module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Liquid pro: çà n'arrive pas qu'aux autres

Discussion dans 'Archives forum' créé par axurit, 15 Novembre 2003.

Tags:
  1. axurit

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous.

Cela fait un bon bout de temps que je lis les posts relatifs à liquid edition tant sur le repaire que sur d'autres forums.
    Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'acheter ce produit et l'installer sur une config PC déjà acquise relève du parcours du combatant.
    Eh bien cela n'arrive pas qu'aux autres, j'ai fais également la démarche en acquérant liquid edition et en désinstallant sans vergogne ma RT2000 qui a été un modèle de stabilité, aucun ragnagna.
    A partir de là, je suis entré dans la danse des drivers et soirées d'install pour en arriver là:

la visualisation analogique ne fonctionne pas sur ma config, que je vous décris.

dual AMD MP1900 sur carte tyan 2460
    W2000 + SP4 en VF après formatage NTFS
    DX9a
    install de toute la batterie de patchs officiels pour la carte

afin de ne pas tomber dans le travers de l'histoire des drivers qu'il faut réinstaller, j'ai volontairement pris W2000 qui ne
    reconnait pas la Radeon 8500 du 1er coup.
    Ainsi le lancement de l'install des drivers à partir du CD se fait sans arrière pensée.

ensuite install de LE 5.5

lancement du logiciel, le projet par défaut se charge
    j'en profite pour indiquer que sur la TV de contrôle j'ai également tout ce qui se passe sur le PC (en 1024x768 je n'ai pas pu définir le double écran en 800x600 pour la TV....)
    je mets la visu sur "AUCUN"
    clic sur play, c'est bon çà déroule nickel en fenêtre de droite

moment d'émotion, je passe en Y/C...sur la TV de contrôle je vois bien cadrée la 1ere image du projet (le logo liquid sur fond noir), je fais play, et là.... ben rien
    la time line déroule, la fenêtre de droite reste figée sur la 1ere image du projet.

Dans ces moments là, on se dit que cela n'arrive pas qu'aux autres, c'est bizarre je commence à roucouler... pigeon ... et à regretter la RT2000 que je vais remettre car je veux faire de la video et du montage, pas de l'assistance technique.

Effectivement, si on s'en tient aux posts précédents, je n'ai pas la carte validée par Pinnacle ou celle des quelques autres heureux propriétaires d'ASUS.
    Cher Pinnacle, il faudrait mettre un sticker sur les embalages, "NE FONCTIONNE QU'AVEC .....", mais tu vendrais moins de produit aussi.
    Cher Pinnacle, pourquoi tu as mis cette carte ATI qui semble être la source des pbs, parce que mon LE 5.5 fonctionne bien dans la sortie analogique ?
    Mariage de la carpe et du lapin...

Cher tous, je vous fais grâce de l'install sous XP + SP1 avec l'application stricte des posts du repaire, l'histoire des drivers avec le clic droit pour réinstaller... c'est pire.

Voui, je n'ai pas la carte mère qui va bien, je n'ai pas la classe !!!
    Acheter une nouvelle config (et encore on est sûr de rien) pour profiter pleinement de la sortie analogique, c'est rageant.

Chers propriétaires de solution validée, je vous envie.
    Je ferai donc mes corrections colorimétriques sur l'écran du PC.

Merci d'être arrivés jusqu'à la fin.

PS: coup de chapeau aux témoignages précédents qui m'ont éclairé.

2. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    T'inquiète pas on va s'en sortir:D

GiLd

Chargement...