module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[Problème] Liquid ne reconnait pas le graveur

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par gg27, 24 Août 2010.

Tags:
  1. gg27

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    Suite au changement de graveur, Liquid ne le reconnait pas et pourtant le système dit qu'il fonctionne correctement ! ! ! que faire ? j'ai lu sur un post que ma version (5,5) serait peut être en cause ?
    Utiliser un logiciel de gravure mais Néro ai déconseillé avec LE, alors vers quel logiciel dois je m'orienter ? si possible gratuit.

2. ruiz.a

Appréciations:
    +0 / 7 / -0

Points Repaire:
    2 150
    Recos reçues:
    1
    Bonjour

Nero n'est pas déconseillé. Tu fais une image iso avec Liquid et tu graves ensuite avec Nero.

@+

3. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Salut gg27 , réfléchis une seconde , comment veut-tu que ton Liquid 5.5 dont la sortie remonte à 2002- 2003 puisse reconnaitre un graveur récent . Ses mises à jour sont arrêtées depuis longtemps . J'ai d'ailleurs eu le même PB que toi et ça s'est résolu tout seul en prenant Liquid 7 et une tour neuve . Mais ton soucis n'en est pas un en fait puisque la solution est effectivement de produire une image ISO . Ca ne représente que des avantages puisque tu peux graver cette image avec la plupart des logiciels de gravure ( même Nero d'ailleurs ) , mais , en plus , cette image est une sauvegarde de ton film à la norme MPEG2.
    Une petite astuce toutefois ( qui n'est pas de moi ) : essayes de te procurer le logiciel Clone DVD 2 . Son module de gravure intégré fait des merveilles quand il s'agit de graver des métrages qui atteignent ou dépassent les 110 mn . Et Liquid fonctionne parfaitement en synergie avec Clone DVD. Ton export doit se présenter sous la forme d'un répertoire jaune "Video_TS " pour que Clone le reconnaisse. A+

4. Phil29

Phil29 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

du temps ou il y avait des mises à jours, on trouvait sur le net un répertoire qu'il fallait copier pour remplacer celui existant et qui remettait à jour la gestion des graveurs en fonction de leur évolution.

5. gg27

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour Jakovidéo

Merci de ta réponse, je me doutais un peu pour la reconnaissance du graveur, je vais installer Néro en attendant de me procurer Clone DVD 2. Il me semblait que Néro n'était pas très compatible avec LE en autre avec ma version "ancienne".

Tu as évolué vers la version 7 avec une nouvelle tour, est il indiscret de te demander le montant de ton investissement et sa composition ? Le père Noël n'ai pas loin alors....
    A+

6. Phil29

Phil29 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

vu que avid a annoncé l'arrêt de Liquid, il serait préférable que tu regardes dans d'autres catalogues de jouets avant de faire ta commande au père noel.

7. gg27

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour Phil29
    Merci de l'info, dommage que Avid est tué LE, tu me dis de regarder dans d'autres catalogues de jouets pas de problème dans ce cas que me conseilles tu pour avoir l'équivalent à LE 5.5, sachant que je monte uniquement des films familiaux.
    Je serai en Bretagne le samedi10 / 09 puis je vous rendre une petite visite de quelques minutes ?
    Bonne journée

8. jakovideo

Modérateur So
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Salut gg27 , j'ai eu besoin de changer de tour ( mi 2008 ) parceque l'ancienne commencait à ramer un peu et je voulais aussi pouvoir monter de la HD , ce que LE5.5 ne faisait pas . grosso modo , cette tour est équipée d'une CM Gigabyte avec Intel Quad Core Q9300 , d'une CG de chez ATI ( 1950 PRO ) achetée séparément car difficile à touver à cette époque, 2 Go de mémoire vive, 2 HDD de 500 Go , un graveur LG multiformats. prix 1179 euros sans écran. C'est assez cher , je te l'accorde mais c'est très fiable. Il faut prendre une très bonne alim dans une tour pour la video. A+

9. gg27

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour Jakovidéo

Merci de ton info, j'ai déjà une CG ATI 1950 pro et un DD de 500 G, un graveur ASUS et je voudrai acheter un second DD pour le système, que me conseilles tu comme modèle, il semble qu'il y est des différences notoires en terme de débits, temps d'accès ect....

merci

10. jakovideo

Modérateur So
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Salut gg , tu possèdes une ATI 1950 , très bien , c'est une excellente carte pour monter avec Liquid , je peux te l'affirmer . Quant au problème du disque dur, beaucoup de gens disent ( ils ont donc sans doute raison ) que c'est la rapidité du disque dur système , celui ou se trouve le logiciel de montage , qui est importante ( temps d'accès ) et ils prennent un modèle 10000 tr/mn . Je n'ai pas choisi cette voix car un HDD tournant à cette vitesse , de forte capacité , était très cher à l'époque. Mais pourquoi pas . Les miens sont des Western Digital en SATA mais il ya d'autres bonnes marques.

Chargement...
Discussions similaires - Liquid reconnait graveur
  1. TCT94430
    Réponses:
    45
    Nb. vues:
    2 229

Dernières occasions

Partager cette page