module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Liquid pro : Pas de sorties analogiques sur black box

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par Gild, 9 Novembre 2003.

Tags:
  1. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Salut à tous !

Je suis sur le problème depuis deux après-midi et je n'arrive toujours pas à comprendre : j'essaye d'installer Liquid pro, et je n'ai pas de signal sur les sorties analogiques de la black box.
    - La lead de la boite ne s'allume pas, mais c'est normal d'après le livret d'installation matériel.
    - Ce n'est pas un problème matériel (la black box marche, je réussi à faire passer d'autres signaux sur ma télé par ce biais).
    - Je choisis bien CVBS grâce au symbole de la petite télé sur la barre des tâches de Liquid pour activer les sorties composites.
    - Par contre, dans les paramètres du menu edition (paramètre système/Entrées-Sorties) je n'ai pas d'autres choix que 1394 en sortie !
    - en passant par hasard de overscan à underscan le son est apparu sur ma télé ! (mais toujours pas l'image).
    - Enfin (je ne sais pas si ça à quelque chose à voir) quand je choisi, via la sélection de sorties de la barre des tâches de Liquid, "CVBS ou Y/C la lecture est affreusement saccadées sur le visionneur final. Quand je règle sur "acune sortie" la visualisation est très fluide.

Qu'en pensez-vous ?
    Merci pour vos réponses.

GiLd

#1 Gild, 9 Novembre 2003
    Dernière édition: 9 Novembre 2003
  2. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    - pour les saccades : as tu une version correcte de direct x
    - pour la visualisation : je pense que ca vient des drivers de la carte ati qui sont mal installés. J'ai eu ceproblème une fois car les drivers avait été installé par windows en prenant ceux de microsoft, pas ceux développé pour cette application spécifique. Il faut les mettre à jour avec le cédé ou faire une désinstallation réinstallation de la carte.
    - pour la diode : pour quelle s'allume, il faut brancher un connecteur de lecteur de disquette sur la carte sur le connecteur blanc. C'est du plus belle effet au moment ou on approche des fêtes de noel. En tous les cas, le fait que la diode soit allumée ou éteinte n'a rien à voir avec ton problème
    Ce que tu peux faire autrement c'est une

3. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Salut Phil !

Merci pour ta réponse:). Etant donné tes compétences en matière de Liquid, si tu t'intéresse à mon problème je devrais m'en sortir !:)
    La version de DirectX que j'ai installée est celle donnée avec Liquid soit 9 (.a je crois).
    J'ai installé deux fois les drivers de la carte ATI en passant par le setup du CD, et le gestionnaire de périphérique me confirme que ce sont bien des pilotes ATI qui s'occupe de la carte.
    Je vais réessayer une nouvelle fois mais en enlevant cette fois-ci physiquement la carte en plus des drivers.
    A noter que j'utilise une deuxième carte PCI pour mon deuxième écran (une toute petite la VGA savage4-LT à 24 €), mais qu'à la deuxième tentative je l'avais enlevée pour voir. Ca ne vient donc a priori pas d'elle.

Effectivement, sur la DV500 elle est toujours allumée et la nuit ça le fait bien !:D

GiLd

P.S. : tu n'as pas fini ta dernière phrase.

4. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ma phrase était justmeent de te proposer de fair eue désinstallation.
    Au niveau de la gestion de ta carte vidéo: dans windows, tout se passe bien pour le second écran ? ta souris passe bien rapidement de l'n à l'autre ?
    les drivers ati : ce ne sont pas ceux de microsoft ?. il doit également y avoir des choses dans la partie multimédia de ta machine maintenant notamment dans les controleurs audio, vidéo, jeu ou il doit y avoir des lignes concernant ati. J'ai pas dedition pro sous la main aujourd'hui donc je ne peux pas te donner la liste détaillée mais regarde là-dedans aussi

5. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    J'ai enlevé actuellement la carte PCI mais je n'avais aucun problème : la souris ou les fenêtre passaient d'un écran à l'autre de façon très fluide.
    Je viens d'installer le service pack 1 que je n'avais jamais installé jusque là sur mon ordi puisque tout marchait bien sans ça. Mais rien de différent : la barre des tâches de Liquid m'indique toujours en sortie CVBS vitesse minimum 1 ips, vitesse moyenne 1 ou 2 ips ! et pas de sortie sur la télé.
    Je vais après le repas essayer encore, en faisant strictement comme l'indique la notice.
    Je donne ensuite des nouvelles.

A première vu dans contrôleur audio vidéo et jeu les choses importantes ont l'air géré par ATI : rage theater, codec. Les seuls trucs peut-être un peu bizarre (mais je suis pas du tout un expert !) c'est périphériques de capture vidéo hérités : les pilotes sont WDM video for windows capture drivers (win 32) :perplexe:
    Le Contrôleurs aussi est contrôleurs hôte IEEE 1394 compatible OHCI.

Je mange (ma copine commence à râler) et j'essaye de changer ça.

GiLd

GiLd

6. ruiz.a

Points Repaire:
    2 150
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Salut GILD

C' est bien un probleme de drivers

Sur ma machine, j' ai:

Controleurs hote de bus IEEE 1394
    - controleurs hotes IEEE 1394 compatible OHCI

Controleurs son, video, jeu
    - Ati WDM Rage Theater Audio
    - Ati WDM Rage Theater Video
    - Ati WDM Specializd MVD Codec
    - Ati WDM TV Audio Crossbar

A+

antonio

7. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Salut Ruiz !

J'ai les mêmes que toi il n'y a donc pas de problèmes de ce côté-là. Ou alors tu voulais parler du périphérique de capture vidéo hérités ? As-tu le même ? A noter que je n'ai pas sur ma carte-mère (MSI 845E Max2) de port firewire : je ne sais donc pas trop à quoi cela peut correspondre en dehoers de l'ATI Radéon.
    J'essaye de changer les drivers de ce truc-là et je reviens.

GiLd

8. ruiz.a

Points Repaire:
    2 150
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    J' ai bien aussi peripheriques de capture video herités
    - WDM video for windows capture driver (win32)

J' ai cru que tu n' avais pas ceux que j' ai cité

A+

antonio

9. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    J'ai bien les mêmes que toi, ça ne viens donc pas de là apparemment. Surtout que c'est la troisième fois que réinstalle les drivers.

GiLd

10. ruiz.a

Points Repaire:
    2 150
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    as tu essayé d' installer les betas drivers pour voir?
    dans les parametres de liquid, j' ai moi aussi en entree sortie que le ieee1394
    Ma sortie sur ma tele je la selectionne via l' icone tv dans la barre de tache de liquid.

A+

antonio

11. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    CA MARCHE !!!!! :love:

A vrai dire je ne sais pas trop comment ça s'est passé. J'ai suivi l'aide d'ATI et j'ai réinstallé une Nième fois les drivers en passant par les propriétés d'affichage (clique-droit sur le bureau) et en "mettant à jour" les pilotes.
    A ce moment il trouve sur le CD deux drivers possible avec le m^me nom sauf qu'un est OEM 3 et l'autre OEM 4. Je venais d'essayer le 4, je me suis dit que j'allais retenter le 3. Il l'installe et redémarre l'ordi.
    Là je remarque un phénomène qu'il m'a déjà fait : tout ce que se passe sur mon écran d'ordi est répété sur ma télé allumé (le signal passant donc par les sorties composites de Liquid.
    J'envoie Liquid met sur CVBS via la sélection de sortie et paf ! tout baigne.
    Allez comprendre... Si quelqu'un a une explication rationnelle :perplexe: :D

C'est pas fini. Je vais me refaire une installation pour comprendre comment ça marche (maintenant que je sais que ça marche !), et pour pouvoir me remettre en double écran. En plus j'ai du coup pas mal trifouillé mon système je vais me reformater le tout et reprendre à zéro.

Merci à tous les deux Phil et Ruiz pour votre aide qui m'a permis d'avancer.

GiLd

12. ruiz.a

Points Repaire:
    2 150
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Heureux que ça marche.

Avant de formater, essayes de réinstaller ta carte pci pour le double ecran pour voir si le phénomene ne se reproduit pas.

A+

antonio

13. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est la même manip que celle que j'avais du faire à l'époque : remise à jour des pilotes. Si tu remets ta carte double écran, tu n'as pas à refaire une installation normalement.

14. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Je vais de toute façon refaire une installation parce que ça ne me suffit pas que ça marche une fois : j'ai besoin de comprendre comment refaire que ça marche:D . Surtout que je reformate mon disque principal assez régulièrement pour bien le cleaner. Il faut qu'à chaque fois ça marche pareil.
    Par contre j'ai perdu trop de temps avec cette histoire. Je vais réinstaller mon ancien système pour finir d'autres boulots. Je reprendrais tout ça la semaine prochaine et je vous tiendrais au courant.

A propos ce serait pas mal de faire un post en tête de forum avec les config qui marche et celle qui marchent pas avec Liquid (en notant à chaque fois les éventuels petits problèmes), parce qu'à ce sujet le site de Pinnacle est un peu lèg'.

Merci en tous cas...et bonne nuit !

GiLd

15. Babord

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En ce qui concerne ton souhait de config qui marchent, je l'ai un peu anticipé avec mon sujet bi-tri écrans.

Par chance, chez moi tout s'est installé assez aisément. Le CD de win XP pro contenait la mise à jour du pack SP1 et je n'ai pratiquement rien eu à télécharger en complément chez Bill pour être totalement à jour.

Pas trop de problème non plus pour installer le second moniteur sur carte PCI. reste l'écran TV issu de la black box.

En principe, si tu as une install propre et à jour, ça devrait le faire sans problème. Bonne nuit.

Chargement...

Partager cette page