès bien marcher sans avoir de scope brancher, donc ca ne vient pas de la... les deux éléments qui peuvent causer ce genre de message c'est la carte et le boitier. Le boitier doit émettre un petit claquement caractéristique quand tu lances le logiciel.. Et pour la carte, si elle a été changée de slot depuis l'installation, ca ne marchera pas...

13. lootxt

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Euh... Pas de claquement du boitier quand le logiciel est lancé...Mince... C'est obligatoire?
    Ca viendrait d'un des deux boitiers? L'indication "probleme hardware" pourrait expliqué cela je pense...
    10 minutes seulement? Je désinstale avant ? (désolé je suis plus habitué au mac...).
    J'espère pouvoir la faire fonctionner... mince mince mince!

14. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si tu vois l'image en sortie monitoring, c'est plutot bon signe

tu fais une désinstallation et ensuite , nouvelle installation et tu regardes ce qui se passe pendant l'installation car tu vas avoir des messages disant ce qu'il trouve (boitier, boitiers yuv, carte)

15. lootxt

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, je vais voir ça demain et je reviens donner les résultats. Merci.

Chargement...
Discussions similaires - Liquid Silver roule
  1. benoitm
    Réponses:
    4
    Nb. vues:
    1 040

Dernières occasions

Partager cette page