module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

[Problème] Liquid fonctionne t'il avec Win 7 64 bits ?

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par Auto Graph, 13 Décembre 2009.

Tags:
  1. Auto Graph

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai essayé de l'installer sous WIN 7 64 bits et apparement, ça m'a endommagé un drivers de pilote du lecteur CD ...

Vous avez une expérience sur ce sujet ?

2. GCVMP

Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bonjour, Voiçi une explication en anglais que j'avais trouver mais je ne sais plus où!

----------------------------------------------------------------------------------------
    Please note the following procedure is not supported by AVID, and Vista 64bit is an unsupported OS, proceed at your own risk. This procedure is for using the full 7.2 installer downloaded from AVID. To complete this procedure you must be comfortable making a registry change manually with regedit. And forget the BOB for now, it's not going to work.
    Ok kid, so you want to play with Liquid on Vista 64 bit, well here's a procedure that works for me. I've done it three times (and re-ghosted back to no Liquid) to confirm it works. You may want to back up your machine before proceeding, I sure did.
    Don't bother disconnecting the Internet or anything like that, it serves no purpose whatsoever and may interfere with the enabling of the product's license keys.
    1. Step 1 before proceeding make sure you have applied all Vista updates, and have the latest Video Drivers for the video card installed, and User Access Control disabled.
    2. Restart your computer and when the boot prompt comes up hit the F8 (you may need to hold it a second) so you can get into the Vista64 boot menu.
    3. Select Disable Driver Signature Enforcement from the boot menu and allow Vista64 to boot.
    4. If your license is for a Liquid Upgrade from Studio 9 then insert the Studio 9 install disc in your DVD drive now. When Vista asks you what want you want to do just cancel it. During the install procedure it may prompt for the disk, just click ok it's already in the drive.
    5. Start your Liquid 7.2 Install as per normal, enter License Keys when prompted.
    6. When you receive an error message from Vista saying it Can't verify driver PCLECOInst.dll, Click the box to install it anyways.
    7. You will recieve one further error about Windows requiring a digitally signed driver, click close. The result of this error will be that all your optical drives will disappear but we will fix that later on in this procedure.
    8. After the Liquid installer has completed, restart the machine normally.
    9. After the machine is up, check and you should see all your optical drives are missing. This is due to Liquid installing a Lower Filter on the Optical Drive interrupt handler that is incompatible with Vista. The name of that driver is ASAPI64.sys if anyone is interested.
    Anyways so this is how we fix that.
    10. Open regedit from the run box.
    11. Carefully open the following registery key:
    HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}
    12. Within that key you will find a number of subkeys, locate the one called LowerFilters. Under the data column for this item you will see a value of ASAPIW2k (that's right this driver is as old as the hills). Do not proceed if there is something else in that data column.
    13. Right click on the LowerFilters key entry, select rename, and rename the LowerFilters key to LowerFiltersbak. This preserves the entry for future reference but it will no longer have an impact (after the next reboot).
    14. Quit out of Regedit and then reboot the machine and allow it to start normally.
    15. After the machine boots up check to see that your optical drives have now returned from the Twilight Zone.
    16. Now take your BigSplash disk and install Movielooks and the HFX stuff as per normal.
    17. Now we will install TitleDeko Pro from the BigSplash disc. Before you start the installation you need to perform this little procedure for it to work on Vista64:
    a. Find the setup.exe file in the TitleDeko Pro installer folder.
    b. Right click on that file and select Properties from the popup menu.
    c. Select the compability Tab
    d. Click in the "Run this program in compatibility mode for: so it is checked.
    e. Ensure the box below the checkbox says "Windows XP (Service Pack 2)
    f. Click the Apply button
    g. Click the Ok button.
    h. Now you can run the TitleDeko Pro install as per normal procedure.
    18. That's it, all of Liquid and the Big Splash Options should be installed, whether it works or not is another story all together. It should load at least and you will have to try your particular scenario to see if you are ok or not.
    By the way anyone owning Boris Fx 9, I had no trouble installing it after Liquid on Vista 64 without any special procedures.

3. Auto Graph

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ta réponse !

C'est exactement cela ...

4. jMc Films

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Liquid et Windws 7 64 bits

En complément de réponse à Autograph,je signale que je travaille avec Liquid 7.2 sous windows 7 64 bits depuis octobre et que dans l'ensemble çà marche pas mal en dehors du problème de graveur résolu selon le même protocole que décrit par GCVMP . En SD il n'y a aucun changement par rapport à XP SP3.
    Par contre en HDV la lecture des clips sur la time line se fait de façon saccadée ( entre 18 et 22 ips) . Bien que cela n'avait aucune incidence sur le résultat final que ce soit en export K7 HDV ou fichier HD sur Disque dur ou en DVD standard , le visionnage des clips devenait fatiguant à la longue.J'ai contacté le support Avid qui m'a dit que la compatibilité de Liquid était assuré avec XP SP3,point à la ligne.

J'étais sur le point de passer àWindows 7 pro qui possède un module XP ou de revenir à XP quand tout à fait par hasard je m'aperçois que la lecture des clips sur la time line est parfaitement fluide ! Bizarre . Bien entendu le lendemain quand je rouvre Liquid la lecture était à nouveau saccadée. C'est alors que je m'aperçois qu'après avoir cliqué sur créer un clip smartsound la lecture des clips devient fluide .
    Ce sont les mystères de l'informatique. Depuis quand j'ouvre un projet je fais créer un clip smartsound et tout est bon.
    Est ce que cette solution est valable dans tous les cas de config je ne sais pas.

Par contre aujourd'hui je découvre un autre problème,en exportant sur un DVD double couche,Liquid en créant l'image iso ne positionne pas correctement le point de jonction entre les 2 couches ce qui peut poser des problèmes à la lecture et mon logiciel de gravure me le signale avant de graver ! Et effectivement une fois sur deux çà coince à la lecture vraisemblablement à cet endroit puisqu'au delà la lecture est de nouveau normale.
    Si quelqu'un a une solution pour ce problème ,je suis preneur .

5. GCVMP

Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bonsoir,
    Ce problème n'a rien à voir (pour moi) avec Windows 7 64 bits. Pour cela, j'en suis presque sûr que votre lecteur de salon date de plus de 3 à 4 ans. Car j'ai découvert, même en créant des projets plus grands que 4,36Go et en les gravant sur des DVD double couche sur XP que les anciens lecteurs DVD de salon bloque exactement dans le milieu du film. Par contre, sur un lecteur assez récent et de qualité, aucun souci.

6. jMc Films

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Bonjour GCVMP,
    En l'occurrence ceci n'a rien à voir avec un problème de lecture puisque jusqu'à présent mon lecteur de salon lisait parfaitement les" double couche". D'ailleurs quand problème il y a, cela bloque à la lecture même avec le lecteur /graveur qui a graver sur le PC voire avec un autre lecteur sur un autre PC.D'ailleurs mon logiciel de gravure me signale le problème avant de graver et me demande si je veux continuer. Si OK la gravure peut être réussi comme elle peut présenter ce bug,ce qui est gênant quand je dois graver 50 à 60 DVD (enregistrement de pièce de théâtre). Sinon je pense faire une image d'un DVD qui aura été correctement gravé et ensuite utilisé cette image pour les autre gravures!

Bonne journée.

7. GCVMP

Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Désolé, ce problème m'est effectivement inconnu. Est-ce que tu as eu ce problème aussi sur XP??? Car ça m'interesse aussi.
    A+

8. jMc Films

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Bonsoir,

En réponse à la question,je peux dire qu'auparavant avec XP je n'ai jamais eu de problème avec les double couche.Peut être qu'à l'avenir avec les mises à jour très fréquentes de Windows 7 le problème se réglera de lui même,espérons le!

@ +

Chargement...

Partager cette page