module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Liquid oui mais avec quoi ?

Discussion in 'Avid Liquid' started by Repair_user, Dec 9, 2004.

Tags:
  1. Repair_user

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour les utilisateurs de ce forum sympa et instructif,

Je me pose qq questions :

Je viens de faire le choix d'acheter LE 6 PRO, par contre pour la config qui va bien et bien là j'hésite.
    Il me faut la possiblité de monter en non compresser et compatible HD, DVC PRO, d'avoir un système qui permet d'avoir un Liquid qui tourne sans phénomène de latence désagréable (je sais que Liquid est très gourmand) j'hésite entre :

- Acheter un PC de chez Dell propre "clefs en main", mais avec quels options, faut il prendre l'option RAID 0 ou 1?

-Assembler mon PC moi-même avec des exemples de config trouvée sur ce forum ou ailleurs???

Qui peut me conseiller sachant que ma priorité reste le maximum de compatibilité et de stabilité du système et un budget d'environs 5000 euros. As t on besoin d'une carte d'aquisition/effets en plus avec Liquid ???:help:

2. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avec la version Pro de Liquid Edition pas besoin de boitier car la blackBox est fournis avec. Tu pourra gérer le DVCPRO 25. Voilà ce que préconise Pinnacle au niveau config :

http://www.pinnaclesys.com/docsuppo...uct_name=Liquid Edition version 6&page_id=376
    http://www.hp.com/workstations/pws/xw8200/

Maintenant si tu veux du DVCpro 50, il faudra taper dans la gamme au dessus de Liquid Edition (Blue par exemple) pour avoir un boîtier avec des connectiques en SDI.

Pour le raid 0 c'est bon !
    :)

Pour un ptit topo sur le raid, je cite nobu :
    Pour résumer le raid 0 ne pourra pas récupérer tes données perdues en cas de crash alors que les autres oui puisque ils sont le mirroir du premier ; donc en cas de blème, tu peux récupérer tes données !

@+

#2 Athanor, Dec 9, 2004
    Last edited by a moderator: Dec 9, 2004
  3. Repair_user

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  4. Repair_user

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    au niveau du prix de Liquid Blue ca donne quoi, je trouve pas?

5. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le blue, c'est pas le même prix tu vas etre dans la gamme 600 000 balles.. ht bien sur

6. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Phil est-ce que la version broadcast de Liquid Edition peut gérer le DVCPro 50 ?
    Et en conséquence reçevoir un boîtier avec du SDI ?

Ou alors trouver un Silver d'occase ?
    Je pose la question pour notre ami ! :)

:perplexe: :perplexe:

7. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    à mon avis, il faut partiir sur un chrome.. e silver ca fait pas la hd alors que le chrome va le faire avec la nouvelle version au premier trimestre. Mais c'est pas des machines qui jouent dans la lmême cours en terme de budget.

8. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Phil !
    Bon pour Repair_user voilà un autre petit lien :

http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=78717

Bon c'est pas tout ça ! Moi je vais pas tarder à distribuer mon CV. Au fait Phil, tu l'as trouvé bien ? C'est personnalisé pour les entreprises qui bossent sur Liquid !
    Pour l'instant j'en ai trouvé qu'une sur Toulouse. huhuhuhu !

9. Repair_user

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour résumé si je veux m'acheter Liquid Edition maintenant, j'achète la version PRO et je passe à la version Chrome ensuite sans que ca me coûte trop cher?

10. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    chrome pour pas trop cher, faut pas réver. Mais si c'est ton idée, alors il faut prévoir la station pc en conséquence pour ne pas avoir tout à changer dans quelques mois. Ca veut dire bi-proc et tout le toutim

11. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Nan c'est pas ça ! Si tu achètes Liquid Edition pro tu pourra faire du HD et du DVCPro 25 mais niet pour le DVC Pro 50 !

Pour bosser en non compressé avec des formats pros faut taper dans le Chrome ! mais là ça coûte très cher car c'est plus le même hardware et là on joue dans la cours des grands.

12. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oups croisé :D

13. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    athanor pour janvier, tu vois ca comment au fait ?

14. Repair_user

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok je vais rester dans la petite cours pour l'instant alors. :jap:

15. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si ton idée est de pouvoir évolution, ce que tu peux faire c'est prendre le PC prévu pour le chrome et faire tourner un LE dedans. Ca te fera une LE de course notamment pour la hd et ca aurait un avantage de te permettre de changer rapidement si tu as un réel besoin.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous